A quelques encablures des prochaines législatives, les prétendants se bousculent au portillon. Méritent-ils tous confiance ? Certainement que non, car ce n’est point un mal de ventre mais un mal des yeux. Nous ne nous laisserons plus berner. Faisons confiance à cette dame de fer au service de la nation, l’honorable Camara Saoudatou Dembélé du MPR.
Au décompte final des résultats des législatives de juillet 2007 bientôt six (6) ans, le compteur affichait trois noms en commune VI : Bouba TRAORE de l’ADEMA, Kalifa DOUMBIA de l’UDD et CAMARA Saoudatou DEMBELE du MPR.
Si tous paraissaient des illustres inconnus dans l’opinion, peu de citoyens de la commune créditait par contre Mme CAMARA Saoudatou DEMBELE d’une grande capacité d’adaptation dans sa nouvelle fonction de «représentante du peuple». Elle qui n’allait pas tarder à surprendre tout le monde par sa perspicacité, venait ainsi d’être «victime» d’un préjugé tout aussi mignon que coriace de notre société qui voudrait que la femme soit cet être faible qui n’a de rôle à jouer que celui du simple ‘’ bétail électoral ‘’. Un thème conflictuel apprécié sous le vocable « équité du genre » qui aura de tout temps sonné le glas de notre précaire processus démocratique jusqu’au grand clash du 22 Mars 2012. Il était évident que c’était aux femmes de briser le silence et de forger le destin, leur destin .Il est évident que c’est aux femmes de continuer et de mener à bien ce combat, le combat pour leur affranchissement! Heureusement que les femmes maliennes l’avaient compris et cela plusieurs années avant l’ouverture démocratie dans notre pays .De relais en relais, les femmes continuent de porter le flambeau pour plus d’équité, plus de justice et pour une pleine et entière participation des quelques 60% qu’elles représentent dans notre pays dans les instances politiques de décision. L’une d’ entre elles est sans conteste Mme CAMARA SAOUDATOU Dembélé, députée MPR élue en commune VI du District de Bamako. Seule femme des trois députés élus dans la circonscription de la commune VI, l’ honorable Saoudatou Dembélé aura prouvé qu’autant l’habit ne fait le moine, autant la femme ne doit plus être exclue des débats de la construction nationale parce qu’elle ne porte pas le pantalon dans le foyer.
En effet, des trois députés de la commune VI, Mme CAMARA Saoudatou DEMBELE est certainement la seule qui devra sans doute mériter de la confiance des électeurs lors des prochaines élections législatives. Très proche de son électorat, rendant régulièrement compte à ses mandants comme cela se doit, cette dame au cœur généreux a réussi à faire bénéficier les femmes dans les quartiers périphériques tels que Missabougou, Dianeguela, Yirimadio à des Moulins pour mettre fin à leurs calvaires. Aussi, a-t-elle réussi généreusement à faire bénéficier les jeunes de Niamakoro et Magnambougou, deux quartiers de la commune VI, des salles de spectacles pour l’épanouissement et la promotion de la jeunesse , l’autre grande couche laissée pour compte dans les instances de prise de décision. Et quand éclata le dramatique problème du nord, avec à la clé des centaines de milliers de déplacés à l’intérieur comme à l’ extérieur du pays, Mme Camara Saoudatou Dembélé était là pour choyer, assister, et aider au mieux nos frères et sœurs du nord en détresse. Même pour le cas de l’inondation à Sénou où Mme Camara Saoudatou Dembélé s’est beaucoup impliquée pour leurs prises en charge. Comment ne pas évoquer le cas de toutes ces personnes privées de liberté, s’ accrochant désormais à l’ espoir d’un lendemain meilleur grâce aux visites et les mots rassurants de celle qui assure avec brio les charges de Présidente de la commission loi à l’Assemblée nationale du Mali ?
Vouloir énumérer toutes les qualités personnelles de l’honorable Camara Saoudatou Dembélé relève d’une tâche fastidieuse. On retiendra tout simplement d’elle, l’image d’une femme politique battante doublée d’humaniste hors pair qui se veut la bouche de ceux qui n’ont point de bouche pour un Mali plus juste et orienté vers le progrès et le bien-être de tous ! Une conviction plus ardente aujourd’hui plus qu’hier, dans un Mali ou tout est à la fois défi et priorité depuis le coup de force du 22 mars 2012.
L’Annonce : Mussolini pour Maliweb.net
touré
“cool !!! maliweb c’est ça aussi”
Tu as raison… Tu as bien de me remettre à ma place 😉 c’était justifié!
C’est vrai que Maliweb c’est ça aussi donc, jériendi 😀 😀
cool !!! maliweb c’est ça aussi
Formidable! Un seul et unique commentaire sur cette élue, et ce commentaire porte sur………… sa poitrine! 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
Tant qu’on aura une frange entière de la population qui réfléchit avec sa braguette, on aura un peu de mal à avancer! 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
Hum !En plus de sa belle poitrine, avec le sourire qu’elle a, elle peut même prétendre mieux. 😉 😀
Comments are closed.