Le président de l’Alliance pour la République (APR), Oumar Ibrahim Touré à la tête d’une forte délégation a procédé, le samedi 18 mars, à la rentrée politique du parti à Senko (une localité située à une trentaine de kilomètres de Kita). La place publique de la localité a abrité les travaux de ladite rentrée politique couplée avec les cérémonies de félicitations au maire de la commune de Senko, Drissa Sangaré et ses conseillers élus sous les couleurs du parti APR.
La délégation nationale de l’APR composée du vice-président, l’honorable Samba Yattassaye, du secrétaire général, Dr Ousmane Diallo, de la présidente des femmes, Traoré Habi Djiré, du vice-présent de la jeunesse, Samba Maïga entre autres.
Dans son discours de bienvenue, le président d’honneur de la section APR de Senko, Balafing Diallo a remercié tous les militants d’avoir effectué le déplacement. Avant d’évoquer les difficultés que traverse la commune. Celles-ci sont relatives au manque d’infrastructures routières et d’eau qui constituent un véritable casse-tête pour les populations de la localité.
À sa suite, le maire de la commune rurale de Senko, Drissa Sangaré dira que cette cérémonie traduit la volonté manifeste de sa section à apporter un changement dans la gestion des affaires de la commune. Selon lui, son équipe compte promouvoir le travail bien fait, la citoyenneté, le civisme, la solidarité et l’assistance mutuelle pour le développement durable de la commune.
À le croire, les efforts du parti sont soutenus par une jeunesse forte, active, dynamique et mobilisée autour d’un idéal, le progrès de la commune, « une jeunesse qui réussit tout sur son passage. Aussi, je rends un vibrant hommage aux femmes du parti qui se battent au quotidien avec détermination pour notre cause. C’est le lieu de les saluer vivement pour cet engagement patriotique. Qu’ils trouvent ici l’expression de notre sincère remerciement pour le résultat obtenu lors des dernières communales : sept conseillers APR élus sur onze », a-t-il ajouté.
À l’entendre, la sous-section APR de Senko veut rompre avec la monotonie pour plus de pragmatisme dans toutes les œuvres de construction citoyenne. À ce titre, le conseil communal compte mettre en œuvre des programmes axés sur les travaux d’intérêt public touchant tous les villages et les hameaux de la commune de Senko.
Pour sa part, le président du parti, Oumar Ibrahim Touré, il a salué tous les militants pour les résultats engrangés par le parti du perroquet dans la commune. En réponse au cri de cœur relatif au manque d’infrastructures routières, il dira que « nous avons constaté lors du trajet un manque criard de route. Nous allons transmettre vos revendications aux plus hautes autorités du pays en particulier le ministre de l’Équipement, des Transports et du Désenclavement ». Et d’inviter l’ensemble de la population à s’impliquer dans la réalisation des différents ouvrages.
Il a saisi l’occasion pour féliciter la commune rurale de Senko pour avoir été la première en matière de mobilisation des ressources. Avant de réaffirmer l’appartenance de sa formation à la Convention de la majorité présidentielle (CMP).
MAMA PAGA
OIT un veritable perroquet, qui mange, qui parle et a devalise le Fond Mondial.
Comments are closed.