Présentation des vœux de nouvel an 2011 au RPM :IBK demande à ATT de se méfier des conseils de son entourage

0

La résidence du président du Rassemblement pour le Mali (RPM) a servi de cadre, le lundi 31 janvier 2011, à une cérémonie grandiose, organisée par le parti du tisserand pour célébrer la rentrée politique 2011 des femmes du RPM ainsi que  la traditionnelle présentation de vœux du nouvel an au président du parti. La rencontre, présidée par le président du RPM, l’honorable Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) a servi également de cadre de célébration du 66e  anniversaire du kankélétigui, le 29 janvier. L’occasion était bonne pour IBK d’inviter le président de la République à se méfier des laudateurs de son entourage dont les conseils peuvent l’induire en erreur. Il a aussi appelé ses militants à l’union et à la solidarité, seul gage pour l’atteinte des objectifs du parti.

es militants femmes et sympathisants du RPM des tisserands venus de l’intérieur avaient convergé  au domicile du président du parti en vue de participer à l’événement. C’était au cours d’une cérémonie festive, dans une ambiance bon enfant, agrémentée par la cantatrice Baco Dagnon.

Le président du RPM, Ibrahim Boubacar Keïta, a tout d’abord rendu un vibrant hommage aux militants arrachés à l’affection de tous avant de présenter  ses vœux les meilleurs pour l’année 2011 à l’assistance. Il a, par ailleurs, indiqué que son parti ambitionne de construire le Mali et non de le détruire. " La gestion du pouvoir doit être rigoureuse, mais, il faut accorder le droit à ceux qui en sont capables ", a-t-il déclaré. J’ambitionne conquérir le pouvoir pour servir les pauvres et les orphelins, les Maliens de façon générale. Et non pour me servir ", a-t-il expliqué.

L’actualité nationale étant marquée par des rumeurs et autres supputations sur une hypothétique prorogation de mandat du président de la République, le président du RPM n’a pas manqué de dire toute sa sérénité. Pour lui, le président ATT est suffisamment crédible pour ne pas suivre certains mauvais conseillers. Et IBK de déclarer : " J’ai conseillé au président de la République, ATT de faire attention aux personnes qui font semblant de l’aider, alors qu’elles ne cherchent qu’à se servir ".

Il a par ailleurs tenu à préciser que le RPM aura les moyens des campagnes pour les élections générales de 2012.

En ce qui concerne les communales partielles du 6 février en commune IV, le président du parti des tisserands a demandé aux militants du parti d’aller retirer leurs cartes d’électeur.  Il a souhaité que ces communales soient transparentes, justes et crédibles.

IBK a exhorté ses militants au courage avant de les inviter à l’union, à  la solidarité en vue de l’atteinte des objectifs que le parti s’est assignés. Car, selon l’honorable député à l’Assemblée nationale élu en Commune Iv du district de Bamako, les Maliens et les partenaires du parti les aiment et les apprécient beaucoup.

Pour sa part, la présidente de l’Union des femmes du RPM, Mme Sangaré Oumou Ba, a, au nom des femmes du parti, présenté ses vœux de bonheur pour l’année 2011 et à l’occasion des 66 ans du kankélétigui, le 29 janvier.  

Elle a déclaré que l’année 2011 est une année cruciale pour la préparation des élections générales (présidentielle et législatives) de 2012. Pour elle, le moment du doute, de l’hésitation et de l’approximation est passé. Pour remporter la victoire lors des élections partielles en commune IV et celles de 2012, il faut, dira-t-elle, l’union  de l’ensemble des forces des membres du parti.

Le président des jeunes de RPM, Moussa Timbiné a, lui, dénoncé avec la dernière rigueur la décoration du président de la République avec une médaille d’une valeur de 250 millions de F CFA. Selon lui, présentement les Maliens sont confrontés aux problèmes de la cherté de la vie, d’Aqmi au Nord, de santé pour les femmes et les enfants ainsi que du manque crucial d’emploi des jeunes.

Les trois présidents des chambres consulaires, a-t-il poursuivi, doivent diriger leur action généreuse à l’endroit de ses couches démunies avant de conclure que les présidents font tous partie d’une même famille politique. A cet effet, il a invité les commerçants à être vigilants pour que certains hommes politiques ne se servent pas d’eux.

Enfin, le président du parti, l’honorable Ibrahim Boubacar Kéita, a reçu un cadeau " cinquantenaire " des mains de la présidente des femmes et de celui des jeunes du parti. La rencontre s’est terminée dans une ambiance de détente  et de retrouvaille.

                                 Falé COULIBALY

 

Commentaires via Facebook :