Préparatifs du prochain congrès de l’ADEMA-PASJ : Les ministres Empé et Dra, les députés, les femmes et les jeunes au chevet du parti

8
Dramane Dembélé - inacceptable
Dramane Dembélé

En présence du président intérimaire du parti, Pr Tiémoko Sangaré, les deux ministres ADEMA au sein du gouvernement Modibo Kéita, ont eu une longue rencontre avec une délégation du groupe parlementaire, du mouvement national des femmes et du mouvement national des jeunes. Le Secrétaire général du parti, Abdel Karim Konaté dit Empé, non moins ministre du Commerce et de l’Industrie et son collègue de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé dit Dra, non moins candidat du parti à la présidentielle 2013, ont d’abord été vivement félicités par le président du groupe parlementaire, l’honorable Issa Togo, les responsables du mouvement des femmes, Mmes Konté Fatoumata Doumbia, Zouré Fadimata Maïga et le président et le Secrétaire général du mouvement des jeunes, respectivement Lazare Tembély et Hamar Haïdara.

Empe
Abdel Kader Konaté

Les deux ministres ont reçu le soutien des participants qui les ont assurés de leur accompagnement pour l’accomplissement des missions à eux confiées par le président de la République. Avant de réitérer le positionnement du PASJ au sein de la majorité présidentielle, tout en félicitant de la confiance du chef de l’Etat en ces deux personnalités du parti de l’abeille.

 

Pour leur part, les ministres Empé et Dra ont réaffirmé leur engagement à mouiller le maillot pour l’atteinte des objectifs que le gouvernement s’est fixés. Ils ont rassuré leurs interlocuteurs sur leur détermination à œuvrer à un nouveau rayonnement de l’ADEMA-PASJ.

 

En vue de bien peaufiner la stratégie de refondation du parti, les participants à cette rencontre ont discuté aussi des questions touchant à la vie même de la Ruche. Sans oublier les préparatifs du prochain congrès dit de la refondation et des prochaines élections communales et régionales.                          

 Bruno D SEGBEDJI 

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Pathétique. Les membres fondateurs de l’Adema doivent se remuer dans leurs tombes ou se mordre le doigt de dépit et de frustration de voir ce que le parti devient. Ce serait suicidaire de laisser le parti entre de telles mains prêtes à toutes les compromissions et qui n’ont ni vergogne, ni personnalité. Leur seule carte, présence au gouvernement, et prêts à tout pour arrimer ce grand parti à un RPM qui ne ll’atteint pas à la cheville. Dommage.

  2. voila la réaction d’un jeune prétentieux, qui fait les éloges d’un jeune qui est trop pressé ,qu’est ce que Dra a fait de concret ?si non chercher à enterrer notre parti, de connivence avec des vieux et de jeunes inconscients

  3. Il n’ y a pas que ces deux ministre du parti adema au gouvernement. Et les autres: Barthélemy, Cheickna Diawara, Abdoulaye Diop? Pourquoi n’ont -ils pas pris part à la rencontre? Merci.

  4. Dramane dembélé est un jeune concret qui a battu les barons de l’adema pour etre candidat, si c est pas de la competence c est quoi?, Dramane je suis sur que tu feras du bon boulot essaye de faire du concret les mois prochains toutes les bouches pourries vont se taire, il a aidé beaucoup de jeunes , tu es un vrai malien patriote courage et demontre a tout le monde qu’on peut etre un ancien de l’aeem et bien travaillé courage camarade et continue comme tu es
    KO DOUMBIA

  5. Etre Ministre surtout dans le cas de récompense n’est pas synonyme d’homme politique avéré pour faire avancer les choses ,n’oublier pas que le malheur du parti a été toujours ses ministres ;heureusement que la durée de vie de ministre au mali est de 6mois au maximum

  6. Dramane Dembélé, grand corrompu, formé dans la jeunesse Adama par ses ainés, rejoint encore le festival. Oh, que le Mali est foutu à jamais.

Comments are closed.