Pr. Tiemoko Sangaré aux militants de l’ADEMA : “Notre soutien à IBK n’est ni aveugle ni un partage de gâteau”

96

La 14e conférence nationale de l’Adéma/PASJ, dimanche dernier à la Maison des aînés, a été l’occasion, pour la grande famille des rouges et blancs de se retrouver et d’échanger sur la vie de l’Abeille. Sur l’appartenance du parti à la majorité présidentielle, l’abeille en chef, Tiémoko Sangaré, dira que ce soutien à IBK n’est ni aveugle ni un partage de gâteau.

 

A la 14e conférence nationale de l’Adéma/PASJ, le 27 mars 2016, les leaders ruchers ont entretenu les délégués venus de toutes les structures sur la vie du parti et sur l’environnement politique national et international.

Comme un nouveau rendez-vous avec une nouvelle ambition qui est de reconstruire la grande famille Adéma, la 14e conférence nationale a donné le top départ de cette volonté, a laissé entendre le Pr. Tiémoko Sangaré. “L’Adéma reste un parti de militants engagés qui, chaque fois que le bateau tangue, dispose de ressort pour faire en sorte qu’il ne chavire pas”, a-t-il martelé. Il a ajouté que pour éviter au bateau Adéma de chavirer, le maintien de la cohésion s’avère nécessaire et même obligatoire si le parti de l’Abeille veut réussir les échéances électorales futures.

Au moment où le Mali connait une menace sécuritaire très difficile, le président de l’Adéma a appelé à l’unité des Maliens. Le parti de l’Abeille a réitéré son soutien à l’accord pour la paix issu du processus d’Alger, car, dira-t-il, sa mise en œuvre va permettre au Mali de recouvrer la paix et de la stabilité.

Pour le choix de l’Adéma de soutenir les actions du pouvoir en place et son appartenance à la CMP, son président a été on ne peut plus précis : “L’Adéma tient à réitérer son soutien à IBK, en vue de faire face aux multiples défis politiques, socio-économiques et sécuritaires auxquels le Mali est confronté. Notre soutien, qui vise à mettre le Mali au-dessus de tout, n’est pas aveugle et ne répond à aucune logique de partage de gâteaux”, a-t-il insisté.

Les délégués se sont penchés sur les rapports d’activités du comité exécutif du parti, les rapports des commissions spécialisées mais surtout ceux des coordinations régionales des sections et des mouvements affiliés.

Cette conférence nationale a enregistré la présence des présidents d’honneurs du parti dont le Pr. Dioncounda Traoré.

Oumar B. Sidibé

 

Commentaires via Facebook :

96 COMMENTAIRES

  1. 😆 😆 😆 😆 , redis encore Sikasso, pire meme des requins, crocodiles, coyotes, loups, anacondas et vampires.
    Je cite cet autre vampire: Pr. Tiemoko Sangaré aux militants de l’ADEMA : “Notre soutien à IBK n’est ni aveugle ni un partage de gâteau” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 .
    Je crois que vous vous connaissez tres, tres bien, comme des tortues qui savent bien se mordre aux endroits tres bien la ou il le faut. Qui est meilleur que qui parmis nos politicards, celui vient a criant des detournements, des abus, de la mauvaise gouvernance etc….faitre pire et pire que le precedent *(ex: de AOK a ATT et aujourdhui IBK ). Je n’ai pas d’autres choses a dire. 😆 :mrgreen: 😀 😀 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 .

    On verra bien je crois qu’au moins une partie du peuple n’est plus aveugle et ne sera plus manipule, ni contamine par nos vampires.
    A suivre……

  2. Je suis fier du président IBK, au cas vous ne le voyez pas, c’est grâce à lui que le Mali tout entier a trouvé la paix. C’est grâce à lui et son gouvernement que le septentrion malien fait à nouveau parti du territoire malien.

  3. Ne soyez pas ingrat, reconnaissez les bonnes actions posées par le chef de l’Etat. C’est évident que tout ne peut pas entre résolue en un clin d’œil. Mais autant de comprendre que le Mali avance lentement mais surement.

  4. A bas les jaloux !!!
    A bas les antagonistes !!!
    A bas l’opposition !!!
    A bas les journalistes affamés !!!

  5. Vive le président IBK, sans vous la crise septentrionale aillait empiré, sans vous la corruption, la pauvreté, serait le slogan des maliens. Merci à vous et votre gouvernement pour les efforts fournis.

  6. Le Bateau Mali peut beau tanguer mais ne chavira jamais, le président IBK et son gouvernement sont à pied d’œuvre. Ayons juste le courage de se patienter et attendre la fin du quinquennat d’IBK enfin de le juger.

  7. C’est vrai que nous nous soucions tous de l’avenir de notre Maliba. Mais il faut comprendre qu’on ne doit pas mettre les charrues devant les boeux, c’est-à-dire laissons le nouveau Ministre faire son travail.

  8. Malgré les nombreux obstacles qui s’opposent, il fait tout pour maintenir la vie des maliens. Ne soyons pas ingrat vis-à-vis de ses efforts fournis pour ressortir ce pays dans l’impasse.

  9. Un bateau qui doit déployer des RESSORTS en pleine turbulence dans la mer!!!!!” du jamais vu ou entendu de la part d’1 enseignant du supérieur et devant des personnes instruites en pleine conférence qui, ne se sont rendu compte de rien.

  10. IBK est un vrai travailleur, il a pu redresser le pays en deux ans. Il mérite vraiment le soutien des maliens.
    Une chose est sure : c’est lorsqu’on fournit des efforts ensemble qu’il est important de prendre soin du suivis des travaux. Les maliens doivent accompagner le président dans ses difficiles tâches de la république.

  11. Le choix en IBK n’est pas un choix vain, s’il est à la tête de la nation ce qu’il est capable de conduire cette nation, nous avons eu confiance en lui et en retour il à respecter notre confiance.

  12. Avec IBK l’espoir est permis, Oui, l’espoir est permis, parce qu’il existe un cadre pour le processus de paix, avec la signature de l’Accord d’Alger, dont la mise en route permettra à notre cher pays de recouvrer la souveraineté perdue dans la région de Kidal.
    Oui, l’espoir est permis, parce que le Mali bouge. Malgré les difficultés conjoncturelles, le Mali progresse, avec un taux de croissance de 7,2%, contre 1,7% au moment où IBK venait aux affaires, en septembre 2013. Qui dit mieux!

    Oui, l’espoir est permis, parce que le Mali est un pays où le climat des affaires est propice, un pays prisé par les investisseurs, qui se bousculent au portillon. Le Représentant de la Banque Mondiale pour les opérations au Mali vient de confirmer que les clignotants à Bamako sont au vert et son institution encourage les porteurs de projets à venir au Mali.

    Même son de cloche chez le Représentant du FMI au Mali, qui martèle haut et fort qu’avec l’avènement d’IBK au pouvoir, «le Mali a décollé».

    Oui, l’espoir est permis, avec des projets structurants pour sortir des villages du noir, de l’obscurité, avec tout l’impact que l’électrification peut apporter, en termes de développement, de sécurité et de joie de vivre dans une agglomération.
    Oui, l’espoir est permis, parce que le Mali s’acquitte ses dettes intérieures pour relancer l’économie, avec le payement aux banques et aux particuliers de la somme de 500 milliards de nos francs en l’espace de six mois.

    Merci au président IBK…

  13. IBK a besoin de soutien des maliens, il doit être soutenu pour le bien de la nation, Jamais l’Etat malien n’a été face à un péril aussi imminent. Les Maliens font face au plus grand défi de leur histoire : vaincre l’ennemi qui menace de détruire leur identité, il faut soutenir le président pour le Mali notre cause première.

  14. Ces conditions auxquelles le Mali est face n’est caché à personne, Le Mali est frappée par le terrorisme, le néocolonianisme, l’intégrisme religieux, la guerre géopolitique des grandes puissances…, les Maliens se doivent de s’unir pour y faire face. S’unir pour rester fort ou se diviser pour périr.
    La menace qui plane au-dessus du Mali, n’épargnera personne. Elle ne fera l’affaire d’aucun Malien. Qu’on ne s’y trompe ! Cette menace qui s’appelle « terrorisme religieux » « néocolonianisme » va détruire notre identité et transformer nos vies en enfer.
    pour ce fait nous devons avoir de la confiance et apporté nos soutiens aux uns et aux autres pour tiré le pays de l’affaire…

  15. Pour sauver le Mali, les Maliens doivent mettre de côté leurs différences politiques, religieuses, ethniques. Le Mali n’a qu’un seul drapeau, une seule armée, un seul territoire. Défendons le Mali. Soutenons le président de la République et son gouvernement contre les « ennemis » du Mali.

    Nous avons tous à contribuer pour faire du Mali comme il a toujours été…

    Vive la République …….

  16. Il faut que tous les autre partis alliés au parti au pouvoir comprennent que le Mali n’est pas un gâteau à partager.
    Il faut s’engager auprès du président de la république dans le seul but de travailler et ensuite les récompenses viendront.
    Vive le Mali…

  17. Comme l’ADEMA,tous les partis politiques doivent soutenir le président IBK sans rien attendre en retour car sa réussite c’est le développement du Mali qui est notre bien commun.
    Vive l’entente de tous les maliens…

  18. Si la Mali a en ce moment besoin d’un chose c’est de l’union de ses enfants,toute tendance confondue.
    Et si des partis politiques aussi représentatifs que l’ADEMA décident de soutenir les actions du président IBK,c’est que notre pays est vraiment sur la bonne voie avec ce monsieur.
    Vive le Mali dans le développement…

  19. L’union sacrée autour du président de la république est le gage du bon fonctionnement des programmes gouvernementaux.
    Je pense que l’ADEMA fait bien de montrer la voie aux autres formations politiques.

  20. Il me semble que les partis politiques ont maintenant compris la nécessité d’apporter leur soutien au président de la république.
    Cela est une bonne chose car c’est dans dans l’union de ses enfants que le Mali pourra se développer.

  21. Il faut vraiment que tous les membres de la majorité présidentielle puissent se ressaisir car plus que jamais le président IBK a besoin de leur soutien. La désinformation à laquelle s’adonne ses politicards véreux prends de plus en plus d’ampleur et il faut donc cette contre balance afin de rétablir la parité et dire la vérité aux populations qui ne savent vraiment plus quoi penser face à la récurrence de ces attaques de toute part.

  22. En effet, le soutien a apporté au président IBK n’est pas “du tout aveugle”. C’est un homme qui a le sens de la gestion des hommes. Les reformes qu’il est en train d’entreprendre sont de nature à favoriser une vie sociale propice au développement. Ses résultats permettront de prouver que nous ne nous sommes pas trompé.
    Ceux qui veulent cacher ses actions par la désinformation devront s’y faire.

  23. le président de la république œuvre pour un mali unifié avec un développement et une paix durable afin le mali soit compétitive. nous devons tous le soutenir. bravo à vous IBK.

  24. Le soutien sans intérêt malintentionné de l’ADEMA vis-à-vis d’IBK et de son régime est vraiment salutaire. C’est ce dont la politique malienne a besoin pour se redresser, cet attachement de l’ADEMA à IBK et à son régime est crédible et salutaire dans la politique de bonne gouvernance d’IBK.

  25. Une chose est sure. Au Mali on a vu que les partis politique adhèrent à la majorité présidentielle pour des places et non pour faire un pôle pendant tout le mandat du parti auquel ils se sont alliés. La preuve en est que seule l’opposition alimente les débats politiques sous l’œil indifférent de la majorité présidentielle.

  26. Le soutien a apporté au président de la république ne doit pas être une question de RPM, d’ADEMA, de MPR ou autre mais plutôt une question de tout le peuple malien. Quand on a une si grand homme à la tête du pays et qu’on voit les perspectives qu’il a pour le pays; on ne peut que lui accorder notre soutien. Bonne continuation au président de la république pour la suite de ses actions.

  27. La paix est l’un des facteurs de développement d’un pays. C’est pourquoi le président Ibrahim Boubacar Kéita a donné une chance d’avoir cette paix en signant les accords de paix avec les groupes armés.
    Aujourd’hui, l’espoir en cette paix est belle et bien réel avec la libération de prisonniers, le cantonnement, l’insertion des ex-combattants.
    Le forum est aussi un signal fort qui donne un coup de pousse au processus de paix

  28. Prions ensemble, pour le Mali.
    Marchons ensemble, pour le Mali.
    Soutenons-nous, pour le Mali.
    Aimons nos prochains, pour le Mali.
    Aime ton pays, pour le Mali.
    « Un Peuple – Un but – Une foi »
    C’est ‘ensemble que nous vaincrons.
    Certes, IBK est le chef de l’Etat, il a la commande de la magistrature suprême, mais le Mali c’est pour nous tous, alors ou devons tous le soutenir. Sinon la défaite d’IBK est celle de tous les maliens.

  29. En si peu de temps le président à faire sortir le mali du trou. La question d’une paix durable et la réconciliation sont ses préoccupations.

  30. Le président IBK connait nos aspirations parce qu’il a été à nos cotés pendant assez de temps et doit pouvoir y répondre. Mais je crois que sa priorité c’est la paix qui peine à venir mais il y arrivera. Et s’il nous donne la paix; il nous aura tout donné car la paix est la base de toutes autres activités.

  31. L’avenir de notre patrie repose dans les mains du régime en place qui est celui d’IBK. Le but n’est de se limité qu’à soutenir la personnalité d’IBK, mais de le soutenir parce que c’est lui qui est le capitaine du navire dans lequel nous y sommes, par risque de ne pas le laisser faire un naufrage. Nous devrons faire preuve de bonne foi et de patriotisme.

  32. Le président de la république sait que sans la paix; il ne peut pas y avoir développement et atteinte des objectifs qu’il s’est fixé ainsi il met un accent sur la paix. Pour que les investissements puissent se faire il faut de la stabilité. Misons tous pour la paix dans notre pays!

  33. Je lance un vibrante appelle à la population malienne et cela sans exception, à toute souche politique ou apolitique et associative et même solitaire. Le régime d’IBK a vraiment besoin de soutien. Il a été élu avec plus de 77% de voix, tous les maliens doivent le soutenir ainsi nous pouvons sortie le pays de cette crise multidimensionnelle.

  34. Il ne faut pas se voiler la face, IBK est un travailleur infatigable qui veut le meilleur pour le Mali. C’est pourquoi il n’a jamais cessé de chercher les fonds afin de développer ce pays qui a tout perdu du fait de la crise. Nous pensons que nous sommes sur la voie du développement. Inch’ALLAH

  35. l’ADEMA est à saluer car ce parti politique a trouvé que le président est sur la bonne voie. Donc prési met toi au travail en triplant d’effort. je sais que tu fais déjà beaucoup.

  36. Si les maliens ont accordé leur vote à IBK c’est qu’il est l’homme qui peut aider véritablement le Mali pour son développement effectif. A travers ce discours, nous lui réaffirmons notre confiance afin de réaliser tous ces projets de grande portée pour notre pays

  37. Le soutien de l’ADEMA est un atout très importante pour IBK et son régime. Le soutien de l’ADEMA est ^lus que différentes de plusieurs autre opportuniste. L’ADEMA est plus que déterminer pour ensemble la mains dans la main sortie le Mali de crise multidimensionnelle.

  38. C’est ensemble qu’on peut retrouvera la paix donc nous devons tous s’y mettre corps et âme. Le président ne doit pas être l’objet d’injures et de calomnies des opposants sous le regard des partis de la mouvance. C’est inadmissible de leur part.

  39. « Je veux être, avec vous et pour vous, l’artisan de l’émergence du Mali de nos rêves. Je veux redonner espoir à cette grande Nation qui rêve d’occuper fièrement sa place, et toute sa place, dans le concert des Nations qui comptent. Pour le Mali, je veux être ce capitaine de bateau qui tient fermement la barre en faisant fi de tous autres calculs mesquins ou de tous agendas secrets. Pour vous, mes chers compatriotes, il n’est pas de sacrifices qui ne méritent d’être consentis, dussent-ils être ultimes »
    JE PENSE QUE TOUT EST DANS CET EXTRAIT DU DISCOURS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A L’OCCASION DE LA NOUVELLE ANNÉE.
    TOUS LE PAYS CONNAISSENT DES DIFFICULTÉS ET NOTRE PAYS NE DÉROGE PAS A LA RÈGLE MAIS ON NE DOIT PAS LES UTILISER POUR CALOMNIER CELUI QUI TIENT LE POUVOIR MAIS IL FAUT PLUTÔT PROPOSER DES VOIES ET MOYENS POUR QUE CETTE SITUATION PUISSE ÊTRE JUGULER. LE PRÉSIDENT IBK A PRIS LE POUVOIR DANS DES CONDITIONS QUE NUL N’IGNORE DANS CE PAYS ET DIRE QU’EN DEUX ANNÉES ONT LUI DEMANDE DE FAIRE DU PAYS LE PLUS MODERNE D’AFRIQUE.
    NOTRE PAYS NE POSSÈDE PAS LES MÊMES ATOUTS QUE CERTAINS PAYS QUE CERTAINS CITENT EN EXEMPLES ET SI LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE EFFECTUE AUTANT DE VOYAGE C’EST JUSTEMENT POUR RECHERCHER DES PARTENAIRES QUI PEUVENT ENTREPRENDRE DES ACTIVITÉS QUI PUISSENT OFFRIR DE L’EMPLOI A NOTRE JEUNESSE ET BOOSTER NOTRE ÉCONOMIE MAIS MALHEUREUSEMENT IL NE BENEFICIE PAS DE LA COMPRÉHENSION DES UNS ET DES AUTRES A CAUSE DE LA MANIPULATION DE L’INFORMATION QUE FONT DES PERSONNES QUI SE PRÉSENTENT COMME DES SAUVEURS DE CE PAYS MAIS QUI EN RÉALITÉ A UN MOMENT OU A UN AUTRE ONT OCCUPE DES RESPONSABILITÉS TANT AU PLAN NATIONAL QU’INTERNATIONAL SANS QUE PERSONNE ENCORE MOINS LE PAYS NE PUISSENT EN BÉNÉFICIER. COMPRENONS IBK CAR IL EST LA SOLUTION POUR NOTRE PAYS ET AIDONS LE A ATTEINDRE SES OBJECTIFS.
    VIVE LA PAIX ET LE DÉVELOPPEMENT AU MALI!

  40. Merci à vous de reconnaître en lui des capacité à mieux gérer le pays car le peuple malien lui a fais confiance avec 77 % des voix et il fait ses preuves. Continuer donc la mobilisation pour soutenir les actions du président IBK.

  41. Nous devons montrer au président de la république qu’il n’est pas seul. Surtout avec les attaques qu’il subit de part et d’autre ce soutien sera un moyen de lui donner encore plus de volonté et d’abnégation afin qu’il puisse continuer le travail qu’il a commencé en toute sérénité.

  42. un acte démocratique et patriotique qu’à faire l’ADEMA leur idéologie et pour le président vont ensemble. l’ADEMA veut un mali développé avec une paix durable afin le maliba soit très fort. continuons donc à soutenir les actions du président.

  43. Les objectifs d’IBK sont de redynamiser la société malienne ; il est en train de le faire. Les partenaires techniques et financiers lui ont réaffirmé leur engagement à l’aider dans cette optique. Il entreprends des reformes dans les secteurs importants de la vie sociale.
    Mais nous ne devons pas nous leurrer car ce n’est pas en deux ans qu’on va résoudre des problèmes datant de 40 ans. Mettons nous donc ensemble pour tirer notre pays vers le haut car notre avenir et celui des générations futures en dépends!

  44. Je pense que le soutien est l’acte le plus primordiale, tout régime au monde a besoin de soutien de la part de tout son peuple, le régime d’IBK n’est pas une exception. Le soutien est la force la plus efficace et la plus redoutable pour en pouvoir en plein exercice de ses fonctions.

  45. Le président IBK était l’homme dont le pays avait besoin. Son élection est la traduction des populations de sortir de la crise et des maux qui minaient les pays. IBK a dit: “Je serai le président de la réconciliation nationale, une réconciliation nécessaire pour répondre aux exigences légitimes de la population : reconstruction de l’État de droit, redressement de l’armée et de l’école, lutte contre la corruption, développement économique et social (…) Je serai le président de la refondation nationale”, a-t-il ajouté. Et il pose des actes dans ce sens.
    C’est pourquoi il place pleins d’espoir en l’accord d’Alger car elle est la prérogative aux actions de son programme de gouvernement.
    VIVE LA PAIX POUR LE DÉVELOPPEMENT DE NOTRE PAYS!

  46. La CMP avait presque déçu le président par leur silence. C’est un groupe d’opportunistes qui la politique d’intérêts et cela doit cesser. Ils ont laissé l’opposition seule sur la scène et traite de tous les noms. Ce sont des incapables mais l’ADEMA s’est démarqué de cette idéologie pour réaffirmer son soutien aux actions du président comme il l’a toujours fait

  47. Les Maliens doivent se donner la main pour bâtir ensemble le Mali.
    Comme dit un célèbre adage que l’union fait la force.
    Compte tenu de la devise du Mali, un peuple, un but ; une foi, les Maliens sont tous les mêmes alors donnons-nous la main pour renforcer cette devise et faire renaître le pays qui a trop souffert. IBK est aujourd’hui comme quelqu’un qui travaille sous la pluie comment peut-on apprécier sa sueur? Le pays était dans une mauvaise posture lors sa prise de pouvoir alors comprenons-le et reconnaissons ses efforts.
    Vive le développement, Vive le peuple malien; Vive le président IBK

  48. IBK est l’homme de situation, l’homme qui faut à la place qu’il faut. Il est à féliciter de sa bonne gouvernance, tous les maliens doivent soutenir et garder une grande confiance en lui. J’invite la population malienne à d’avantage soutenir IBK dans sa bonne politique de gouvernance.

  49. reconnaître les travaux d’un homme et l’encourager, le soutenir ne veut pas dire vous êtes manipulé par ce dernier. que ceux qui n’ont pas encore compris que le président de la république travail pour nous les maliens se réveillent.

  50. L’attachement sans cesse de L’ADEMA au régime d’IBK est salutaire car l’ADEMA veut voir le pays sortie de cette crise multidimensionnelle. L’ADEMA depuis bien longtemps a compris que la seul solution était de soutenir le régime d’IBK au pouvoir.

  51. Le Pr Sangaré a tout à fait raison en disant que notre soutien à IBK ne doit pas être partage de gâteau. Nous devons le soutenir parce qu’il est notre président et il travaille pour notre bien être.

  52. Comme le disait un patriarche et homme de paix , Il est plus facile de faire la guerre que de faire la paix. Le président a montré sa ferme volonté d’aller à la paix et il ne cesse de le démontrer chaque jour qui passe.

  53. Rien que des calomnies même si tu n’aimes pas le lièvre sache qu’il court plus vite. L’ADEMA est dirigé par des responsables avec des conseillers qui ont fais leurs preuves. Ce ne sont des mendiants mais des bosseurs. Il aime bien le mali.

  54. chaque fois qu’un parti politique fait confiance au président vous trouvez toujours quelques choses à dire. sortez de l’emprise de l’opposition et luttons tous ensemble pour le pays car ce monsieur il le mérite.

  55. Je remercie le Pr Tièmoko Sangaré pour ce soutient patriotique au régime d’IBK. L’ADEMA est le seul partie dont la population malienne accord de plus en plus une confiance énorme. La politique malienne a besoin de ce genre acte pour le régime au pouvoir puisse sortue le pays de cette crise.

  56. L’ADEMA est le parti qui nous a tous formé donc son attachement à cet idéal est un acte plein de sens et digne d’un patriote. Je pense que tous les autres partis de la CMP doivent suivre cet exemple

  57. Le peuple malien a besoins de la cohésion sociale, la paix durable, la réconciliation nationale et le développement. Alors que c’est dans en ce sens que le président travaille. Pourquoi ne pas l’encourager.

  58. Depuis l’avènement du régime d’IBK au pouvoir en 2013, l’ADEMA a été le seul parti politique qui a montré un soutien actif et déterminer au régime d’IBK. ADEMA agit dans le seul but du patriotisme et pour sortie le Mali de cette crise.

  59. Aucun parti de la mouvance présidentielle ne doit rester en marge du soutien autour du président IBK. C’est tout à fait normal car IBK demeure le chef de la famille et avant qu’il soit atteint, il faut passer par nous d’abord.

  60. Ce soutien de l’ ADEMA au président IBK est un acte de patriotisme que nous félicitons.Voila des citoyens maliens qui ont compris que face aux difficultés du moment le Mali a bésoins de toutes ses filles et de tous ses fils pour son développement.

  61. Je pense que ce soutient de l’ADEMA pour le président IBK est très bien.Car c’est ensemble qu’on fera de notre pays un endroit où il fait bon vivre.Les autres partis doivent donc s’en inspirer.

  62. Ce soutient du PSDA à sébénikro au président IBK et à ses actions est la confirmation de l’importance du travail que le président IBK fait pour le Mali.C’est donc à juste titre que ce parti réaffirme son engagement auprès du président IBK.

  63. L’ADEMA a bien agit en apportant son soutien au président IBK pour qu’il puisse amener le navire Mali à bon port.Je pense que tous les autres partis doivent faire de même pour qu’on arrive à l”émergence.

  64. L’ADEMA a bien agit en apportant son soutien au président IBK pour qu’il puisse amener le navire Mali à bon port.Je pense que tous les autres partis doivent faire de même pour qu’on arrive à l”émergence.

  65. L’ADEMA est un parti politique qui apporte son soutient au président IBK.Je pense qu’il a fait le bon choix en apportant leur apport afin de bâtir le Mali nouveau avec le président IBK.

  66. les soutiens se multiplient pour le président IBK ce qui veux dire qu’il travaille pour le peuple malien.

  67. Les soutiens au président IBK doivent êtres perçus comme des soutiens au Mali.Il est donc important que les populations maliennes soutiennent le président dans sa tache car c’est un devoir de citoyenneté.

  68. Le fait de soutenir le président de son pays,c’est le soutient du pays même.Le soutien à son pays est obligatoire pour tout citoyen qui a de l’amour de son pays.Il faut donc aller au delà de la personne du président et primer l’intérêt général du pays.

  69. Les sensés savent qu’il faut soutenir le capitaine du navire dans lequel est l’on se trouve.C’est donc bien que monsieur Tiemoko Sangaré ait fait ces éclaircissements pour les populations maliennes.Il faut donc soutenir le président IBK pour que le navire Mali arrive à bon port.

  70. Tous les militants et sympathisants du président de la république doivent soutenir ses actions et ses projets pour le retour de la paix et de la réconciliation nationale dans cette nation. L’Adema Pasj a toujours été aux côtés du président et je l’invite à continuer sur ce chemin, les maliens attendent cela de la part des formations politiques.

  71. Comme l’a souligné monsieur Tiemoko Sangaré les soutiens dont jouissent le président IBK ne sont pas faits de façon irréfléchie ni dans un intérêt personnel de qui que ce soit.C’est l’intérêt de la nation malienne qui est le fondement de ces soutiens.Soutenir donc le président IBK c’est soutenir le Mali.

  72. Depuis qu’Ibrahim Boubacar Keïta a pris le contrôle des affaires dans notre pays, certes, difficile mais le retour de la paix n’est plus une chose impossible. Il mérite le soutien et la confiance de tout le peuple malien. Que nous le voulons ou pas IBK est notre président et c’est pour notre bien que nous devons le soutenir et l’accompagner dans sa gestion.

  73. Tous les maliens sont unis derrière le président de la république et ses actions pour le retour de la paix et de la réconciliation nationale dans notre pays. A côté de l’Adema, le parti social-démocratique a aussi accordé son soutien au président de la république. Les partis de la mouvance présidentielle doivent tous s’unir derrière les actions d’IBK.

  74. Ibrahim Boubacar Keïta mérite le soutien de tout le peuple malien. Les efforts qu’il a déployés, depuis son accession au pouvoir, pour le retour de la paix et de la réconciliation nation ne sont pas cachés des citoyens. C’est pourquoi les abeilles ont jugés utile de renouveler leur soutien à la personne d’IBK pour sa gouvernance.

  75. Si les maliens arrivent à laisser de côtés leur indifférence en matière de politique et de se donner les mains pour former une seule force autour du chef suprême des armées, Ibrahim Boubacar Keïta, notre pays sortira de cette impasse. Je soutien aussi l’Adema-PASJ pour son soutien à IBK.

  76. Un président de la république, qu’il soit bien ou pas, a besoin du soutien de son peuple pour bien gouverner. C’est grâce au peuple qu’IBK est au pouvoir et c’est à ce même peuple de lui accorder sa confiance et de soutenir ses actions.

  77. Les citoyens maliens doivent soutenir les actions du président de la république pour le retour de la paix et de la réconciliation nationale dans notre pays. LE développement de cette nation dépend de la réalisation des bonnes initiatives du chef de l’Etat. Surtout la mise en œuvre de l’accord de paix.

  78. La population malienne ne doit pas laisser certains esprits malsains s’en prendre au pouvoir d’Ibrahim Boubacar Keïta. La survie de notre pays et son développement dépend de la stabilité du pouvoir en place. Tout comme l’Adema, tous les partis de la majorité ainsi que de l’opposition doivent soutenir le président de la république en tant que première institution de notre république.

  79. Toutes mes félicitations à Monsieur Sangaré pour son discours. Le soutien de l’Adema-Pasj n’est ni un partage de gâteaux ni aveugle. Il vise à aller vers la paix et la réalisation de tous les projets de société du pouvoir en place.

  80. Les abeilles sont engagées à soutenir le président de la république du Mali et ses actions dans la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale. Comme la dit le président des abeilles, leur soutien à IBK n’est ni aveugle ni un partage de gâteau. Il vise tout simplement à aider ce dernier pour l’application à la lettre de l’accord de paix qui notre seul espoir et la porte du bonheur pour les maliens.

Comments are closed.