Préparatifs des échéances de 2012: L’Adema affiche sa très bonne santé dans la région de Kayes

0

L’Adema vient de démontrer, une fois de plus, qu’elle reste la plus grande formation politique du pays, à l’occasion d’un grand meeting organisé dans le cadre de la conférence des sections de la région de Kayes. En effet, le samedi 17 mars 2012, c’est dans le stade municipal Bassi Coulibaly, plein à craquer et décoré aux couleurs du parti de l’abeille, rouge-blanc, que la famille Adema a réservé un accueil chaleureux à son candidat à la présidentielle de 2012, Pr Dioncounda Traoré, accompagné d’une forte délégation dont des responsables de la Direction de campagne, des membres du Comité exécutif et responsables de partis et mouvements alliés.

 

En effet, le secrétaire général de la section de Kayes, Abdoulaye Camara, non moins maire de la Commune urbaine de la Cité des rails, dans son mot de bienvenue, a exprimé l’engagement et la détermination de la population de Kayes à se battre derrière Dioncounda Traoré pour la victoire finale.

Le représentant du Rassemblement pour les actions concrètes (RAC), pour sa part, a mis l’accent sur les raisons qui ont poussé son organisation à porter son choix sur le candidat de l’Adema, Dioncounda Traoré, à l’élection présidentielle de 2012.

Le coordinateur des sections de la région de Kayes, Marimantia Diarra, de faire le bilan de l’état de santé du parti dans la Cité des rails. Ainsi, il fera savoir que l’Adema se porte bien dans la région de Kayes. Selon lui, le parti a déjà obtenu des résultats très importants qui font d’elle la première force politique de la région. Il en veut, pour preuve, le fait que la ruche compte dans ses rangs le président de l’Assemblée régionale, 4 présidents de Conseils de cercles sur 7, 50 maires sur 129, 3 conseillers nationaux sur 8, 5 députés sur 21 ; 598 conseillers communaux sur 1795. Ces chiffres, à n’en pas douter relèvent d’une bonne performance au plan régional.

En réaction à ces statistiques, Dioncounda Traoré, candidat de l’Adema à la présidentielle de 2012, dira : «Nous sommes venus pour nous enquérir de l’état de santé de notre parti à Kayes. Et nous voyons qu’il se porte très bien».

Par ailleurs, il a fait savoir que son parti, pendant les dix ans au pouvoir (1992-2002), a enregistré des résultats satisfaisants dans beaucoup de domaines (santé, éducation, sécurité, agriculture, etc.). Mais, a-t-il ajouté, il reste encore des choses à faire. C’est pourquoi, justifie-t-il cependant, son parti a décidé de reconquérir le pouvoir pour une satisfaction totale des Maliens dans tous les domaines.

Moussa Touré

Commentaires via Facebook :