Précision d’Adam Thiam après les propos du premier ministre

2

J’étais très surpris d’entendre, dans son point de presse donné en bamanan sur les cent premiers jours de son gouvernement, le premier ministre relate à la presse un échange qui s’est passé entre nous mais d’ordre privé.

Adam Thiam

Je reconnais avoir dit à Cheick Modibo Diarra ceci : « je pensais très honnêtement que tu faisais partie du complot contre Dioncounda Traoré jusqu’au moment j’appris de celui-ci et de ses proches quel rôle tu as joué en l’assistant jusqu’à son voyage parisien. Je te dois donc des excuses pour avoir si mal pensé de toi ». Point final.

Je n’ai jamais dit que j’ai été à Paris pour voir le président ni que quelqu’un d’autre le trouvait, lui, suspect dans l’affaire du 21 mai. Pour le reste et me concernant, que le premier ministre se rassure : n’étant ni acteur politique ni journaliste instrumentalisé, je ne cherche nullement à lui nuire. En revanche, mon travail m’amène autant à le complimenter (c’était le cas après sa dernière adresse à la nation) comme à le critiquer et je l’ai souvent fait.

Je suis un bien maigre enjeu malheureusement.

Adam Thiam  

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Vous lui aviez dit en face ce que vous pensiez ,ca devrait s arreter la, mais j ai l impression qu il veut se victimiser,dire que tout le reste du monde est contre lui.Dans l agression du president il ya quand meme des zones d ombre a eclaircir:sa propre responsabilite(il a joue le medecin le reconfort apres les coups)et puis celle des ministres de l insecurite et de l interieur.

Comments are closed.