Première année du maire Moussa Mara en Commune IV : Le bilan jugé satisfaisant

0




La mairie de la commune IV a organisé le jeudi dernier, une conférence de presse qui était, animée par le Maire Moussa Mara, président du parti Yéléma « changement » et candidat aux échéances électorales de 2012. la présente rencontre avec les medias était destinée  a faire un compte rendu aux populations ,des activités menées par l’équipe communale,pendant l’année écoulée, d’une part,et, d’autre part,de faire une mise à jour au 31 Décembre 2011,de la déclaration de patrimoine du maire Moussa Mara.

Le bilan de moussa Mara, à la tête de la mairie de la Commune IV, est jugé satisfaisant, aux vues des résultats atteint par lui et ,son équipe ,malgré leur confrontation quotidienne, aux  grosses difficultés financières. En effet la réglementation de l’accès à la mairie et aux centres d’état civil, la sécurisation des abords du service, les respects des horaires de travail, l’occupation effective des postes et l’esprit de service public instruis aux agents,constituent des points essentiels de développement auxquels la maire s’est conformée.

Les rencontres régulières entre les forces vives de la commune et l’équipe communale ont permit de recenser de nombreux problèmes auxquels la mairie tente d’apporter des solutions. Ainsi sur le plan de l’assainissement, la mairie a signé des contrats avec des GIE, afin d’assurer une bonne gestion du système d’évacuation des ordures des caniveaux et, une fourrière sera bientôt construite pour une mise en œuvre de mesures contre la divagation des animaux dans la ville. La mairie a intervenu pour soutenir les personnes physiques ou des organisations par la distribution des sucre et de céréales (15 millions de F.CFA), construction de traversés (12 millions de F.CFA), hangars (1 150 000 FCFA), soutien de la mairie au reboisement (3 millions de F .CFA) et autant d’autres bonnes actions effectuées à l’endroit des populations. Aussi cette rencontre à été mis à profit pour de voiler le patrimoine de    M ara qui se chiffre ainsi : valeur des biens 555 154 918 F CFA et montant total des dettes 59 406 008.la valeur du patrimoine de Mara peut donc être estimer à quatre cent quatre vingt douze millions sept cent quarante huit mille neuf cent dix F CFA5 492 748 910 FCFA) à la date du 31 Décembre 2012.

Par Mahamane Touré « Hamane »

 

Commentaires via Facebook :