Le parti Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare An ka wili) a tenu samedi 11 janvier sa première journée parlementaire à son siège sis à Hamdallaye. L’occasion était propice pour la direction de présenter aux militantes et militants du parti, les six nouveaux députés qui représenteront les Fare An ka wili au sein de l’hémicycle. Mais aussi, d’expliquer à ses nouveaux élus nationaux les messages du parti et sa position au sein de l’Assemblée nationale. La cérémonie s’est déroulée sous l’égide d’Alou Keïta, président des Fare. À ses côtes, on notait la présence de plusieurs cadres, militants et sympathisants du parti.
D’entrée de jeu, le président des Fare, Alou Keïta, a précisé l’objet de cette journée parlementaire. À l’en croire, elle permet à la direction nationale des Fare de remercier tous les députés élus et l’ensemble des militantes, militants et sympathisants du parti, pour le combat mené. Combat qui a permis aux Fare de se classer 4ème force politique du pays, malgré sa jeunesse sur l’échiquier politique national.
Il s’agissait aussi, à travers cette journée parlementaire, d’échanger avec les six élus et les militants du parti sur leurs forces et faiblesses au sortir des élections législatives de 2013 et de dégager la position des Fare au sein de l’Assemblée nationale.
Le Secrétaire général du parti, Farouk Camara, en a profité pour faire l’historique de la création du parti, ses principes et valeurs. Ainsi, on retiendra que l’histoire du parti est intimement liée à celle politique d’un homme, celui par qui et pour qui il a été créé : Modibo Sidibé, ancien ministre de la Santé, ancien ministre des Affaires étrangères, ancien Premier ministre. Dès 2010, une centaine d’associations et de clubs de soutien, convaincue par l’intégrité morale, la rigueur, la compétence indiscutable, son expérience au sommet de l’Etat et la discrétion de l’homme, décidait de faire de lui leur candidat à la dernière présidentielle. Selon M. Camara, les valeurs pour lesquelles le parti Fare est né et qu’il défendra, sont la République Une et Indivisible, la démocratie, la laïcité et la liberté de culte, la tolérance, le respect et l’acceptation de l’autre dans sa différence.
En ce qui concerne les principes des Fare, Farouk Camara dira qu’ils sont, entre autres, la transparence et l’équité, le respect du bien collectif et l’obligation de rendre compte. C’est pourquoi, le Secrétaire général des Fare a invité les six nouveaux députés à ne voter aucune loi qui trahirait le pays.
Au cours de cette journée parlementaire, les six élus des Fare ont été présentés aux militants. Il s’agit de Daouda Coulibaly élu à Dioïla, Guédiouma Sanogo à Sikasso, Bakary Woyo Doumbia à Bougouni, Abdoulaye Fofana à Ségou, Alassane Tangara à Bla et Dr. Abdoulaye Dembélé à Tomian.
Seyni TOURE
Shit!!!!!!!!!!wallaye Modibo est un beaugosse, il faut le reconnaitre.Je le kiff .
Comments are closed.