Pr Tiémoko Sangaré, Président de l’ADEMA-PASJ : « Le soutien à IBK sera bon pour l’Adema et pour le Mali »

8
Pr. Tiémoko Sangaré, président de l'Adéma-Pasj

Le soutien de l’ADEMA-PASJ au candidat Ibrahim Boubacar Kéïta, selon Pr Tiémoko Sangaré, sera bon pour le parti et le Mali.


Fin de suspense. La conférence nationale extraordinaire de l’ADEMA-PASJ a confirmé la décision du comité exécutif de soutenir le candidat Ibrahim Boubacar Kéïta à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018 aux termes des travaux de la conférence nationale extraordinaire du parti des abeilles, le samedi 19 mai à l’hôtel Maeva Palace.

Face à la presse, Tiémoko Sangaré, président de l’ADEMA PASJ, a expliqué les raisons du soutien à IBK. Selon lui, le parti cherchait un candidat consensuel et rassembleur, d’où le choix de Dioncounda Traoré, le seul qui répondait aux deux critères de choix, souligne-t-il avant d’expliquer que ce dernier a désisté, à la dernière minute, pour des raisons de santé.

« C’est pourquoi le bureau exécutif a décidé de soutenir le président IBK car, il n’y a pas un candidat de consensus et rassembleur au sein du parti », explique-t-il. Tiémoko Sangaré argue que c’est la seule option qui peut sauver la ruche de la déconfiture car, aujourd’hui aucun candidat ne fait l’unanimité en son sein.

Ensuite, il avance d’autres arguments disant que l’Adema est comptable du bilan d’IBK d’où son appartenance à la majorité présidentielle. Pour Tiémoko Sangaré, « le soutien à IBK sera bon pour l’Adema et pour le Mali ». Ce soutien, précise-t-il, sera négocié avec le Président de la République sur des bases et des conditions posées par l’ADEMA. «A l’analyse de la situation politique du Mali nous avons estimé qu’il fallait faire une réflexion approfondie sur les élections présidentielles de 2018 », déclare-t-il.

Le président de l’ADEMA a profité de l’occasion pour appeler ses militants à la cohésion, à l’unité et à la discipline. A la question de savoir ce qui arriverait pour ceux qui ne sont pas d’accord avec le mot d’ordre du parti et qui se lanceraient dans un travail fractionnel, le Président de l’ADEMA prévient : « ces militants seront sanctionnés conformément aux textes de la ruche ».

Déjà, dans la salle, Dramane Dembélé, l’ancien candidat du parti à l’élection présidentielle de 2013, a annoncé avec d’autres militants son investiture pour le 25 mai prochain.

Modibo L. FOFANA

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Aux modérateurs du site;

    J’avais posté ce matin un commentaire sur cet article de presse qui fut censuré deux fois; aussi, s’il n’est pas remis d’ici 18 heures, je quitte ce site qui me paraissait sérieux jusqu’à date.

    Sincèrement

  2. en tant que jeune si je vois des cadres qui refusent leurs responsabilités vraiment le ridicule ne tue plus au Mali.
    pour introduire même dioncounda il a fut des jettes de gain pour les sections qui ont dis oui a la candidature pour retarder la décision du vieux alors votre plan A a échoué et le plan B aura son tour a sebenicoro

  3. Non c’est ibk le consensus de l’adema. C’est au cimetière qu’on trouve ce genre de consensus. Et voilà un professeur ! On est foutu. La crise qu’on découvre a l’adema n’est même plus perçu comme un manque de consensus.

  4. Tiemoko Sangaré et ses compagnons vous etez la honte du Mali. Ce soutien est bon pour toi et ta famille et non le Mali. Tu n’as meme pas l’amour de ton pays et tu te dis professeur. Quel professeur? L’ADEMA vient de nous décevoir encore une fois de plus. Nous allons sortir de l’ADEMA ou chasser les gens de profit comme Tiemoko et ses compagnons de L’ADEMA.

  5. Non, Professeur( quel professeur ?) ,vous avez déjà accordé votre soutien à IBK et vous dites qu’il sera négocié. je pense que vous avez mis la charrue avant les bœufs . Par contre, si vous dites que le soutien a été négocié afin que vous restiez dans le gouvernement, je pourrai vous croire.
    Après le MIRIA, tu es revenu à l’ADEMA pour l’enterrer.

    • Ces illegitimAmericains qui accusent les autres de ce qu’ils font et qu’ils ont fait notamment depuis des siècles contre les amerindiens !
      «les adversaires étrangers exploitent de façon croissante des vulnérabilités dans les services et les infrastructures technologiques de l’information et de la communication aux États-Unis ».
      Ces américains sont visiblement très initié puisqu’ils en parlent puisqu’ils en sont les préméditeurs et dont ils veulent re-dupliquer contre les RdlS!
      Ils accusent les autres ce qu’ils pratiquent!

      Les U$A est
      cette nation de Trump née de la dernière pluie est la nation de Trop!

  6. Pr Tiémoko Sangaré, Président de l’ADEMA-PASJ : « Le soutien à IBK sera bon pour l’Adema et pour le Mali »——-NON TIEMOKO CE SOUTIEN SERA BON POUR TOI ET POUT TA FAMILLE, sinon il n’ ya rien de bon pour l’Adema et pour le Mali avec une extension de l’agonie ou sinon de l’extinction de tout un peuple qui a commence depuis 2013 avec l’ election d’IBK.

Comments are closed.