Pouvoir et argent : Une députée à Brazza, pourquoi faire ?

7

F CFAL’élue d’une localité du nord, après avoir profité du régime d’ATT, a merveilleusement réussi à retourner sa…robe. Elle est actuellement « la bonne à tout faire » de la cour de Sébénicoro.

 

La dame avait, par ailleurs, réussi à s’infiltrer dans le palais présidentiel à Brazza, tout comme elle l’a fait avec ATT. Et notre députée le fait aujourd’hui avec IBK. Situationniste, elle aurait récemment été envoyée en « mission » dans la capitale congolaise. L’élue était accompagnée par deux hauts responsables du pays. L’objet de cette mission ? Solliciter auprès du président Sassou un « prêt » de 50 milliards pour le Mali. C’était la seconde mission envoyée à Brazza pour solliciter ce prêt.

 

 

Pourquoi une telle sollicitation financière ? Est-ce, parce que le régime est aux abois ? Est-ce à cause de la sanction des bailleurs (FMI, Banque Mondiale, Union Européenne) ? Où tout simplement parce que le président congolais s’était montré généreux à l’égard de certains chefs d’Etat de la sous-région, en leur octroyant des prêts ?

 

Toujours est-il qu’à présent les princes qui nous gouvernent n’auraient pas eu gain de cause.

 La Rédaction

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Il vous appartient de calomnier et médire. Les pauvres. Soyez heureux pour “la dame”, Mme Haidara Aichata Cissé, députée élu à Bourem, si non comment alliez-vous vendre votre torchon. Vous qui ne vivez que de médisance, de mensonge, d’approximation, etc.

  2. Un ramassis de bêtises !!!! Pourquoi envoyer un(e) député(e) pour demander un prêt ? N’y a-t-il pas un ministère chargé de l’économie et des finances ?
    Maliweb doit penser à filtrer son site contre des “spams” de ce genre.

  3. Chato est impliqué dans toute les affaires d’argent souvenez vous de air cocaïne au temps de att elle fait de la politique rien que pour s’enrichir

  4. La députée en question serait Chato Cissé. Si cette histoire est vraie ce serait dommage que le président d’un pays aussi “démocratique” que le Mali aille faire la manche dans un pays de dictature (sans alternance depuis près de 20 ans )qu’est le Congo.Comme quoi les peuples ont beau réclamé et acclamé la démocratie mais ils ne se nourrissent toujours pas
    de cette forme de gouvernance qu’est la démocratie… 😉

  5. Vous faites putier et honte aux journaux malien . Qui est l’auteur de ce bout de torchon ? Respecte nous au moins ; à quoi sa vous sert de raconter vos fictions ; de grâce épargne nous !!!!!!!!!!!

Comments are closed.