Dans les démocraties dignes de ce nom, quelque soit son statut, un prévenu ne peut s’exprimer par voix de presse, que par le biais de son avocat. Mais à la surprise générale, le week-end dernier, une station privée locale (Radio Nièta) a diffusé un enregistrement sonore dans lequel, la voix du général Sanogo était nettement audible. Dans cet enregistrement sonore, M. Amadou Haya Sanogo a vidé son sac sur les péripéties de son arrestation. Il a profité pour lever un coin de voile sur le rôle qu’il a joué dans le processus de l’élection d’Ibrahim Boubacar Kéïta à la Présidence de la République.
Cette tentative de manipulation de l’opinion a produit ses effets. Elle visait une seule chose : jeter de l’huile sur le feu. Enflammer une situation, déjà délétère. Sachant que nombre de ses partisans émergent dans les rangs de la classe ‘’caniveaux’’, Sanogo a joué sur les mots afin de sonner la révolte contre les autorités actuelles. Le coup a réussi. Les marches non autorisées et réprimées de ces deux jours en sont la preuve..
L’objectif immédiat de Sanogo est en voie d’être atteint. Remonter les gens contre le régime, enflammer le pays pour se libérer des mailles de la justice, un véritable stratagème.
L’ex patron de la junte, qui a renversé le régime démocratique d’Amadou Toumani Touré (ATT), M. Amadou Haya Sanogo n’a d’autres moyens pour se dédouaner que de faire chanter le Président de la République, qui a été démocratiquement élu. Ibrahim Boubacar Kéïta (IBK), puisse qu’il s’agit de lui, d’ailleurs en mission en Europe, pour une dizaine de jours.
Le cri de détresse, qu’il lance ainsi du fond de sa cellule à l’école de Gendarmerie de Faladjé rappelle le cas de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, lors de son arrestation dans son bunker abidjanais, le 11 avril 2011 par les éléments de la FRCI. Quand Sanogo affirme avoir sillonné toutes les grandes familles de Bamako pour faire élire IBK à la magistrature suprême.
Après avoir causé la mort des milliers de personnes, de la même manière, Laurent Gbagbo aussi suppliait le commandant Wattao et ses hommes de l’épargner de la mort. Quelle ironie de l’histoire ?
L’homme qui se croyait invulnérable, grâce à la puissance des fétiches, donc intouchable dans l’ordre des humains, il y a peu, soit amené aujourd’hui à pleurnicher sur son sort.
Pouvait-il faire autrement ?
En votant pour IBK, les Maliennes et les Maliens ont opté pour la réaffirmation de l’autorité de l’Etat. Cette rigueur ne s’applique pas aux animaux, mais à des hommes. Il faudrait bien qu’elle commence par quelqu’un. Si Sanogo veut bien faciliter la tâche à son candidat, il devra se mettre à ventre plat pour que la justice triomphe sur le mensonge. S’il ne se reproche rien de quoi a-t-il peur ?
Affaire à Suivre
Mohamde A. Diakité
Pourqoui les maliens tiennent tant à dedouaner, rendre saint Ibk. Alors que tout le monde sait ses manigances. Le coup d’étant il etait pour, il n’ajamis son admiration pour auteurs du coup cela lui permis de faire garder sa residence par la complicité de la junte, il a été le seul homme politique protégé de la sorte par la junte.
Meme le tabassage de dionkounda, il en sait quelque chose. Ibk n’est pas lui que vous croyez, c’est juste quelqu’un qui a un goût démesuré pour le pouvoir et l’argent donc pret a tout pour sa propre cause. Il n’a pas et jamais placé dans sa priorité. L’education il la detruit, la sante des maliens il n’y pense . etantPremier ministre, on a aassisté ba la floraison des fontionnaires milliardaires.
Je veux dire il n’a jamais cacher son admiration. En 2 emem ligne.
Ah ibk est devenu un saint pour certains maliens à point qu’il sera leur dieu même sous peu. Ils tiennent à defenfre cette fauve à tout point de vue, ils arrivent meme à se convaincre que ibk n’a jamais bouffé un centime du Mali, il faut etre vraiment CON pour croire à ces baratins. Quant à sanogo, il a été tout simplement bete de ne pas éliminer ce con de president, d’ailleurs l’a soutenu et proteger au détriment des hommes comme soumi, modibo et autre (les noms cités ne sont pas des modèles pour moi) j’etais pour qu il s soient tous élimines apres le coup d’état. Cest eux y compris le p.r actuel les vrais problèmes du mali. On se geurira jamais tant qu’on est dirigé par des hommes malade qui n’ont autre but que decrouler le mali et s’ enrichir sur dos du mali comme s’ils n’avaient à se reprocher sur leur gestion desastreuse des 23 dernière s années.
IBK VOUS AVEZ LA CONCIENCE TRANQUILE N’ECOUTER PAS LES CHANTAGES DE SANOGO.C’EST LUI QUI A ETE LE PREMIER A TRAHIR S’IL YA TRAHISON. JE REVIENS AUX FAITS DU 3O SEPTEMBRE DERNIER,AU MOMENT QUE IBK ENVOYA L’ARMEE REPUBLICAINE A KATI POUR NETRALISER LES MUTINS(QUI N’ONT PAS RESISTéS).AU MEME MOMENT ,SANOGO AGISSAIT DISCRETEMENT ,SANS CONSULTER LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, LE MINISTRE DE LA DEFENSE,NI UN ACCORD DE LA JUSTICEC.PROCEDER A DES INTERPELATIONS DANS LE RANG DES MUTINS:TORTURES ET CRIMES DE MORT S’EN SUIT.DE QUI SANOGO SE CROYAIT,N’A T-IL PAS TRAHIR LE GOUVERNEMENT EN LES ACUSANT D’ENLEVEMENT ET D’ASSASINAT.CAR LE PEUPLE CROYAIT A LA RESPONSABILITE DU GOUVERNEMENT POUR LES CRIMES COMIS ET LES DISPARITIONS DANS LA NUIT DU 3O SEPTEMBRE DERNIER.QUEL CRIMINEL. VIVE LA JUSTICE POUR QUE VIVE LE MALI.MERCI.
http://www.youtube.com/watch?v=1uo-fNMQ8RQ regardez ce lien s’il vous plait
Mali On My Mind.Ivory Coast In My Heart
Ce journaleux est vraiment une honte non seulement pour le Mali mais pour l’Afrique entière. Faut-il le rappeler qu’il n’y a aucune comparaison possible entre Sanogo et le President Gbagbo. Gbagbo n’était pas dans une cellule de la gendarmenrie quand il avait démandé aux sanguinaires de Dramane Ouattara d’épargner sa vie… Et Gbagbo n’est pas responsable de ces morts, c’est plutot Dramane Ouatara, cet assoiffé de pouvoir qui a refusé de desarmer ses milices avant les elections parcequ’il savait qu’il ne gagnerait jamais honnêtement une election en Cote D’Ivoire. C’est lui qui devrait être jugé pour crimes contre l’Humanité.Dramane Ouattara a premedité et planifié cette barbarie avec l’aval des puissances étrangères: Enjamber les corps humains pour se rendre au palais ne lui disait rien
——
Devillepin, La Cote D’Ivoire n’est pas un vil pain et elle sera décolonisée n’en déplaise à Ouattara et à ses partenaires des puissances étrangères.
IBK EST TOMBE DANS LE PIEGE DES PARTISANS DU REGIME ( INCAPABLE ,C0RROMPU,MALHONNÊTE ,TRAITRE,INHUMAIN ,SANGUINAIRE …) DE ATT EN CAUTIONNANT DES DOSSIERS POUR DES CRIMES COMMIS AVANT SON ELECTION A La TETE DU PAYS . SANOGO DEVAIT ETRE POURSUIVI POUR LES EVENEMENTS DU 30 SEPTEMBRE DERNIER .LE FDR FERA TOUT POUR COULER IBK, AYANT ECHOUE PAR LLES URNES. IL Y A TELLEMENT DE CRIMES D’ETAT NON ELUCIDE Au QUE S’Y ATTAQUER MAINTENANT EST OUVRIR La BOITE AUX PANDORES . REGLER LE CAS DE KIDAL QUE ATT ET CONSORTS ONT VENDU ..TOUT Le PEUPLE MALIEN EST D’ACCORD POUR ça .
100% d’accord avec toi, Kassy. Il aurait dû commencer par les dossiers du Vegal, s’il était sincère, et le faux dossier des inondations.
M. Diakité!vous êtes vraiment un inculte, quelle analyse pathétique! Ne croyez pas surtout que vous pourriez opposer IBK et SANOGO.
vous verrez même si SANOGO est jugé et condamné, il sera gracié par ce même IBK, je n’en doute pas une seule seconde.
ibk est un homme ingrant mais coute a coute il vont lui faire un mal a lui et il a commence a place son fils karim comme ce que wade a fait .vivis le general sanogo
sanogo et ibk sont tous deux des connards……
Tienimango
Sanogo est le plus con des deux. C’est pourquoi il s’est fait prendre par l’autre. 😆 😆 😆 😆
IBK vient de poser un acte républicain avec l’arrestation du chef des malfrats maliens.Cet acte prouve que personne ne sera épargné. La loi sera appliquée comme l’exige notre constitution. les massacres perpétrés au Nord du Mali seront aussi punis tôt ou tard. Les crimes économiques le seront aussi. Bonne Chance Mon Président!!!!
C’est un acte republicain??? Arrete de dire des bêtises! !!!
Monsieur Sanogo ne savait pas que ce jour arrivera??? un jour de lui mettre en prison, Hé! Oui! c’est arrivée cas même “Chacun à son tour chez le Coiffeur mais le dernier sera toujours mal coiffé”. Sanogo a tué et M. Sanogo va répondre de ses actes. Trop c’est vraiment trop, Sanogo a tué combien de Malien???? Monsieur Sanogo a vraiment dépassé les bornes. Sanogo même savait qu’il ne méritait pas du tout d’être un Général dans ce monde après avoir tuer combien de Maliens????
Qui sème le vent récolte la Tempête. Monsieur Sanogo les Maliens te souhaitent bon séjour dans ta cellule comme tu avais fait à beaucoup de responsables et cadre Maliens à Kati, ou bien?
“Personne n’est au d…. de la Loi même Monsieur Sanogo”
Dis moi lamalienne, qui de tes generards (généraux) merite leur galon ( peut etre a part Gamou et deux autres)??? Et quand ton p.r ressort son vieux complice de sada de sa retraite, avec qui ils ons ont eule plan commun d’effondrer la patrie sous l’égide de AOK, le nomme ministre et de surcroît général personne ne dit mot, nous dormons encore profondément, reveillons nous freres et soeurs du Mali
la cause de tout ceci c’est les journalistes oh pardon des ecrivains car la pluspart d’entre vous sont sortant des differentes facultes qui n’ont pas encore trouve du boulot.ces gens sont des vrais imbecile il suffit de leur tendre un billet de 10000f pour qu’il balance n’importe quoi quel honte.Si les gens faisaient attention vous alliez tous vous trouver en prison pour diffamation bande de pd,lors de l’attaque des jihadistes sur kona ou etiez vous? Cloitrez dans votre maison d’edition comme comme des laches pardon vous etes des laches, tout l’evenement a ete couvert par des journalistes etrangés maintenant que la situation est calme vous sortez de votre boite tel des pantins aux services des enfants de satans pour vous acharner contre un homme dont son erreur a ete de croire a un politicien,de grace arretez de vous conduire comme des mandiants et balancez n’importe quoi pour 10000f.
Je suis un burkinabé mais j’aime le mali comme mon pays. Si j’étais le président IBK, je n’accepterai pas emprisonner le Gle Sanogo.
Car en le faisant il a trahi le président de la transition et les maliens en ce sens que le Mali a reconnu la bravoure de Sanogo en l’élevant au rang du Gle malgré ses enlèvements. Aujourd’hui il est impensable qu’il revient sur ces faits.
IBK avait emprunté le chemin de la réconciliation en annulant les mandats d’arrêts de certains rebelles du Nord et je crois qu’il devait continuer dans ce sens afin de réunir tous les maliens pour la reconstruction du Mali.
Trouver des formules pour dédommager les victimes et laisser le Mali se reconstruire dans la sérénité. Car la vengeance entraine une autre et c’est toujours les plus faibles qui en souffrent.
Qu’Allah assiste le Mali
abuluwo
“Sanago est en prison tout simple ent parce que les francais ont fini de l’utiliser contre ATT” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Heureusement que dans le pays, il reste encore quelques posteurs clairvoyants qui sont là pour nous éclairer! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Sans ça, on ne comprendrait rien de ce qui se trame sous nos yeux! 😆
il faut dire que IBK a vite oublié…seulement mettons un peux d’eau dans notre vin…si non il risque de tomber comme le cas de Mohamed Morci
–Nul n’est au dessus de la loi ,mais les bandits du nord sont au dessus de la loi parce qu’ils empêchent l’arriver des personnalités de l’état
Que le bon DIEU veille et béni ce pays ❗ ❗
Ah ! partisans du De Gaulle malien, quand est ce que vous arrêterez de confondre le lièvre et l’âne et vous rendre à l’évidence, que notre Maliba, que votre mentor le capitaine, pardon le général de pacotille entré dans l’histoire par la fenêtre a humilié dans le concert des nations, que ce Mali aujourd’hui à changer et que plus rien ne sera plus comme avant. Que force reste à la loi et que nul n’est et ne sera au dessus de la loi. Mon cher,IBK ne tombera jamais comme Morsi, car il n’a pas touché à la Constitution Malienne, qu’il respecte et qu’il cherche d’ailleurs à faire respecter conformément à la loi, par des apatrides comme votre capi et sa racaille. Que Dieu vous protège de la cécité intellectuelle. Le Mali, aujourd’hui débout, avance péniblement vers des lendemains meilleurs, dans la justice et l’égalité de tous devant la loi. C’est cela aussi le changement demandé.
OK. Maintenant que Amamdou Haya Sanogo est en prison, comme l’a souhaité ceux qui n’ont jamais aimé le Mali et que personne n’est au dessus de la loi, il faut lancer un mandat d’arrêt international contre ATT et Semega et les faire juger conformmement à la loi malienne. Il faut aussi arrêter ceux qui ont pillés notre pays (les rapports du vérificateur)et les politiciens qui ont payés les armes à la place des T-shirts à l’approche de la campagne 2012. Il faut nettoyer le pays des bandits armés et brigands de grand chemin. Jamais, nous n’oublierons le mal qui a été perpetré par ces appatrides, voleurs, menteurs et trafficant de grogues. Oui, il faut nettoyer et ne laisser que de la bonne graine pour un autre Mali.
Sanago est en prison tout simple ent parce que les francais ont fini de l’utiliser contre ATT. Quand est-ce que les Maliens vont-ils enfin comprendre le jeu des francais dans leur pays? Je pense que jamais. Ils sont tellement idiots,ces Maliens!
Plus idiot est SANOGO qui se fait utiliser contre quelqu’un pendant que sa patrie est face a la plus grande menace de son existence. S’il avait tente de faire quelque chose pour son pays avec les armes dont il s’est empare,………..
reflechissez une seconde! croyez vous vraiment que sanogo est suffisament CON pour faire une telle interview ds sa position actuelle? pourkoi il s’enfoncerai plus qu’il ne l’est? pourkoi se metre à dos IBK qui le seul à pouvoir le sortir de là? je dis que la radio qui a difusé et le journaliste qui a publié cet article sont tous à la solde de quelqun d’autre. SANOGO est mois con que la pluspart d’entre nous je vs l’asure. nous n’avons aucun esprit d’analyse de l’info. on saute dessus coe des affamés.
On a dit que c’etait sa voix non ?
sanogo est meme plus CON que tout ce que vous croyez. Quelqu’un qui n’a pas pas hesite a faire un coup d’etat BETE a un PRESIDENT ELU DEMOCRATIQUEMENT a qui il ne restait que 37 jours et dont le pays etait attaque MILITAIREMENT par des etrangers. Pour faire court, sanogo a un degre d’imbecilite qui meriterait meme d’etre cite dans le livre Guinness des records.
Le pauvre !
son “bunker” de kati doit le manquer, comme un poutou devant un os, on t a fait sortir de Kati avec le galon de général et Paffff… 😀 c’est dangereux de défier les vieux pères mon petit !
Provoquer des manifestations et des marches…même l’AEEM a su mieux le faire…pour les enfants, toute occasion est bonne à prendre pour ne pas aller à l’école…
Mais le “ségrégé” sait mieux que quiconque que ses “osez lutter…” sonneront de moins en moins, car les enfants finissent toujours par se lasser, s’il n’y pas d’occasion de piller…
capitaine général sanogo, chacun suit son destin, ta gloire a été un feu de paille…”n’ka i m’ i ta yé de” : préoccupation du malien contemporain.
Attention! le passage de Sanogo sur Radio Niéta peut être une vraie fausse interview. Je m’explique: Sentant son arrestation imminente, Sanogo appelle la Radio Niéta et leur donne une interview qui ne sera à sa demande diffusée qu’après son arrestation. Tout le monde sait comment s’effectue une opération de ce genre. Sanogo se garde bien d’aller dans le détail. Nos forces de l’ordre peuvent bien être laxistes, mais accepter dans la situation actuelle de Sanogo, l’accès d’une équipe de reportage dans sa prison, est une témérité qui n’est pas dans leur corde.
je n’ai jamais vu un journaliste aussi médiocre,cancre ,partial et dépourvu de tout sens de raisonnement cohérent de ma vie.Seance tenante ton Directeur doit te remercier pour manque de lucidité et de raisonnement cohérent ,M diakité ta place n’est dans un journal écrit ,je te demande d’aller voir ailleurs .
je crois bien monsieur que vous ne dite que la vérité les boubeye maiga sont des charognart de tout temps car il accompagne tous les régime il est tps qu’il s’éfface de la scène politique car il ne fait que se venger de gle Sanogo parce que c’est lui qui à chasser att qui est nordiste comme lui.
Ce journaliste est un chien du RPM. Soyons sérieux IBK a toujours neutraliser les faibles et non les puissants. C’est une marionnette de la France. Regerdez le, il ne voyage chez Hollande comme un mandien.
Voutez nous la paix muavais journalistes du mali
Le mensonge est bel et bien terminé. Vous avez, avec votre Chef de gare (Sanogo), passé toute une année à nous abreuver de mensonge. On n’en veut plus.
Monsieur le journaliste, soyez serieux! Depuis l’arrestation de Haya, on est entrain de nous faire croire que le Mali a retrouvé le bon chemein, que la crédibilité de la justice est rétablie, que la justice est maintenant devenue JUSTE pour tout le monde! Mais en quoi? Toute l’impunité et la désagrégation de l’Etat de ces vingt (20) dernières années et qui nous ont conduit dans la situation où nous sommes, connaissent – elles un brin de solution? Et meme, sont – elles le fait de HAYA? Et le cas de Bagbo auquel vous faites allusion, pensez vous sincèrement que ces sont les forces de la rébellion qui ont eu raison de lui? Si vraiment c’est HAYA qui est la cause de tout ce problème et si c’est son arrestation qui peut nous aider à sortir de là et à rendre ce pays juste, alors qu’il soit mis au fer!
ce journaliste fait honte à la nation Malienne au lieu de critiqué Mr SANOGO cherche a bien faire son travail qui est d’imformer au lieu dire des anaries sur SANOGO qui a sauvé le Mali .et puis pour ton imformation tout le monde sait que si Mr SANOGO n’avait pas truqués les élections pour c’est la..lo..ma de president il ne le sera jamais .arrete de faire le griot pour bourama laloma sinon les griots vont se faché contre toi.
Tuer, agresser, torturer, sequestrer, piller les biens publics c’est ça sauver un pays. Ton sanogo est un sangsus, un assassin avéré, un criminel (voir le site http://www.youtube.com tortures junte mali) tu sauras qui est sanogo à vrai dire. La justice demande tout simplement à sanogo de répondre aux actes commis par lui-meme.
Dobc ibk dans vie politique n’a rien fait de mal???
Personne n’est au dessus de la loi. Mais à quand la justice pour les dignes fils du pays qui sont tombés à Aguel Hoc, à Tessalit etc. etc. Pour le moment personne ni en pense. Une preuve tangible que la race noire reste la dernière des races et nous les maliens affirment aujourd’hui d’être les derniers de la race noire.
🙄 Pourtant le plus puissant homme du monde est un noir : Obama…
Toi t es quoi ? Bleu ? 👿
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Et pourtant ils (les Blancs) continuent de tuer les nègres aux USA. Quelle importance si Barack Obama est noir!!!!!!!
Mais Sanogo, noir, tue des noirs au pays des noirs…alors tu dis quoi sauvage?
Quand on ne connait pas quelque chose, on la boucle pour ne pas montrer son IGNORANCE. Les blancs ne tuent pas les noirs ici aux USA, et meme si ca arrivait et cela est rare (de nos jours), ce sont les BLANCS que vous venerez qui se levent pour lutter avec ardeur n’importe quel blanc qui se rendrait coupable d’un tel forfait pour que cela soit une lecon pour ceux qui ont l’intention de reprendre la meme chose.
Quelle honte!!!
😆 😆 😆 😆 “Faire chanter l’homme IBK” 😆 😆 😆 mais c’est quoi sa encore? 😆 😆 😆 😆 😆
Quand bien même Sanogo aurait joué un rôle actif dans la victoire d’IBK (et TOUT LE MALI le sait parfaitement!), serait-ce une raison pour l’éxonerer de la justice pour les crimes odieux qu’il a commis?
Quel rapport?…
En fait, ceux qui sont choqués par son arrestation alors qu’il a activement soutenu ibk ne sont que des nostalgiques des régimes pourris où les “remerciements” passent avant la justice!
C’est à cause de cette frange de population qu’il est si difficile dans nos états à accéder à une VRAIE justice, une VRAIE transparence, et c’est à cause de ces adeptes de la magouille qu’encore aujourd’hui, au 21ème siècle, nos états ont encore besoin de la surveillance de la justice INTERNATIONALE pour appliquer un semblant de justice! 👿 👿
Sanogo “blows the wishtle” de sa redemption étant en détention en crachant du venin sur tout ce qui bouge , même ses ” grands amis d’hier” en adoptant la langue de vipère. Un fait qui n’arrange pas ses grands défenseurs: avocats et conseils.
For the Général****everybody became an enemy.He became a ” crying baby” 🙄 .
Capi-pathétique
“NOUS N’AVONS JAMAIS CRU QU’IL ETAIT IDIOT ET INGRAT A’ CE POINT POUR S’ATTAQUER A’ CEUX QUI ETAIENT CRUCIAUX POUR SA VICTOIRE!!!!”
Extraordinaire!!!
Ici, tu avoues EXPLICITEMENT qu’IBK aurait du privilégier le “remerciement électoral” à la JUSTICE!
Selon toi, il a été IDIOT et INGRAT en ne continuant pas à couvrir honteusement comme il le faisait un assassin, tortionnaire, traitre à la nation, et pilleur de deniers publics, parce que cet triste individu “avait été crucial pour sa victoire”!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BRAVO CAPI MW! Tu as l’air malin! Tu viens de l’écrire NOIR SUR BLANC!
A force de parler et de vociférer à tort et à travers, on finit toujours PAR EN DIRE TROP et PAR SE DEVOILER!
En fait, derrière tes grandes tirades à longueur d’année, tu es un adeptes des vieux “arrangements politicards” à la sauce AOK/ATT! 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳
La honte! C’est TOI-MEME qui l’écris! Quand on est con, on est con!
Merci NFP, je suis tout à fait d’accord avec vous. Le soutien supposé du capitaine ne l’exonere pas du tout de répondre à une simple convocation de la justice. Ses déclarations dans la presse son contre productif pour lui. son comportement montre qu’il n’est pas un homme d’Etat. En s’attaquant au Président IBK ou à son Ministre de la Défense Boubeye ne change rien au fond du problème; ils n y sont pour rien. Ils n’ont qu’applique la procédure en la matière pour qu’il donne sa version des faits. La délation ne passera dans une situation de ce genre. Car il s’agit dans un premier temps de soupçons d’enlèvement de personnes, des tortures et d’exécutions sommaires de disparitions forcées. Son cas pourrait s’aggraver par les événements du 30/09/2013 où il y a eu assassinats, disparitions de personnes sans compter les fonds indûment transférés sur le compte du comité dont aucun audit n’est fait pour le moment. Donc en essayant d’agir de la sorte il est entrain d’aggraver son cas.
Salut.
Ceux qui sont anime’s d’un esprit de revanche et de haine contre le General Sanogo,peuvent continuer leur masturbation intellectuelle.
OU’ EST LA PRESOMPTION D’INNOCENCE! AVEZ-VOUS BIEN LU LE COMMUNIQUE’ BIDON PUBLIE’ PAR LE GOUVERNEMENT? ON PARLE DE MR SANOGO!!!!! A’ NOS CONNAISSANCES, IL EST TOUJOURS GENERAL!!! S’IL A ETE’ DEGRADE’ QU’EST-CE QU’ON ATTEND POUR NOUS LE DIRE!!!
LE PETIT JUGE COCHON ET LE PETIT PROCUREUR COCHON QUI NE SONT RIEN D’AUTRES QUE LES MAINS VISIBLES DES FORCES IGNORANTES, HAINEUSES ET HYPOCRITES PEUVENT ALLER SE FAIRE FOUTRE LA’ OU’ ILS VEULENT!!!!
CEUX QUI ONT EGORGE’ DES SOLDATS MALIENS A’ AGUELHOC SE PROMENENT LIBREMENT. QU’EST-CE QUE LE PETIT JUGE ET LE PETIT PROCUREUR ATTENDENT POUR ARRETER LA NARCOTRAFIQUANTS ET LES TERRORISTES QUI ONT TUE’ NOS SOLDATS???
shame on you!!!
BOUBEY N’EST QU’UN PETIT JOURNALISTE INCOMPETENT QUI VEUT JOUER LE DIEU! IL N’EST RIEN!!!! IL A FOUTU LA MERDE AUX AFFAIRES ETRANGERES. IL EST ENTRAIN DE FOUTRE LA MERDE A’ LA DEFENSE!
Mon frère …
Je sais que c’est un coup dur… mais ça va aller … NE T’EN FAIT PAS AUTANT POUR Mr. SANOGO OU MARÉCHAL SANOGO … SI TU PRÉFÈRES …TOUT IRA BIEN….!!!!!
AUGMENTES LE NOMBRE DE VERRES DE TCHAPALLOH ET JE TE PROMETS QUE TOUT IRA BIEN… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
MON FRÈRE … SOYONS SAGE ET NE CONDUISONS PAS NOTRE FASO AU MUR …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,… MAIS MON AMI SOUFFRE … IL GÉMI … IL DÉLIRE … IL PLEURE… MAIS IL VA SE CALMER … OU SE CRÉER DES PROBLÈMES …. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥
un petit conseil de tres loin pour les journalists maliens.
arretez tous, la politique de destruction.ca detruit les pays, surtout notre pays qui se cherche; après plus de 20 ans de regne des plus inconsciens maliens.
quesqu’ on ne fait pas au mali aujourd’hui.
– prostitution a ciel ouver.
– vole a main armee.
– bars/ drogues sans soucis.
detournement: des biens public aussi des biens prives.
la raison du plus puissant.
le malien n a plus honte de poser un act ignoble, vieux, home, femme et jeune.
quand le respect de soit meme disparait chez les homes et femmes d’un pays; c’est le debut de la fin.
au lieu que tous, ensemble se leves pour combater, non seulement le MNLA, LA MINISMA ET LA FRANCE.
SINON VOTRE PAYS EST PARTI, SANS QUE PERSONNE NE SACHE.
JE VIE LOIN DE MA PATRIE, MAIS AU NOM DU SEIGNEUR, JE NE RECONNAIS PLUS MON MALI.
SI TOUS LES MALIENS POUVAIENT VOIR, CE QUE JE VOIE SUR NOTRE AVENIR, ON NE PARLERA PLUS SUR MR. SANOGO, OU D’UNE SEULLE PERSONNE.
BONNE CHANCE.
Si ce militaire était stratège, il aurait refusé la promotion au grade de “Zenerali” qui lui a été proposée par le matheux Président, le dernier Grand Dinosaure de la politique malienne. Mais l’équation était à plusieurs inconnus.
C’est vrai! Tous les problèmes ont commencé à partir de cet instant, mais comme le capi est débile , il a mordu à l’hameçon …
Si Haya a des preuves de son implication dans la campagne au profit d’IBK qu’il les sorte.S’il a utilisé les sous de l’état et de l’armée au profit d’IBK qu’il le dise clairement. On avait des soupçons sur leur implication ds le déroulement des élections présidentielles, mais Haya va nous fournir ces preuves. Haya et le Shérif de Nioro sont copains-copains: un boli-sonna et un soi-disant saint. Allahou akbar
OUI NOUS AVONS BEL ET BIEN SUPPORTE’ LA CAMPAGNE D’IBK!!!! NOUS N’AVONS JAMAIS CRU QU’IL ETAIT IDIOT ET INGRAT A’ CE POINT POUR S’ATTAQUER A’ CEUX QUI ETAIENT CRUCIAUX POUR SA VICTOIRE!!!!
C’EST LA NORMALISATION DE L’INGRATITUDE!!!!
IL SE TROMPE LOURDEMENT S’IL PENSE QUE SES ANCIENS AMIS (LES ESCROCS ET LES CORROMPUS DU FDR), LUI FERONT UN CADEAU!!!! ILS SONT ENTRAIN DE LE POUSSER A’ ELIMINER SES PROPRES PARTISANS. UNE FOIS QU’IL TERMINE LE BOULOT SALE ET INGRAT, ILS VONT LE CUEILLIR COMME UN FRUIT!!!
PAUVRE IDIOT,ON TE DEMANDE D’APPORTER LES PREUVES,C’EST TRES SIMPLE LA.
Sa fai parti de son stratégie il a osi des vidéo plu convainkan k sa il n’ai bête comme ibk le croi
Boubeye est un lache, un voleur de premiere classe, sans Sanogo et ses elements on n’en serait pas la.Ce sont eux qui ont ouvert les yeux des maliens sur beaucoup de choses.Tous ces maux dont on parle ce sont deroules devant les yeux d’IBK quand il etait Premier Ministre, president de l’Assemblee Nationale.
Sanogo est un fils digne du Mali, il est plus brave que tous ces hommes reunis. On veut l’ecarter pour pouvoir piller advantage nos deniers public, bande de voleur que vous etes.
Comment peut on liberer des gens qui ont tues des soldats maliens , parler de negociation avec ces personnes et arreter une autre personne pour raison » disparition de berets rouges.IBK doit revoir sa politique ou il n’est pas en position de son pouvoir, on lui dicte ce qu’il doit faire.
Si sanogo vaut mieux que IBK, pourquoi il ne s’est pas presente aux presidentielles?
Comments are closed.