En prélude à son 4e congrès exécutif prévu du 27 au 28 novembre 2013 à Kayes, le Conseil national de la jeunesse (CNJ) a commencé le renouvellement de ses structures de base.
Selon le porte-parole de la commission nationale de renouvellement et d’organisation du 4e congrès, Mamadou Sissoko, à la date d’aujourd’hui plus 80 % des bureaux des structures de base ont été renouvelés. Ces renouvellements, faut-il rappelé, ont commencé le 11 octobre sur l’ensemble du territoire national.
« De Kayes jusqu’à Kidal, le taux de renouvellement est de 80 %. On avait des soucis surtout pour la région de Kidal compte tenu de l’insécurité qui prévaut dans certaines parties de cette région, mais Dieu merci, le tout s’est bien passé car, les conseils locaux au niveau des cercles ont été renouvelés sans problèmes. Il nous reste maintenant pour le bureau régional qui est prévu pour le 19 de ce mois », a souligné M. Sissoko avant de préciser que pour le district de Bamako, tous les bureaux des six communes ont été renouvelés.
« Nous sommes confiants que nous pourront être dans le délai. Il ne nous reste qu’à renouveler les 20% restants avant les assises », a ajouté le porte-parole.
Il a surtout salué l’esprit patriotique des jeunes et le climat de sérénité et de cohésion dans lequel se passent ces renouvellements.
Il faut rappeler que le président sortant du CNJ, Abdoulaye Touré n’est pas candidat à sa propre succession et la Commission nationale de renouvellement et d’organisation est présidée par Al Kaidy Kalifa Touré, trésorier du bureau exécutif.
A. D.