Le Président de la CODEM, Houseiny Amion Guindo à propos de la révision constitutionnelle « Nous attendons les orientations du Président de la République pour nous y engager »

2

Depuis plusieurs semaines, le Président de  la République, Ibrahim Boubacar Keita a engagé des consultations en vue jouer la carte de l’apaisement. Une initiative fortement saluée par la classe politique, les chefferies traditionnelles et les leaders religieux. Le parti CODEM, 4ème force politique, multiplient les conférences régionales et profite de ces instances pour réitérer son soutien au Président de la république. Cet accompagnement sincère dans un contexte politique difficile caractérisé par la défiance, la mise en mal de la gouvernance et le déni de droit de certains acteurs politiques, vient à point nommé.

Le président de la CODEM que nous avons joint au téléphone est catégorique : « Notre soutien à IBK est sans failles. La révision constitutionnelle s’impose au regard des nombreux défis qui nous attendent mais semble peu comprise par certains acteurs politiques. C’est pourquoi, nous soutenons l’initiative prise par le Président de la république de procéder à une révision constitutionnelle. Nous sommes prêts et disposés à l’accompagnement dans la décision qu’il aura prise. Nous nous engageons comme d’habitude à ses côtés pour le confort de notre démocratie et la recherche de la paix dans notre pays ».

Chahana Takiou

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Toi et ta CODEM ne suivent que la direction du prince du jour et non la pertinence du texte proposé. Tu faisait parti de ceux qui avaient demandé à ATT une “harmonisation des mandats” en prorogeant son mandat de 2ans en s’alignant avec les membres du Haut Conseil des Collectivités. Tu as tout dit à IBK et tu devient son défenseur n°1. A la transition de la soldatesque de Kati, tu as rejoint la junte de Sanogo. C’est sûr comme l’eau de roche, quand çà va péter, tu quitteras comme tu es arrivé. Opportuniste jamais égalé.

  2. Poulo a toujours été avec le Prince du jour. Qui a oublié ses interventions, alors député élu à Sikasso, sur la prolongation du mandat de ATT ? Ce garçon est un vrai cube magie.

Comments are closed.