Dans la perspective des préparatifs du 4ème congrès ordinaire et de la conférence nationale du Conseil national de la Jeunesse du Mali, Alkady Kalifa Touré, président du conseil communal de la jeunesse de la commune VI, vient d’être élu président de la commission d’organisation de ces assises qui doivent se tenir dans quelques mois.
Dans quelques mois, l’actuel bureau du Conseil national de la jeunesse du Mali (CNJ-Mali), dirigé par Abdoulaye Touré, doit passer le témoin, cela à l’issue d’un congrès ordinaire qui sera couplé d’une conférence nationale. En vue de mieux préparer ces assises nationales, le bureau exécutif de la structure faitière des jeunes du Mali a procédé, mardi 3 août, à une élection pour désigner le président de la commission d’organisation de ce congrès et de la conférence.
Ainsi, au sortir de ce scrutin, c’est Alkady Kalifa Touré, président du conseil communal de la jeunesse de la commune VI et, par ailleurs, Trésorier de l’actuel bureau national qui a été élu. Ainsi, pour le nouvel élu, sa priorité est de rassembler l’ensemble de la jeunesse malienne avant ces assises. ” Ma priorité, c’est de faire en sorte que la jeunesse malienne parle un même langage, que nous soyons unis pour faire face aux différents défis. Pour cela, dans les jours à venir, nous allons mettre en place une commission d’organisation élargie et procéder aux renouvellements des instances de base ” a souligné M. Touré. A le croire, tous sont à pied d’œuvre pour que ce congrès se tienne dans trois mois et dans des bonnes conditions.
” Nous pensons organiser ces assises dans trois mois, par ailleurs nous allons décider de la localité qui va abriter cette rencontre. Car, lors du dernier congrès de Tombouctou, c’est la ville de Kidal qui avait été choisie pour abriter les travaux. Mais après les récents événements au nord du Mali, nous allons évaluer pour voir après si toutefois cette ville est en état d’accueillir les congressistes ” a-t-il ajouté.
En clair, du côté du tout nouveau président de la commission d’organisation, la priorité des priorités est l’entente de la jeunesse malienne avant ce rendez-vous pour que le président qui sera élu à l’issue de ce congrès soit représentatif de toute la jeunesse malienne.
Kassoum THERA
Faies en sorte que tous les jeunes se sentent concernés; cela évitera pour les années à venir des contentieux
Comments are closed.