Précampagne pour l’élection présidentielle du 28 juillet 2013 : Le RPM en opération “radar électoral” pour la victoire d’IBK à Dioïla

1

Contacts de remobilisation des troupes et resserrement des liens entre cadres et militants de l’alliance IBK-Mali-2012. C’est l’exercice quecertains membres de la direction du Rassemblement pour le Mali (RPM), Nancoman Kéita, Mamadou Diarrassouba et Makan Camara ont fait le dimanche dernier à Dioïla.Opération que ce dernier s’est amusé à nommer ” radar électoral “.

 

Les responsables du RPM face aux militants à Dioila, Nancouma Keita entouré de Mamadou Diarassouba (D) et Makan Camara
Les responsables du RPM face aux militants à Dioila, Nancouma Keita entouré de Mamadou Diarassouba (D) et Makan Camara

 

Les responsables du RPM face aux militants à Dioila, Nancouma Keita entouré de Mamadou Diarassouba (D) et Makan Camara
Les responsables du RPM face aux militants à Dioila, Nancouma Keita entouré de Mamadou Diarassouba (D) et Makan Camara

La section du Rassemblement pour le Mali  (RPM) de Dioïla a tenu, dimanche 2 juin, une importante rencontre de mobilisation des troupes sur ce que certains cadres ont appelé le “devoir de vigilance “ à propos des élections. Sous la présidence du Secrétaire politique du bureau politique national du parti, l’ancien ministre Nancoman Kéita, du secrétaire à l’organisation et ex-député de Dioïla, Mamadou Diarrassouba, du secrétaire à la communication des jeunes du parti, Makan Camara, le parti du tisserand et ses alliés de IBK-Mali-2012 ont fait un échauffement avant la bataille décisive du 28 juillet.

 

Dans son exposé intitulé “encadrement du processus électoral “, Mamadou Diarrassouba a demandé aux responsables locaux des partis et associations alliés comme le MIRIA, le FAMA, l’Um-RDA-Faso Jigi, le RDP, Association Nieta, etc de se donner la main, de travailler en parfaite synergie pour faire gagner IBK à la prochaine élection présidentielle. Après avoir procédé au contrôle des mandats, M Diarrassouba a plaidé pour une “veille permanente, un devoir de vigilance sans répit contre ceux qui sont habitués à frauder aux élections, ceux qui ont toujours compté sur des milliers d’électeurs fictifs pour voler la victoire d’IBK”.

 

Il a invité les uns et les autres à ventiler les informations sur le retrait des cartes NINA pour permettre à tous les membres de leurs familles, à tous les habitants des 23 communes du cercle détenteurs de ces cartes de pouvoir accomplir leur devoir civique le jour du scrutin. Il a informé les militants sur les préparatifs des élections au niveau de l’état-major de l’alliance. Bientôt, le mandataire du candidat pour Dioïla sera nommé après la mise en place d’un directoire de campagne qui va comporter toutes les sensibilités de l’alliance. M Diarrassouba a expliqué, chiffres à l’appui, les dispositions à prendre pour contrecarrer toute velléité de fraude au niveau des bureaux de vote.

 

Le Secrétaire politique Nancoman Kéita a exhorté les militants des partis et associations membres de l’Alliance IBK-Mali-2012 à ne pas écouter les sirènes et autres diseurs de bonne aventure qui ne veulent pas de changement dans le pays. Il les a appelés à plus de vigilance, à resserrer les rangs, à travailler dans les hameaux et villages pour que le leader du parti du tisserand et porte-étendard des partis et associations de l’alliance soit victorieux à la prochaine présidentielle. Il a expliqué qu’avec la biométrie, les potentiels fraudeurs seront coincés, mais il faut demeurer éveillé pour qu’ils ne puissent trouver un autre moyen de tricher.

 

Pour sa part, le secrétaire à la communication du bureau des jeunes du parti du tisserand, Makan Camara, a insisté sur les unités de gestion des bureaux de vote “, le dispositif phare de la nouvelle stratégie électorale du RPM. Il s’agit de créer des groupes, qui, en véritables toiles d’araignées, doivent quadriller totalement tous les cercles du territoire et voter massivement pour IBK.

“Pour nous, vu l’évolution de la donne politique depuis plusieurs années, il faut aujourd’hui, un vote utile au Mali. Et ce vote utile, c’est voter pour IBK tout en étant excessivement vigilant pour contrer toute volonté de manipulation. C’est le message que nous avons fait passer et en même temps, nous avons suscité une symbiose, une entente parfaite entre les membres de l’alliance IBK-Mali-2012 à l’intérieur du pays “, a-t-il conclu.

                  Bruno D SEGBEDJI

 Envoyé spécial

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Soyons très vigilants pour élire un patriote à la tête du MALI; parce que n’importe qui veut être président de ce pays.

Comments are closed.