Prélude à la présidentielle : Descente aux enfers pour le Rpm en Guinée

11

  

Amadou Soulalé

 Après les fanfaronnades mises en place de bureaux fantoches par Amadou Soulalé dans plusieurs pays de la sous région et en Afrique centrale, l’heure de la vérité a sonné. Désormais, ni les bureaux encore moins les présidents imposés ne répondent plus aux attentes de la communauté malienne à l’extérieur. Pire, ce fut une occasion pour les Maliens de rejeter purement et simplement le Rpm du kanfilatigi dont Soulalé défendait.

 
“La vérité finit toujours par triompher”. Ceci étant, longtemps resté auprès des autorités à faire la courbette, Amadou Soulalé a fini par être débarqué. Depuis, il est devenu l’ennemi juré du jeune Ministre Me Demba Traoré et de son parti l’Urd.

 
Qu’à cela ne tienne, étant parti tout chamboulé lorsqu’il était au département, aujourd’hui le Rpm d’IBK le kanfilatigi est en train d’en faire les frais. C’est une véritable descente aux enfers qui a commencé par la France et se poursuit en Guinée. De sources concordantes, tous les barons de la Guinée qui avaient d’estime pour IBK sont aujourd’hui déçus. Et depuis, ils claquent la porte du parti pour d’autres horizons. Notamment pour l’Adéma Pasj et l’Urd qui se renforcent du jour au jour. Ce, malgré le faire semblant du faux président Alou Traoré qui n’est plus en odeur de sainteté avec la communauté malienne en Guinée. Contesté voire détesté, Alou n’a plus que ses yeux pour pleurer. Avec ses laquais, ils chercheraient désormais tous des points de chute. A suivre donc !
Ousmane COULIBALY

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Le CHIEN Ousmane Couloubaly aboie et continue d’aboyer dans le “Zénith Balé” et la caravane RPM conduite par IBK passe et continuera son chemin sans ralentir et sans devier d’un iota.

  2. IBK est credible et honnete mais il doit faire attention a son entourage surtout soulale est un vrai lake du persident dechu ATT et soulale n a pas de parti politique mais plutot une association minable qui ne peut rien faire pour IBK
    IL doit travailler avec des gens comme mara, poulo, soumana sacko et laisser cet opportuniste ingrat

  3. Mes très chers lecteurs,ne perdez votre temps pour réagir a ce genre de sottises. Moi mon candidat c’est soumi un choix personne, fondé sur des critères économiques. Mais sans aucun doute l’homme de la situation aujourd’hui c’est lui IBK et lui seul qui peut avec l’assistance du tout puissant Allah nous donner a nous et au Mali ce dont nous avons besoin. Donc n’écoutez pas les petits. Ils sont nés petits et demeurent petits par leurs facultés
    Vive le Mali inchallah seul la volonté de Dieu sera faite et non celle de Blaise. Merci

  4. C’est honteux pour la presse malienne!
    la maison de la presse ne peut elle pas censurer ces genres d’articles bidons d’un journaleux?
    Shame on you!
    Tu ne verra ça qu’au mali! il est temps de changer!

  5. Salut mes chers,
    je ne voulais aucunement réagir a de telle fanfaronnade au risque de descendre retrouver cet assoiffé d
    e journaliste; qu il se renseigne d abord. Aujourd’hui j aurai tord si je n’interpelle le pauvre qu’il me trouve sur cette semaine politique un kankeletigui autre que IBK. Je ne suis pas du RPM, mqis pour toute personne conséquente aujourd’hui, IBK reste un modèle politique . Pas clean comme bien quatre certaines mai le temps lui a aujourd’hui raison. Que les Journalistes arrêtent l’écrit alimentaire et comprennent enfin que beaucoup d entre eux sont les maux de ce pays; Le secteur mérite d’être assaini. Un seul homme qui démissionne

    Informer nous sans de façon impartiale si vous voulez être le 04 pouvoir mes chers journaliers. Aujourd’hui nous assistons qu’au nomadisme voir la prostitution politique et pas qu’au RPM s’il vous plait mon crépuscule Bâle
    Aidons les lecteurs a choisir leurs candidats en s appuyant sur des faits et des qualités et valeurs de nos politiq

  6. On dirait que les journalistes maliens n’ont pas fait des vraies études.Cet article ne fait pas avancer le Mali.Seulement insulter les gens.rien pour construire le Mali. C’est domage.

  7. Les maliens se doivent maintenant de s’unir qu’au lieu d’attaquer,d’insulter ou de mentir sur des gens qui ne disent rien.A croire tout ce que je lis à travers la presse,je n’ai jamais vu ou lu IBK s’attaquer ou insulter quelqu’un ou même dire quelque chose sur un autre candidat.Je pense que ce Monsieur IBK est un homme digne et honnète.C’est le mensonge et la malhonnété qui sont une des causes de la grave crise que le Mali traverse aujourd’hui.Donc soyez des citoyens honnètes et responsables pour l’interêt du Mali et non pour des interêts sordides.Je demande à la presse malienne de grandir et d’être serieuse pour le bonheur de notre pays .Laissez la bassesse car notre pays est noble et nous devrions restez comme tels.

    • le Petit Zénith Balé pourquoi toujours IBK ou c’est pour chercher à populariser ton journal ou quoi? qui est ce qu’il ta fais c’est lui le seul candidat? donc va dire à ceux qui ton donner de l’argent que IBK est imbattable, qu’ils ne se fatiguent passssssssssss

  8. Monsieur le Journaliste,
    Pourquoi toujours IBK en perte de vitesse ?
    C’est une remarque personnelle.
    Je pense que l’honarable IBK reste un homme crédible quelle que la malvaillance des uns et des autres.
    Vous devez faire du journalisme et non le dénigrement car IBK est un homme d’état à cause des différents postes qu’il a occupés.
    Ce dont j’ai peur est que certains maliens ne respectent ni l’âge, ni le savoir, ni sainteté ni les hommes d’état. En conséquence, comment pouvous nous reconstruire ce pays ?
    Bonne lecture.

Comments are closed.