Le président de la république rencontre les députés RPM : IBK s’explique sur les grands dossiers de l’heure

4

Forum de la société civile dans la consolidation de la paix et de la sécuritéLe président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, a rencontré, pour la première fois depuis son élection, au Palais de Koulouba, dans l’après-midi du samedi 11 octobre, les 76 députés de son parti, le Rassemblement pour le Mali (RPM). Avec à leur tête le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Issaka Sidibé (élu à Koulikoro), entouré du président du groupe parlementaire RPM, Seydou Dembélé (élu à Ségou), du 1er Questeur, Mamadou Diarrassouba élu à Dioïla), les députés du parti présidentiel ont écouté le locataire du palais de Koulouba, qui s’est exprimé sur les grands dossiers de l’actualité nationale.

 

Il a évoqué les pourparlers d’Alger, le projet de décentralisation poussée actuellement en chantier, sa politique de lutte contre la corruption avec l’actualité brûlante des marchés publics surfacturés.

 

L’opportunité a été ensuite offerte aux députés de poser des questions et autres préoccupations auxquelles le chef de l’Etat a apporté des réponses.

Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Le président à peut être raison de rencontrer les députés de son parti. C’est aux députés de RPM de rapporter tout ce qui est discuté comme problème au président. Mais si eux parviennent à expliquer tout ce qui se discute en bas est l’idéal.Nous prions dieu pour que dieu puisse lui donné la force de diriger ce pays.

  2. Cher gaston il faut distinguer la théorie du droit de sa pratique. Partout le chef de l’Etat dispose d’une majorité ce qui permet en grande partie de situer la nature du regime politique. S’agissant de l’avenir du Mali le peuple malien a choisi souverainement IBK comme le Président de la République en conséquence ce peuple est prêt à s’assumer en toute responsabilité. Le Mali avance .

  3. Pourquoi le Président de la République du Mali,celui de tous les maliens rencontrent uniquement les députés du parti RPM et non ceux des autres partis? Voilà une autre erreur à ne pas commettre. IBK est depuis son élection dernière le président de tous les maliens.Il n’est plus le président du RPM mais celui de tous les maliens.C’est la preuve que IBK est très mal conseillé.Que Dieu préserve nous les maliens car celui ,sur lequel notre espoir fondait, est entrain de nous amener vers la dérive.

Comments are closed.