Présidence de la république : Mohamed Alhousseyni Touré nommé secrétaire général

7
cabinet
La cité administrative à Bamako, la capitale malienne.

Toumani Djimé Diallo, précédemment secrétaire général de la présidence de la République, devient directeur de cabinet du chef de l’Etat en remplacement de son remplaçant.

 

La présidence de la République est à l’heure d’un bouleversement. Le président de la République vient d’opérer une mutation au sein de son administration qui se traduit par une mutation entre son secrétaire général, Toumani Djimé Diallo, et son directeur de cabinet, Mohamed Alfousséini Touré.

Cette réorganisation intervient quelques jours seulement après le départ de deux conseillers d’IBK. Il s’agit de son conseiller en la communication, Sambi Touré, et surtout de son conseiller spécial, Sidi Mohamed Kagnassy, impliqué dans le scandale de l’achat des équipements militaires. Son décret de nomination en qualité de conseiller économique a été abrogé mardi en fin de journée.

Ce limogeage était attendu, car l’homme qu’on présente comme un acteur de l’élection d’IBK, et qui avait disparu, est aussi au centre du scandale des surfacturations dans l’achat des équipements de l’armée, une douzaine de contrats pour un total d’environ 70 milliards.

Ces contrats ont été conclus de manière illégale : absence de couverture budgétaire ; violation des normes régissant de tels marchés ; non-exécution des contrats. Désormais, il aura affaire à la justice qui ne tardera pas à se lancer à ses trousses.

Nabila

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Tout ça n’est que du divertissement dilatoire, car blanc bonnet égale bonnet blanc. Remplacer un incompétent par un autre ou les permuter entre eux, c’est se moquer de toute morale en feignant réagir au mécontentement collectif.

    Pensées rebelles.

  2. Le Mali adhère a un vrai changement ; qu’on l’accepte où pas . Bravo au président IBK bonne continuation et félicitation à Mohamed Alhousseyni Touré .

  3. depuis son arrivee au sommet de l'etat IBK a proceder a deux nomination qui vont dans le sens de l'espoir attendu:
    1. Mohamed Alhousseini Toure
    2.Tienan Coulibaly.

  4. Je pense que si le PR avait commencé par mettre de bons cadres autour de lui beaucoup de choses allaient être évitées. Au lieu de cela, il a commencé par mettre sa famille d’abord et des cancres qui n’ont jamais rien apporté de bien et de bon pour le Mali. Toumani D Diallo, Kagnassi et Sambi sont de ceux-là.Avec l’arrivée de M A Touré, qq de très sérieux, dont la compétence est unanimement reconnue, IBK a eu la main heureuse. Pas avec Blaise qui ne connait autre chose que le vol. Il faudrait que IBK arrête avec ce genre de nominations: du bon qui côtoie du moins bon et de la racaille.

Comments are closed.