Première conférence nationale de la Cns-DT : L’union sacrée prônée autour du président Dioncounda

0

La Coordination nationale de soutien au Pr Dioncounda Traoré (Cns-DT) a tenu, mardi dernier, au carrefour des jeunes de Bamako, sa toute première conférence nationale en vue de se donner de nouvelles orientations. L’événement était placée sous la présidence de Moussa Koné, en présence des délégués venus des différentes coordinations de l’intérieur du pays et des six communes du district de Bamako.

Les ambitions de ce mouvement politique sont de devenir un levier de renforcement des capacités au sens large du mot. Mais aussi de mener des activités avec des associations membres et autres regroupements associatifs et communautaires de développement pouvant aboutir à l’exploitation des pistes pour assurer la formation et l’emploi des jeunes et des femmes et enfin de renforcer les capacités des communautés locales.

C’est pourquoi, aux dires du président Moussa Koné, les recommandations du président par intérim Dioncounda Traoré envers ses amis jeunes est de réfléchir autour des programmes permettant à ces mêmes jeunes d’apprendre la vie dans le bon sens et surtout de promouvoir le développement socio économique de notre pays.

Pour ce faire, M. Koné a appelé à l’union autour du président par intérim pour que le Mali puisse très vite retrouver la paix, l’unité et préserver sa laïcité et continuer son émergence. Enfin, il a demandé à ses amis les jeunes de préserver les repères sociétaux en conservant le culte du respect envers les aînés et le denier public.

Dramane Dembélé

      

 

Commentaires via Facebook :