Présidence du FDR : Tiébilé Dramé succède à IBK

0

C’est désormais bien connu. Tiébilé DRAME, Président du Parti pour la Renaissance Nationale (Parena) sera à la tête du FDR (Front pour la République et la Démocratie) pour un mandat de six mois.

rn

Bien que séjournant actuellement en France, il a été élu hier à l’unanimité au siège du parti du Bélier Blanc. Ceci, conformément aux textes stutaires du FDR qui stipulent qu’au terme du mandat du président, c’est bien le 1er vice-président qui prend les commandes. Le mandat d’IBK étant donc à terme, il était de bon ton que Dramé le succède d’office en sa qualité de 1er vice-président. Ce dernier poste reviendra désormais à Soumeylou Boubèye Maïga de Convergence 2007. Quant au président sortant IBK, il occupera la 5è vice-présidence.

rn

Six mois donc pour Tiébilé pour présider aux destinées d’une opposition malienne qui se veut constructive. Certes, la tâche ne sera pas facile. Mais, pour qui connaît cet homme, il y a lieu d’espérer qu’il sera à la hauteur des attentes des militants et sympathisants du FDR.

rn

Bruno LOMA

rn

 

Commentaires via Facebook :