Pour la circonstance, la salle de conférence de la Maison des jeunes de la ville a refusé du monde. Plus de 120 délégués des 16 sous-sections, des bureaux des jeunes et des femmes ont pris d’assaut les lieux dès 8 heures. Après les salutations d’usage, des informations utiles ont été données sur la vie du parti par les missionnaires qui ont, ensuite, procédé à la mise en place de la section.
Ainsi, à l’unanimité des délégués présents, le Secrétaire général sortant a été reconduit. Il s’agit du Secrétaire général du Comité exécutif et non moins ministre du Commerce et de l’Industrie, Abdel Karim Konaté. L’honorable Issa Togo, président du groupe parlementaire de l’Adema à l’Hémicycle, a été élu Secrétaire politique. Le second député Adema de Koro, Youssouf Aya, hérite du poste de Secrétaire aux relations extérieures.
La mission a ensuite pris la route pour Bankass où elle a renouvelé la section aux environs de 17 heures. C’est le jeune Amadou Yaro, président du Conseil de cercle de la localité, qui est élu Secrétaire général. Il est secondé par Hamidou Konaté, Directeur général des Editions Jamana, qui signe ainsi son entrée en force dans les structures de base du parti. Ce dernier, faut-il le rappeler, fait partie du groupe de contestataires qui a récemment secoué la direction de la Ruche en exigeant la convocation-sans délai- du congrès, une meilleure gestion du parti…
Le dimanche 1er février, aux environs de 10 heures, la délégation s’est enfin retrouvée à Bandiagara pour y renouveler la section. Laquelle, sans surprise, a renouvelé sa confiance au Secrétaire général sortant, Amadou Karembé, en le reconduisant à son poste. C’est dire que la Ruche est passée à la vitesse supérieure par rapport à la tenue de son congrès prévu pour le dernier week-end du mois de mars prochain. Le renouvellement de plusieurs autres sections est annoncé pour les prochaines semaines. Dans tous les cas, la date butoir des renouvellements fixée par le C.E pour l’ensemble des sections est le 20 février. Bruno D SEGBEDJI