Président de l'Union Nationale pour la Renaissance Faso dambé ton : IBK présente ses excuses aux Maliens de Côte d'Ivoire

0

Suite à l’indignation des membres de l’Association des Victimes Maliennes de la Guerre en Côte d’Ivoire, née d’une déclaration d’Ibrahim Boubacar Keita, le président du RPM, dans le souci de mettre fin à l’incompréhension née de sa déclaration, a rencontré, le lundi 18 octobre à son domicile, les membres de l’Association.

Au cours de cette rencontre, IBK, prenant la parole en premier, dira que ce qui l’oppose à l’Association n’est qu’une incompréhension créée par des hommes de media, lesquels auraient transformé ses paroles. IBK affirmera n’avoir jamais dit que Laurent Gbagbo n’avait pas de sang malien sur la main mais  qu’il a plutôt invité à ne pas accuser Laurent Gbagbo sans les preuves de son implication dans les tueries en Côte d’Ivoire. "Je suis moi-même préoccupé par la situation dans la mesure où mon propre frère a été tué au cours de cette guerre.", précisera IBK. Par la suite, le chef du RPM a  présenté ses excuses à l’Association et, travers elle, à toutes les victimes des événements de la Côte d’Ivoire. Les représentants de l’Association ont décidé de rendre compte de la rencontre à leur base au cours d’une assemblée extraordinaire. Cependant, ils se sont dits ulcérés, au lendemain de la rencontre, de lire dans un quotidien de la place qu’ils ont pardonné à IBK et qu’ils militent même désormais dans son parti !

I COULIBLAY

Commentaires via Facebook :