Predateurs et opportunistes : Dans la ligne de mire de la coalition AJDP-RPDP

0

 Le président de la coalition de l’Association des jeunes pour la démocratie et le progrès (AJDP) et le Rassemblement populaire pour la défense de la patrie(RPDP), Youssouf Maïga, a animé une conférence de presse, le samedi 31 août 2013, à la Maison de la presse. Il invite les forces vives de la Nation à se mobiliser autour d’IBK pour lui servir de bouclier et barrer la route aux prédateurs et autres opportunistes. La cérémonie a regroupé les membres de la coalition, les sympathisants ainsi que les invités d’honneur.

 

La cérémonie a commencé par la minute de silence observée pour les victimes de l’inondation, qui a submergé des communes de Bamako, le mercredi 28 août 2013. Le président Youssouf Maïga a présenté les condoléances de la coalition aux familles des disparus, et témoigné leur solidarité aux sinistrés.

 

La coalition AJDP et RPDP, qui a été active pour l’élection d’Ibrahim Boubacar Kéita (IBK), a félicité le candidat malheureux Soumaïla Cissé. Il a apprécie le geste républicain de Soumi, qui en plus de reconnaitre sa défaite s’est déplacé pour saluer le vainqueur de l’élection présidentielle.

 

Avec la victoire d’IBK, M. Maïga dira que les attentes du peuple sont grandes surtout pour le changement et la sécurité. Pour la coalition, le président IBK doit entre autres : repenser le système éducatif, lutter contre la corruption, le népotisme et l’esprit partisan. Afin d’atteindre cela, Youssouf Maïga préconise au président IBK de mettre les maliens au travail et garantir l’égalité de chance pour tous les maliens. Pour cela, le président de la coalition a laissé entendre que le nouveau président IBK « doit penser au Mali d’abord » et d’ajouter qu’il « se doit tout simplement être à la hauteur de l’espoir place en lui par le peuple malien.»

 

Par ailleurs, Youssouf Maïga invite les forces vives de la nation à se mobiliser autour d’IBK, pour lui servir de bouclier et barrer la route aux prédateurs et autres opportunistes.

Ahmadou Maïga

Commentaires via Facebook :