Préparatifs des élections communales : Le Rpm renforce ses structures de base

0

Pour prouver à la face du monde que la politique n’est pas que mensonges et fausses promesses, l’honorable Ousmane Kouyaté dit Man, député élu à Kolokani, a profité de la validation de 3 nouveaux comités du Rassemblement pour le Mali (Rpm) à Zambougou pour offrir, comme promis lors de la campagne, des marmites aux femmes et des ballons aux jeunes. C’était le dimanche dernier en présence des autorités coutumières, religieuses et d’une forte délégation de la section Rpm de Kolokani conduite par l’infatigable Kaba Diarra, président de la sous-section Rpm de Nonsombougou.

 

 

Malgré le succès des élections présidentielle et législatives dans la circonscription électorale de Kolokani, la section de la capitale du Bélédougou et la sous-section de Nonsombougou continuent d’étendre  tisser leurs tentacules du parti dans les coins et recoins du cercle. Ainsi, elles ont procédé à la validation de 3 comités à Zambougou le dimanche 30 mars 2014.

 

 

Situé dans la Commune rurale de Nonsombougou, à 70 km de Bamako, à 50 km de Kolokani et à 5 km de Nonsombougou, Zambougou est un village d’environ 4000 âmes. Village d’origine de l’honorable Man, il n’entend plus rester en marge du combat pour les idéaux du président IBK et de son parti, le Rpm.

 

 

Initiée par les dignes fils du village à Bamako, Youssouf Kouyaté, Sidy Diarra et Mamouh Diarra, la création de ces 3 comités fortement encouragée par le secrétaire général du Comité de Kolokani, Kaba Diarra, vise à redynamiser les structures du parti avant les élections communales. En raison de l’importance que les tisserands accordent à l’implantation du parti, les honorables tenaient là une opportunité pour remercier les populations.

 

 

En présence des autorités coutumières, religieuses et de la quasi-totalité des populations de Zambougou, le secrétaire général de la sous-section a validé les 3 comités de la localité, sous l’œil ému du secrétaire général de la section de Kolokani, Kaba Diarra.

 

 

Profitant de cette opportunité, les populations n’ont pas manqué de soumettre des doléances au parti et aux autorités. Il s’agit, entre autres, du besoin urgent de ralentisseurs de vitesse pour diminuer les nombreux cas d’accidents mortels que connaît le village, la réalisation d’un forage dans l’enceinte de l’école fondamentale du village, la construction de maternité et de retenue d’eau pour promouvoir les activités de maraîchage. Dans la mesure de leurs possibilités, les honorables Ousmane Kouyaté et Yaya Konaré ont promis d’apporter des solutions à ces différentes doléances.

 

 

Les 3 comités mis en place à Zambougou, Zambougou Sokoura et Diatouroubougou, sont respectivement dirigés par Madou Diarra, Sékou Diarra et Issouf Diarra. Ils ont pour objectif de donner une assise solide au parti Rpm en prélude aux échéances électorales à venir.

 

 

En plus de la validation des 3 comités, l’occasion a été mise à profit par l’honorable Ousmane Kouyaté dit Man pour honorer une promesse de campagne. Il s’agit de la remise de deux grosses marmites aux femmes de Zambougou et de deux ballons de football aux jeunes du village. Très émues par ce geste, les populations de Zambougou ont assuré leur soutien aux honorables Kouyaté et Konaré ainsi qu’au Rpm.

 

 

Pour conclure, le secrétaire général de la section de Kolokani s’est dit comblé et heureux de la création de ces 3 comités. Selon lui, la construction du Mali exige la contribution de tous. Au-delà de la création des comités, il a exhorté les habitants de Zambougou à se mobiliser pour les élections communales. À l’endroit des villages environnants, Kaba Diarra leur demande de prendre exemple sur Zambougou.

Drissa Tiéné

 

Commentaires via Facebook :