Apres plusieurs concertations avec les représentants des forces vives de la Nation, notamment la classe politique, la société civile et le Comité National de redressement de la Démocratie et de la restauration de l’Etat (CNRDRE), le Professeur Dioncounda Traoré, Président par intérim de la République du Mali, a reconduit Cheick Modibo Diarra dans ses fonctions de Premier ministre.
Dans un Communiqué en date du 12 août 2012, le Président de la République Dioncounda Traoré a informé ses compatriotes qu’il renouvelait sa confiance au Premier ministre Cheick Modibo Diarra. Le Communiqué a rappelé que du mardi 31 juillet au 9 août 2012, le Président de la République Dioncounda Traoré a rencontré les représentants des forces vives de la nation, notamment ceux de la classe politique, de la société civile et du Comité national de redressement de la démocratie et de la restauration de l’Etat (CNRDRE). Selon le communiqué, les entretiens ont porté, entre autres, sur la formation d’un gouvernement d’union nationale.
« A l’issue de ces entretiens, le professeur Dioncounda Traoré a reçu, le samedi 11 août 2011, le Docteur Cheick Modibo Diarra, Premier ministre. Il lui a renouvelé sa confiance et l’a chargé de lui faire des propositions en vue de la mise en place d’un gouvernement d’union nationale », indique le communiqué. Avant d’ajouter que le Président de la république demande en conséquence à chacun des groupes ayant eu des entretiens avec lui de bien vouloir faire parvenir au Premier ministre, huit CV au plus tard le mardi 14 août 2012. Avec la précision que chaque lot de CV, devra comporter des CV de femmes et de jeunes.
Ousmane Baba Dramé
Je pense qu’il ya un abus de langage: le PM n’a pas été RECONDUIT car il n’a pas démissionné. Le Président lui a seulement demandé d’élargir le Gouvernement…
MTC
Avec les os que CMD va jeter aux membres du FDR, nous ne seront plus tympanisés par les aboiements.
Vive le partage du gâteau.
DIEU Soit Loue !
Le Mali a gagné. Le Président Dioncounda reste le président de tous les maliens, le Premier Ministre reste le Chef du nouveau Gouvernement et les D é p u t e s continuerons leurs missions dans l’hémicycle. Rien du plus beau, DIEU Merci.
Il urge maintenant à tous les maliens d’accepter la composition du nouveau gouvernement qui sera forme très bientôt. Ceux qui ne seront pas retenus doivent s’en remettre à DIEU car tout ce beau monde ministrable ne pourra siéger en même temps.
Il urge a la CDEAO et la Communauté Internationale de ne plus demander des reformes politiques ou proférer des menaces ou des sanctions au peuple malien.
Le Mali a fait un grand pas et assez souffert comme ca, plus personne, aucun politicien, aucun chef d’état, aucun gouvernement étranger n’a plus le droit de lui en rajouter d’autres souffrances. Aidez nous ou laissez nous le soin de nous mettre au travail. C’est le Mali qui est divise, c’est le Mali qui subit la foudre des terroristes islamistes, c’est le Mali qui sera en première ligne pour résoudre son problème.
Aux militaires maliens nous disons la balle est dans votre camp, vous avez besoin de toutes vos forces, de tous vos frères d’armes pour préparer l’ultime assaut. Cessez les arrestations, relâchez ceux qui peuvent l’êtres, réhabilitez ceux qui peuvent l’êtres, le Mali ne veut plus de division dans vos rangs.
Le Mali d’aujourd’hui a besoin de tous ses fils et filles, de toutes ses forces et de toute son unité et de toutes ses prières pour qu’ensemble nous puissions relever la tète haute dans le concert des nations et surtout devant nos enfants.
Vive le Mali, Vive le Peuple du Mali, Vive les Amis du Mali. DIEU Merci.
Comments are closed.