Préparatifs du congrès du RPM : L’ex- ministre Sidiki N’Fa Konaté élu Secrétaire à la communication de la section de Kolondièba

4

L’ex-ministre de la Communication porte-parole du gouvernement sous ATT, non moins ex-patron de l’Office de Radiodiffusion du Mali (ORTM), Sidiki N’Fa Konaté, compte désormais oeuvrer pour le rayonnement du parti présidentiel dans la région de Sikasso.

Mr Sidiki N’fah Konaté
Mr Sidiki N’fah Konaté

Dans le cadre des préparatifs pour la tenue du prochain congrès du RPM, avec pour enjeu l’élection d’un nouvel organe dirigeant, le parti du tisserand  procède, depuis plusieurs semaines, au renouvellement des sections de la formation politique  présidentielle. C’est ainsi que la section de Kolondiéba a tenu, récemment, sa conférence pour redynamiser son bureau. Les cadres du RPM, qui observaient une baisse de régime dans leur activité politique, se sont trouvés une nouvelle vocation et se sont mis à la remobilisation de leurs bases respectives.

C’est de cette façon qu’à l’issue de la conférence de section du RPM-Kolondièba, l’ex-ministre Sidiki N’Fa Konaté s’est vu confier la charge de Secrétaire à la communication du bureau local pour contribuer à donner une plus grande vitalité au parti du tisserand dans ce fief d’un certain Oumar Mariko du parti SADI. Faut-il rappeler que l’ancien Directeur général de l’ORTM est bien introduit dans le milieu des médias et du domaine de la communication en général ? Il serait, dit-on, bien placé pour jouer un rôle important dans la sensibilisation des populations de la région de Sikasso dans la perspective des prochaines élections communales et régionales.

Rappelons que Sidiki N’Fa Konaté est né le 2 janvier 1956 à Tousséguéla, dans le cercle de Kolondiéba. Il est diplômé de l’Université de Nice. Il est titulaire d’une licence en lettres (1977), d’une maîtrise en littérature comparée, d’un DEA en communication (1980) et d’un doctorat de 3e cycle en sciences et techniques de la communication (1983).

Du point de vue de sa carrière professionnelle, l’actuel Conseiller en communication du président de l’Assemblée nationale a été chargé de cours à l’Université de Nice et à l’Université du Mali et journaliste. Sidiki N’Fa Konaté a fait l’essentiel de sa carrière professionnelle à la télévision nationale malienne où il a successivement été présentateur du journal télévisé, animateur de débats, chef du service Reportage, Directeur général adjoint (1993-1997), Directeur général (1997-2011)

Avant d’intégrer le gouvernement du Premier ministre Cissé Mariam Kaïdama Sidibé de 2011 à 2012, en tant que ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, M. Konaté a été conseiller technique au ministère de la Communication (1991-1993). Cet officier de l’Ordre national du Mali (2009) a également été  président du Réseau de l’audiovisuel public d’Afrique francophone (RAPAF).                              

   Bruno Djito SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. zambougou toto vraiment tu est gnengo hassidi.aigri social.il na pas travailler pour ATT.il as travailler pour son pays.LOBO.qui est LOBO.le Mali n’appartiens a LOBO.les homme passent les régimes passent le Mali demeure.gnengo. 😉 🙄 😳 😆 💡 8)

  2. Zambougou toto, 🙄 haha qui t’a parlé d’ATT ici, il est vraiment tant de changer de disque boff. En ce que je sache il s’agi d’un poste électif, cet homme bénéficie donc de la confiance des habitants de cette région. Quand on ne participe pas à la reconstruction citoyenne TOTO on s’écarte, quand on ne fait que des attaques et diffamations basées sur la personne c’est qu’on est qu’un cancre :mrgreen: . Mais ce qui est le plus grave on pense qu’on est cancre à cause des autres en occurence ses chefs, ses bienfaiteurs en les vilipendant. :-D. Diffamations dans journaux ooo, se cacher ooo, toto 😆 personne n’est caché à l’ORTM ceux qui ont réussis et échoués sont connus. SIDIKI N’FA KONATE est un atout pour sa région et le Mali alors bon vent à lui et à la 😀 population du Mali.

  3. ce n’est pas le même SIDIKI N’FA konaté qui cirait il n ya pas si longtemps les bottes de ATT ?
    Toute honte bue, c’est qu’on appelle ” le nomadisme journalistique”. Ce n’est pas LOBBO qui a fait passer son enfant au cours de l’EMIA? Cet enfant est aujourd ‘hui ” lieutenant” dans l’armée malienne. Après le printemps chez ATT, on veut faire l’été chez IBK avec armes, femme, enfants, et bagages…

Comments are closed.