Le nouveau Premier ministre malien, Soumeylou Boubèye Maïga, se rend ce samedi 13 janvier à Alger. C’est son premier voyage à l’étranger depuis sa nomination début janvier. Une visite de travail et d’amitié de deux jours qu’il réserve donc à l’Algérie, son grand voisin du Nord. Il sera accompagné de deux ministres, celui de la Défense Tiéna Coulibaly et le ministre des Affaires étrangères Tiéman Hubert Coulibaly. Une visite avec un enjeu de taille : l’idée est de renforcer la coopération bilatérale, et d’accélérer la mise en œuvre de l’accord de paix inter-malien qui avait été parrainé par Alger mais qui peine à être mise en œuvre sur le terrain.
Officiellement, il s’agit de renforcer des relations qualifiées d’excellentes et fraternelles. C’est ainsi que la visite est présentée dans un communiqué diffusé par la primature malienne. Mais on comprend aussi qu’il sera question ce samedi de l’application de l’accord de paix à l’heure où la force du G5 Sahel se met en place dans la région. Un G5 auquel l’Algérie ne participe pas.
En décembre, le président français avait d’ailleurs invité Alger à coopérer à la lutte contre le terrorisme dans la zone sahélienne. Bamako confie aussi aujourd’hui souhaiter aussi une coopération plus étroite avec son grand voisin du nord souvent accusé de laisser les djihadistes aller et venir à sa frontière sud.
De par sa puissance militaire et sa situation géographique, l’Algérie est un partenaire incontournable. Cette visite était donc indispensable sur un plan diplomatique.
Reste à savoir ce que peut obtenir le Premier ministre malien. S’il est peut-être l’homme d’un rapprochement nécessaire de par ses bons contacts avec son voisin, le temps pour le gouvernement malien est compté. Il reste six mois à l’équipe sortante pour obtenir des résultats significatifs avant la présidentielle de 2018.
SBM est reconnu être proche d’Alger depuis longtemps. Ce lien d’amitié particulière qu’il a avec les autorités algériennes facilitera le soutien sincère de l’Algérie au Mali dans la lutte contre le terrorisme. L’Algérie est incontournable dans la lutte du terrorisme dans le sahel. SBM tient donc à user de son rapprochement avec Alger pour faire avancer les pions. On lui souhaite donc un bon séjour en terre algérienne.
“… le soutien sincère de l’Algérie au Mali dans la lutte contre le terrorisme. ”
TU FAIS RIRE Á MORT, FB .
LES VRAIS SOUTIENS AU TERRORISME INTERNATIONAL C’ EST LE BLOC ATLANTISTE-AMÉRICANISTE OCCIDENTAL , AU COEUR DUQUEL SE TROUVENT LES USA, LA FRANCE, LE UK ET TANT D’AUTRES.
LE SEUL PROBLEME DE L’ ALGERIE A ÉTÉ DE VOIR SON GRAND VOISIN DU SUD SE LARBINISER Á LA FRANCE “DÉMOCRATIQUEMENT”, JUSQU’ AU POINT DE DEMANTELER SA PROPRE ARMÉE ET TRANSFORMER SES PISTES D’ ATTERISSAGE D’ AVIONS MILITAIRES EN PISTES DE COURSE DE VOITURES.
L’ ALGERIE A LA TETE SUR LES ÉPAULES. ELLE S’ EST BATTUE POUR UNE INDEPENDANCE ET ELLE FAIT DES EFFORTS POUR LA MAINTENIR.
L’ ARMÉEE FRANCAISE AUJOUD’HUI NE PEUT PAS VAINCRE L’ ARMÉE ALGÉRIENNE TRES ÉQUIPÉE ET TRES BIEN FORMÉE. C’ EST POUR TE FAIRE SENTIR LE DEGRÉ D’ INDÉPENDANCE DE CE PAYS RESPECTÉ ET RESPECTABLE.
FAKROU BOUARÉ, LIS MON POST CI-DESSOUS POUR AVOIR UNE TOUTE PETITE NOTION DE CE QU’ IL SE PASSE LOCALEMENT-GLOBALEMENT-GÉOPLITIQUEMENT ENFIN ÉCONOMIQUEMENT-FINANCIEREMENT.
FAKROU BOUARÉ, J’ APPRECIE TES EFFORTS DE BIEN COMPRENDRE CES CHOSES, MAIS TU ES TRES LOINS DU BUT ET SURTOUT LAISSE DE COTÉ LES SOURCES D’ INFO QUI DÉSTRUCTURENT ET DISSOLVENT LA PENSÉE, ENFIN APPREND AUSSI Á PENSER.
EN SOMME CESSE DE FAIRE LE TROLL DES MAINSTREAMS GLOBALEMENT MENSONGERS.
TU EST UN JEUNE HOMME PLEIN D’ ÉNERGIE ÉVENTUELLEMENT UTILE Á LA NATION…
VIVE LE MALI LIBRE, DANS UNE AFRIQUE LIBRE…!
SIGNÉ:
WAZEKWA TOLO Doe,
SPIRIT OF Zimbabwe Banconi Ghetto-City of Wadawada,
Colombia of Bamako DC
LES SIGNES COSMIQUES SONT LÁ: LA FRANCE PRÉPARE SA FUITE !
BOUBEYE, LE PLUS “MIEUX PLACÉ” DES LARBINS DE LA FRANCE ESSAYE DE SAUVER LA TETE DE SON MAITRE FRANCAIS, McROND-MACRON.
TOUS LES AGISSEMENTS DE LA FRANCE , AU SAHEL, SONT DIGNES D’ UN “COUPEUR DE ROUTE” OU D’ UN PIRATE DE FLEUVE OU DE MER.
LE SEUL BUT DE LA FRANCE AU SAHEL EST DE PERTURBER LES ROUTES DE LA SOIE QUI PASSENT PAR CETTE RÉGION.
AU MALI ON EN PARLE PAS, ET POURTANT ELLE EST DÉJÁ CONCRETE : LA LIGNE HAUT-DÉBIT INTERNET QUI VIENT DU SUD MALI ET QUI DOIT ABOUTTIR JUSQU’ AU NORD DU PAYS EN EST UN TRONCON, UN SEGMENT.
UNE BONNE NOUVELLE POUR LE MALI : LA FRANCE N’ A PLUS LES MOYENS MILITAIRES, NI LES MOYENS ÉCONOMIQUES DE SES PROJETS DE PERTURBATIONS .
PIRE, LA FRANCE A ÉPUISÉ “DÉMOCRATIQUEMENT” TOUTES SES RÉSERVES DE RESSOURCES HUMAINES LARBINISÉES Á MORT FRANCO-ARABIQUEment POUR SES PROJETS COLONIALISTES:
DE NOS JOURS, NOS PEUPLES RECONNAISSENT Á 99% TOUS SES TRAITRES,
ET PRESQUE TOUS LES AGENS DE LA FRANCE SONT CONNUS, ET DÉMASQUÉS.
CHERS COMPATRIOTES LA NOUVELLE DU SIECLE SUIT , TENEZ BIEN :
++
LA FRANCE EST EN TRAIN DE TROQUER Á BEIJING SES “INTERETS GÉOPOLITIQUES” AU SAHEL, POUR AVOIR DES FAVEURS ÉCONOMIQUES ET COMMERCIALES Á LONG TERME AVEC LA CHINE.
++
ENCORE ET ENCORE :
++
LA FRANCE EST EN TRAIN DE TROQUER Á BEIJING SES “INTERETS GÉOPOLITIQUES” AU SAHEL, POUR AVOIR DES FAVEURS ÉCONOMIQUES ET COMMERCIALES Á LONG TERME AVEC LA CHINE
++
LA FRANCE S’ APPRETE Á VENDRE LE G5-SAHEL Á LA CHINE…!
TOUT COMME UNE ENTREPRISE, LA FRANCE A :
1- MONTÉ LA STRUTURE DU G5-
2- CAPITALISÉ CE G5 AVEC L’ ARGENT DES AUTRES ( SURTOUT DES ARABES)
3- COMMENCÉ Á TROQUER UNE FORTE, DÉTERMINANTE IMPLICATION DE LA CHINE EN
ÉCHANGE D’ UN PARTENARIAT GLOBAL STRATÉGIQUE AVEC PÉKIN…! ..!…!
AINSI, LES NEGRES NE SE VENDENT PAS SEULEMENT SUR LES PETITS MARCHÉS LIBYENS, MAIS AUSSI AU CAC40, Á LA BOURSE DE PARIS. BON DIEU..! EH “DANNIBAÁH”…!…!
L’ ALGERIE, NOTRE GRAND VOISIN MILITAIREMENT, EST DU CAMP DE L’ AXE MOSCOU-BEIJING: VOILÁ LE CADRE DE LA VISITE DE DEUX JOURS QU’ ÉFFECTUE BOUBEYE POUR PROSPECTER LE TERRAIN….!
LE CHANGEMENT DE DIRECTION EST ENVISAGÉ, MAIS SOUS LE CONTROLE STRICTE DE LA FRANCE.
LA PÉRIODE LATENTE, LES 5 ANS DU MANDAT DE IBK, VOULUE PAR LA FRANCE ET COLORÉE DE BEAUX DISCOURS PAR IBK, SEMBLE TOUCHER SA FIN PAR MANQUE DE “CARBURANT” : LA FRANCE DISCREDITÉE Á JAMAIS ET TOUS SES LARBINS DÉMASQUÉS ET DÉSAVOUÉS Á MORT.
QUE LE PEUPLE MALIEN S’ ASSUME, SURTOUT LA JEUNESSE…!
CEUX QUI, PAR SERVITUDE VOLONTAIRE, PAR LACHETÉ, PAR LARBINISME CONGÉNITAL , ONT OPPRESSÉ LEURS PEUPLES AU PROFIT DES INTERETS FRANCAIS DOIVENT ETRE ARRETÉS ET PUNIS PAR LE PEUPLE.
OUI Á LA JUSTICE POPULAIRE: LA JUSTICE RÉPUBLICAINE ÉTANT INEXISTANTE.
LES TETES “PENSANTES” CALIBRÉES ET PROGRAMMÉES Á LA SERVITUDE VOLONTAIRE ENVERS LA FRANCE, NE SONT PAS APTES, BIOLOGIQUEMENT-NEURO-PHYSIOLOGIQUEMENT, Á DIRIGER LE MALI VERS LE MONDE LIBRE NAISSANT AUTOUR DES AXES DU BRICS : CES TETES DOIVENT TOMBER , MÉCANIQUEMENT.
QUE LA JEUNESSE MALIENNE S’ ASSUME FACE Á LA FRANCE ESCLAVAGISTE …!
QUE LA JEUNESSE MALIENNE S’ ASSUME FACE AUX LARBINS ESCLAVAGISTES DE LA FRANCE …!
VIVE LE MALI LIBRE, DANS UNE AFRIQUE LIBRE…!
SIGNÉ:
WAZEKWA TOLO Doe,
SPIRIT OF Zimbabwe Banconi Ghetto-City of Wadawada,
Colombia of Bamako DC
Comments are closed.