Bamako, le 05 juillet 2014 – Le président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu en audience le samedi l’Association Alliance pour la Démocratie au Mali (ADÉMA) pour échanger et partager avec elle sur les grandes préoccupations de la Nation malienne. Ces préoccupations sont, entre autres, la situation sécuritaire au Nord du pays notamment celle de Kidal, la signature d’un accord de coopération en matière de défense et de sécurité, l’ouverture prochaine du dialogue avec les groupes armés et la reforme de l’enseignement.
Conduite par sa présidente Mme SY Kadiatou Sow, l’Association Adéma a félicité le président de la République pour son élection à la magistrature suprême de notre pays et lui a réitéré son soutien et son accompagnement. « Notre souhait était que l’un des nôtres soit élu, vous l’avez été (IBK est un des membres fondateurs de l’Association Adéma). Dès lors, votre succès est le nôtre, celui de tous les camarades, comme, nous ne le souhaitons pas, votre échec aussi».
Connaissant la dédicace pour la démocratie de ses camarades de l’Association ADÉMA, le président IBK les a remerciés pour leur combat permanent et leur souci constant pour l’approfondissement du processus démocratique dans notre pays tout en réaffirmant sa vision quant à la gestion de la crise sécuritaire qui prévaut au Nord du pays. « Notre volonté et notre détermination restent constantes quant au dialogue pour aboutir à une solution définitive à la question du Nord. Nous sommes ouvert autant à toutes les initiatives qu’à toutes les options pour parvenir à la paix sauf l’autonomie et l’indépendance », a dit le président de la République.
A ses hôtes, le président de la République a donné des apaisements quant à l’ouverture des pourparlers à Alger avec les groupes armés et à la signature prochaine de l’Accord de coopération en matière de défense et de sécurité qui sera soumis à l’Assemblée nationale.
L’Association Adéma était représentée à cette rencontre par Mme Sy Kadiatou Sow, le Pr Ali Nouhoun Diallo, Mamadou Yacouba Maïga, Cherifi Moulaye, Dr Mohamed Chérif Cissé, Mme Keïta Rokiatou N’Diaye, Dr. Loseni Bengaly, Soumaïla Diarra, Mamadou Cherif Haïdara, Ousmane Salia Traoré, Seydou Keïta « Chabri », Thiemoko Maïga et Karamogo Ouédraogo.
C’est désolant encore vous!Il vs a fui a cause de votre caractère d’etre toujours au pouvoir.Adema votre position doit etre l’opposition.Il n’est pas bon d’etre dans tous les pouvoirs ;(ATT 10ans etIBK pour combien,réflechissez vieux rénards 😉
Les opportunistes , en retour qu’est ce que vous avez reçu et la plupart d’entre eux tire le diable par la queue . J’ai honte pour ces politiciens pourris qui ne pensent pas au Mali mais à eux même dommage
Comments are closed.