Premier anniversaire du parti APM-Maliko : Modibo Kadiogué et les membres du directoire ce matin face à la presse

0

Modibo Kadioké, l’honorable Adama Kané, Yaya Haïdara devraient se prononcer sur les grands sujets de la nation, notamment la tension dans le septentrion, les pourparlers d’Alger, etc.

l faut rappeler que le mardi 20 Janvier 2015 a été consacré à la présentation des vœux d’anniversaire des militants et sympathisants du parti aux membres du directoire. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux du siège national du parti sis à l’Hippodrome. Les membres du bureau national, les coordinateurs des six communes du district de Bamako, de Kati, de Moribabougou, les responsables des comités, sous-sections, sections et des dizaines de militants et sympathisants  étaient tous réunis pour faire un premier bilan des activités menées après une année de création du parti. Le maitre de cérémonie, Mohamed Coulibaly avait, à l’occasion, fait un bref rappel du chemin parcouru par cette jeune formation politique avant l’intervention du président du directoire, Modibo Kadioké. Il a fait le récapitulatif des activités menées par les structures de base. Les coordinateurs des six communes du district de Bamako, de Kati et de Moribabougou ont, tour à tour, exposé un bilan élogieux de l’implantation du parti en passant par l’organisation des activités ainsi que l’équipement et le fonctionnement des sièges au niveau des communes. Au titre des perspectives, les élections  municipales et régionales à venir figurent au premier plan.

Le directoire s’est engagé à accompagner les structures de base dans l’atteinte des objectifs fixés. Les structures de base se sont montrées motivées et espèrent un résultat positif.

Le bureau national des jeunes et celui des femmes ont été applaudis pour le travail abattu qui a permis au parti d’élargir sa base sociologique au niveau national. Il a été donné de constater une forte adhésion des regroupements de jeunesse et des femmes au parti.                                                                      

                                                                               Bruno D SEGBEDJI

 

 

Commentaires via Facebook :