Le président de l’ADEMA-PASJ, Pr Tièmoko Sangaré, lors de sa visite dans la section VI du parti est revenu sur la même déclaration qu’il avait faite lors d’un point de presse sur la suspension du maire du District de Bamako Adama Sanagaré. Selon lui, la victoire de l’ADEMA a été volée lors des dernières élections législatives car les résultats obtenus par le parti ne reflètent pas son nombre de députés à l’Assemblée nationale.
Bien que membres de la majorité présidentielle, les responsables de l’ADEMA ne manquent pas d’occasions pour dénoncer ce qu’ils qualifient de vol de leur victoire lors des élections législatives.
En effet, il ya quelques semaines, lors d’une conférence de presse organisée au carrefour des jeunes, le président de l’Adema, Pr Tièmoko Sangaré avait indiqué que « faire partie de la majorité présidentielle ne signifie pas que si les intérêts du parti sont menacés, que nous n’allons pas agir ». Il avait laissé entendre que son parti reviendra aux affaires car elle est en train de renaitre. Selon lui, l’ADEMA avait toutes les chances de l’emporter lors des élections législatives si le parti au pouvoir n’avait pas triché.
Et c’est la même déclaration qu’il a faite lors de sa visite, samedi dernier dans la section VI de l’ADEMA. Devant les militants sortis massivement, le Pr Tièmoko Sangaré a laissé entendre que lors des élections législatives dernières, la victoire de l’ADEMA a été volée. Et pour preuve dit-il, les résultats obtenus par sa formation politique ne reflètent pas son nombre de députés à l’Assemblée nationale.
D.D
L’homme qu’il faut a la place qui est sienne. Je ne suis pas ademiste mais il faut reconnaitre le travail bien fait. L’allure de ce Monsieur est remarquable et si il continue sur cette lancée (chose très difficile) Je crois que l’ADEMA ne tardera plus à retrouver sa force d’antan et meme en mieux.
Comments are closed.