A l’occasion de l’arrivée imminente du mois de Ramadan prévu ce mardi ou mercredi, le candidat Cheikh Modibo Diarra s’est rendu hier successivement au marché Dibida et celui de Hamdallaye. Cette visite du candidat du parti RPDM entre dans le cadre de la campagne électorale dont le coup d’envoi a été donné le dimanche 7 juillet dernier. Au cours de cette visite, le candidat a pris connaissance des difficultés vécues par les vendeurs tout en promettant d’y mettre fin une fois élu, président de la République au soir du 28 juillet prochain.
C’est ce mercredi 10 juillet que débute le mois béni du Ramadan dans la majorité des pays musulmans. Et à ce sujet, l’un des grands défis à relever demeure l’approvisionnement des marchés en quantité suffisante en produits de grande consommation tels que le riz, le sucre, le lait, la viande, le poulet etc. C’est dans ce cadre que le candidat du Rassemblement pour le Développement du Mali (RPDM), Cheikh Modibo Diarra a effectué une grande sortie sur le marché de la viande au Dibida ainsi qu’au marché de volaille situé derrière le cimetière de Hamdallaye.
Cette sortie est la première du genre effectuée par l’astrophysicien dans le cadre de sa campagne électorale pour la présidentielle du 28 juillet prochain. Cheikh Modibo Diarra en compagnie d’une forte délégation s’est rendu d’abord au marché à viande du Dibida, pour s’enquérir de la situation des prix, voir s’ils sont à la portée de tous les citoyens en ce mois béni du ramadan généralement connu comme une période de grande consommation et constater la disponibilité de ce produit sur le marché. Tour à tour, il a écouté les explications des vendeurs de viande ainsi que les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Les vendeurs de viande ont promis de faire le nécessaire afin que ce produit soit à la portée de tous les citoyens. Le candidat a profité de l’occasion pour donner quelques grandes lignes de son programme une fois élu à la magistrature suprême.
Il s’est engagé à aider cette catégorie de travailleurs en mettant à leur disposition toutes les commodités nécessaires pour mieux faire convenablement leurs tâches. Par ailleurs, il les a exhortés à se rendre massivement dans les centres retrait des cartes NINA pour se procurer de ce qu’il considère comme étant une arme redoutable. Après cette visite, il s’est rendu au marché à volaille de Hamdallaye. Là également, il a demandé aux éleveurs de faire le maximum, pour rendre ce produit disponible pour les citoyens. Il a prodigué les mêmes conseils qu’au niveau du marché Dibida tout en appelant les éleveurs de poulets à retirer leurs cartes NINA et à voter pour le candidat qui symbolise le changement ainsi que le progrès du Mali en l’occurrence lui.
Maciré DIOP
go mon prési ,on ne veut que de toi .pas les voleurs arrogants .et tout malien qui n’est pas dans le cercle des voleurs ou qui se fait un souci pour l’avenir de ce pays est nous .
CMD ON EST AVEC VOUS
Je vote pour vous
tu as ma voie
les 263 fonctionnaires radiés sont des voleurs et leurs complices. mais sachez que la vie ci-bas est courte. ils sont payés par nous et au l’au-dela ils vont nous remboursé nos argents. car c’est l’argent du contribuable qu’ils sont pas et nous qui n’avons pas de parents dans l’affaire sont exclus. voilà ils sont fiers car ils de cas.
en tous cas tu a ma voie CMD.la haine n’a jamais resoudre un problème. CMD est un homme fort et honnête ceux qui ne veulent pas de lui sont des tricheurs et sachent bien que vous pouvez tricher la population et non le Bon Dieu. Dieu veuille sur chacun de nous. je prie nuit et jour pour que Dieu nous confie un bon président c’est tous.
Peut être ceux qui pensent que Cheick Modibo Diarra n’ont toujours compris ce que c’est la democratie.Mais une chose est claire ou etaient les democrates pendant ces annees de corruption et de gaspillage du patrimoine national. Au moins de son a la tete de ce pays il a montre a tt le monde que le Mali peut tt faire de lui mm et srtt ds les circonstances qu’on connait(sans aides exterieures aucunes). Laissons le peuple malien choisir.
il y a des gens qui n’ont pas pitié d’eux même. Cheick Modibo en fait partie. Animé de dictature, il n’a pas sa place dans un jeu démocratique. Vous allez me donner raison aux résultats.
Ne vous fiez pas aux attaques ingenieuses qui ne sont plus a ses heures mais nous sommes dans un trou abyssal qui necessite la competence pour nous hisser sur un piedestal.
Si nous sommes aujourd’hui la ou nous somme n’est que le fruit d’une trahison de l’exterieur et de notre manitou enchanteur.
Vraiment l’obscurentisme est un defaut de l’homme par son jugement impulsif.
En tout cas il nous faudrait un homme eclaire pour une tache consequente dans les normes de l’interna
tional.
Voila le pere des imposteurs
CMD a sa place en prison au lieu de Koulouba.
En plus de son incompétence légendaire et de sa soif de pouvoir, il a battu le record du népotisme, du clanisme, de la corruption et de l’insolence.
Il a soutenu et couvert les assassinats des bérets rouges et des étudiants par Sanogo et toutes les malversations de la junte avant d’être chassé par son complice Sanogo pour ses ambitions du pouvoir.
Comment ose-t-il se présenter si ce n’est pas dans un pays où le candidat est plus jugé par rapport à combien il a dans la poche et qu’est ce les dividendes qu’il peut octroyer à ceux qui le suivent.
CMD est un accident de l’histoire du Mali. Il arriva par la porte et quitta par la fenêtre.
Son instruction n’a rien servi et un analphabète aurait mieux géré que lui. Honte éternelle à Gonogo.
lui au moins il pense à la bouffe!
Mais on t’a déjà vu à l’œuvre.
Tu nous a déçu plus d’une fois en moins de six mois de pouvoir, eh non eh non, de plein pouvoir…!!!
En tout cas, tu n’auras pas mon vote, monsieur le PLEIN pouvoir!!!
L’astre des Astres…!
LE MEILLEUR CANDIDAT , LE SEUL CAPABLE DE LUTTER REELLEMENT CONTRE LA CORRUPTION ET LA DELINQUANCE FINANCIERE , DE DONNER A NOTRE AGRICULTURE ET NOS ECOLES LA CHANCE DE SORTIR DU TROU DANS LEQUEL ELLES SONT SONT RETROUVEES PAR LA FAUTE DE L,ADEMA ET SES DEMENBREMENTS: URD, RPM,ETC…
MALIENNNSE ET MALIENS VOTONS POUR LA DIGNITE DU MALI, POUR LA PROSPERITE DU MALI, VOTONS POUR UN MALI MIEUX ORGANISE , MEUX GERE ET POUR CELA FAISONS UNE RUPTURE AVEC IBK, SOUMAILA CISSE, CHOGUEL MAIGA, BOUBEYE MAIGA, DRAMANE DEMBELE, OUMAR IBRAHIM TOURE, ETC… TOUS CES GENS QUI CE SOT ENRICHIS SUR LE DOS DE NOTRE PAUVRE MALI. CHECK MODIBO LE CANDIDAT DE LA RUPTURE, LE CANDIDAT QUI VA FAIRE AVANCER LE MALI.
Quoiqu’il en soit CMD et/ou ZS, somt mieux que tous ces requins, rapaces, vautours et loups de admea, urd, rpm, cnid, parena etc….
Qu’est ce qu’elle dit la? On n’a rien combri? 😳 😳 😳 😳
LES MALIENS SI réellement on veut le changement ,c’est le moment ,si on ne veut plus de ces vampires qui nous ont suce le sang pendant des année c’est le moment de leur faire dégager .
si on ne veut plus qu’il ait un malien du premier degré obtenu sur le dos du contribuable malien et un malien du seconde degré c’est moment .
CMD ON EST AVEC VOUS .JE VOUS GARANTIE MOPN VOTE ET CELUI DE MA FAMILLE
Bonjour
Si les maliens veulent le changement c’est check modibo Diarra.
C’est le seul candidat qu’on peut compter sur son patriotisme. Il aime le Mali et il veut que les choses aillent mieux pour les Maliens.
Vive notre check. An ka check national
A le Branché.CMD vaut dix mille fois mieux que Django Cissoko.S’il était aussi mauvais lui CMD, 90% de ses anciens ministres n’allaient pas rester au gouvernement après son départ!Et puis CMD fait partie des candidats du changement contrairement à d’autres qui partagent le bilan d’ATT et qui ont l’audace de venir demander encore le suffrage de l’electorat malien. 😉
Si tu as un de tes parents parmis ces 263 jeunes, tu peux dire ce que tu veux, sinon il na rien fait de mal, il a bien tenu la situation malgre l embargo de la cedeao et de la communaute internationale….
Merci bcp “Le malien” pour ta reponse satisfaisante!
Ici dans notre pays Maliba, toute personne qui cherche reellement a combattre la corruption, nepotisme etc… c’est ce dernier qui sera detester par certains groupes soit disant patriote!!! jamais ntre Maliba ne sera au souhait des vrais ennemis internes, semeur de la corruption…
CMD honte à toi,on va tout voir dans ce pays,aujourd’hui tu t’intéresse au pauvres et à la Pauvreté,,,toi qui a radiés 263 jeunes chef de famille,qui a nommé des policiers arbitrairement,toi qui a semer la panique chez les Transporteurs;;;;;;;tu ne serras jamais notre Président;;;;;;;;;;;;;;HIHIHI
honte à toi d’ailleurs mon frère, car tu es un élément de l’ancien système mafieux qui a mi le pays dans ce pays et ce que tu veux ça ne se fera pas dans ce pays! tôt ou tard vous le regrettera car Allah vous entend tous, ce n’est pas faire plaisir à un u=proche qui peut résoudre un problème d’un Etat. notre Etat a tout souffert dans ce pays: corruption, népotisme, clientélisme, division de notre armée, déliquescence, le manque d’autorité, l’insécurité et toutes sortes de maux qu’on ne peut même pas qualifié, l’école au profit des ennemis de la patrie. tu le veux ou pas il n’y aura un président que tu veux! qu’Allah le TOUT PUISSANT nous édifie sur tous ceux qui s’est passé dans ce pays!AMEN! 👿
Pauvre Branché, le grand corrompu.Tu n’as pas honte de tenir de telles propos.Le pays a donc du chemin à faire tant que tes gens comme toi sont nombreux dans ce pays.
Comments are closed.