Précampagne de l’urd pour l’élection présidentielle du 28 juillet : Faire élire Soumaïla Cissé dès le premier tour

13

Pour de nombreux cadres et militants de l’Union pour la République et la démocratie (URD), le candidat Soumaïla Cissé représente une chance pour le Mali. Ils viennent de lancer un mouvement de mobilisation générale en sa faveur.

 

Soumaila Cissé
Soumaila Cissé

Les cadres et responsables de l’URD viennent d’appuyer sur l’accélérateur en vue de faire triompher leur mentor, Soumaïla Cissé à l’élection présidentielle du 28 juillet prochain. Après la direction de campagne, qui s’est réunie la semaine dernière au QG sous la présidence de l’honorable Mme Coulibaly Kadiatou Samaké, assistée du Coordinateur, l’honorable Gouagnon Coulibaly, c’est le tour du mouvement des femmes de sceller l’union sacrée dans le district de Bamako pour remobiliser les troupes en faveur de “Soumi  champion “.

 

Pour les responsables de l’URD, après le travail de fourmi effectué par le candidat et les membres du bureau exécutif national du parti en sillonnant presque tous les cercles du pays, dans la dynamique de la présidentielle avortée de 2012, il fallait, après l’interruption du processus par les événements du 22 mars, observer un petit répit avant de relancer la machine. Ce répit, confie un haut cadre du parti, s’expliquait par la crise qui a failli emporter le pays. «Le temps n’était pas à la politique mais à des réflexions pour notre survie en tant que nation. Dieu merci, nous avons ces moments difficiles derrière nous ; même si la situation de Kidal est toujours préoccupante», analyse le président des jeunes du parti, Dr Madou Diallo.

 

En effet, avec une forte délégation dirigée par Mme Cissé Astan Traoré, comprenant la présidente du mouvement des femmes, Mme Wadidié Salimata Dagnoko, les femmes de l’URD ont animé la semaine dernière une grande rencontre de sensibilisation en commune I du district de Bamako.  A cette occasion, les militantes du parti de la poignée de mains ont promis de sensibiliser à travers le porte-à-porte pour convaincre les Maliens et les Maliennes de voter massivement, le moment venu, pour Soumaïla Cissé. “Si nous nous battons pour la cause de notre candidat, qui, il faut le reconnaître, est une chance pour le Mali, il n’y a pas de raison qu’il ne soit pas élu dès le premier tour”, a déclaré la présidente des femmes du parti vert et blanc.

 

Même son de cloche du côté des jeunes et des nombreux  clubs de soutien à la candidature de l’ancien président de la commission de l’UEMOA, qui se préparent à lancer des équipes restreintes en direction des 49 cercles du pays et dans les 6 communes du district de Bamako. Objectif : “faire en sorte que chaque famille d’électeurs soit sensibilisée sur les valeurs intrinsèques du candidat Soumaïla Cissé, le projet de société de l’URD, bref, la chance qu’il constitue pour notre pays “, a expliqué Madou Diallo.

 

Signalons que de sources bien introduites, plusieurs cadres et responsables issus d’autres formations politiques et de la société civile sont en train de rejoindre le candidat de l’URD en vue de le pousser à gagner la prochaine élection présidentielle. On parle de Djibril Tall et certains de ses lieutenants du PDES et de nombreux leaders du COREN.

 

Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Bruno D SEGBEDJI,si le COREN soutient Soumaila CISSE,nous ,les Sudistes créeraient le Collectif des Ressortissants du Sud (CORES) pour soutenir IBK.
    Avant tout la constitution malienne interdit les partis politiques sur base régionaliste.

  2. DEVOIRS DE MEMOIRE
    Avec la vieille machine grippée, comme l’URD, Soumaïla CISSE ne sera pas dans le Trio de tête car il est entouré de certains politiciens caméléons qui changent de parti comme ils changent de vestes. Soumaïla CISSE, lui-même, n’a rien d’un bon dirigeant .Il est disqualifié sur le plan social et moral. Il n’a pas la compétence nécessaire pour gérer cette période trouble. Il serait mieux pour lui de continuer sa carrière dans les institutions financières.
    Soumaïla CISSE est hautain et il parle mal au peuple. Il est pareil à ATT qui agressait les maliens dans chacun de ces discours. Le PEULE MALIEN n’a pas besoin d’un chef d’Etat, comme Soumaïla CISSE, qui croit que le PAUVRE n’a aucun droit. Quand il fut Super Ministre de l’ADEMA Pasj, il a dit que :
    « – Les Maliens ne doivent t pas manger du lait et du pain le matin, les trois repas normaux sont un luxe pour les maliens parce nous sommes pauvres.
    -Un pauvre n’a pas sa place dans l’ACI »
    Alors que lui, Soumaïla CISSE, sur le dos du peuple, nageait entre les plats délicieux en fêtant ses Milliards. Il fut le premier dirigeant à fêter publiquement ses milliards au Mali. Qu’il nous dise honnêtement la provenance des ces milliards.
    Sous direction de Mr HAÏDARA, élément du clan CMDT et dauphin de Soumaïla CISSE, des milliards ont disparu dans la gestion de l’ACI et pour que la vérité ne soit pas dite celui-là, par la complicité des leurs, fut escorté hors du Mali et jusqu’à ce jour ce dossier est resté obscur.
    Que lui, Soumaïla CISSE, et son Clan CMDT nous expliquent la faillite de la CMDT due à leurs mauvaises gestions.
    Aux enseignants, de se remémorer, concernant les 1.15 d’augmentation que tous les autres fonctionnaires ont perçus que Soumaïla CISSE leur a refusés. En plus du refus, il y a eu une répression financière pour contrer nos grèves par la coupure extrême injustifiée sur nos salaires.
    Vu la crise actuelle seul IBK demeure le Choix Idéal, il est rassembleur expérimenté, autoritaire, intègre, humaniste et aime le Mali.IBK a de l’amour et de l’ambition pour le Mali. Il est franc car tout ce qu’il dit lui vient du fond du cœur ; il ne tient point le langage de la politique politicienne. Votons IBK pour sauver le Mali.

    • KOMASOUL…..man … 😆 😆 😆 😆 je suis parfaitement d’accord avec toi…….les Maliens ont la memoire tres courte ou ils font semblant…..

      Seulement IBK est comme Soumaila…mais ds l’autre sens…..suivez mon regard….

      -IBK dit qu’un ministre doit manger du foie GRAS le matin…..qu’un ministre ne doit pas dormir ds une case…. ❓ ❓
      Il a lui aussi amasse des milliards….qu’il nous dit IBK d’ou vient ses milliards…. ❓ ❓

      Alors ces 2 la sont du PAREIL au MEME…les 2 faces d’une meme medaille…..

      ZOUMANA SACKO est la solution…il a ete premier ministre et n’est pas milliardaire….il a l’autorite et l’experience necessaire pour diriger un pays en crise…souvenez vous de la crise des 3 mois sans salaire ds les annees 90…..

      Tout Malien qui craint ZOU a le vol ds le sang et veut continuer a voler…..c’est aussi SIMPLE que ca… 💡 💡 💡

      Pythagore qui pense que la plus courte distance entre 2 points est une ligne droite

  3. Ce LACHE et voleur qui fuit en sautant le mure…il sait qu’il ne sera jamais president, c’est juste pour etre un peu ds le cercle pour proteger ce qu’i a VOLE…Soumi tu payeras d’une maniere ou d’une autre de tes VOLS…espece de PD

  4. Bellah Soumaïla Cissé il ne sera j,aimias president au mali car c’est un grand voleur qui a vole l’argent des coton cultivateurs

  5. Je vous jure que si par qlq tricheries POLITIQUE Soumi est elu…

    ..je le TUERAI de mes propre main avec une balle ds la tete..fils de VOLEUR….maudit… 👿 👿 👿 👿

    • Je vous jure que si par qlq tricheries POLITIQUE Soumi est elu…

      ..je le TUERAI de mes propre main avec une balle ds la tete..fils de VOLEUR…..maudit …

  6. Soumi Champion!!! Inchaalah tu Seras President!!! On ne veut pas de Putchist comme IBK o Pouvoir.

  7. Comme ton nom l’indique tu es vraiment quelqu’un qui est détesté. Mais il faut montrer quand même que tu es d’une famille malienne qui donne à ses enfants des leçons de morale.
    Après nous te disons que SOUMI est le future président du Mali.Alors nous te disons de cesser d’insulter ceux qui ont été plus que toi par le bon dieu. Saches que le jour que tu seras aussi élevé par dieu nous aurons du respect à ton égard.

  8. Monsieur soyez un peu plus reflechi dans vos propos .Une bonne éducation commence d’abord par se respecter soi-meme et lorsqu’on parle des autres sans les connaitre avec une telle violence et des propos démesurés , vous vous ridiculisez . On ne vous demande pas d’aimer Soumaila , mais votre cas reste comme une goutte d’eau dans la mer . A l’avenir je vous demande d’etre plus mesurer lors de vos interventions sur le net . AGISSONS COMME DES HUMAINS ET NON COMME DES ANIMAUX . On peut critiquer sans INSULTER . BONNE COMPREHENSIUON DE CE COMMENTAIRE .

  9. bande de voleurs corrompus au soire du 28 jullet vous saurez que les maliens ne sont pas cons comme vous……on vous connait assez maintenant…..soumi est un grand voleur il a vole l,argent des cotonculteurs ………a bas l,urd et ses dirigeants charognards ..

    • DIS AUTRES CHOSES SINON SOUMAILA A QUITTE LA CMDT BIEN AVANT QU’ELLE NE CONNAISSE SES PROBLEMES. IL EST INFORMATICIEN ET NE S’OCCUPAIT PAS DE FINANCES,C’EST APRES LA CMDT QU’IL DEVIENT MINISTRE DES FINANCES ET CELA EN 1994. DE GRACE,ARRETER DE CALOMNIER LES HOMMES. TOUT LE MONDE SAIT QUE SOUMAILA EST UNE VALEUR SURE POUR LE MALI MEME SI MOI JE PREFERE CHATO CISSE.
      MERCI! 🙄

Comments are closed.