En vue des législatives, les partis Adema et Urd ont signé, mercredi, une plateforme d’alliance en commune I en vue de réaliser un bon score et rafler les deux sièges. La signature de la plateforme a enregistré la présence du Secrétaire général du parti de la poignée de mains, Aziz Dicko et Mme Konté Fatoumata Doumbia, maire Adema de la CI.
Les deux candidats en lice sont le député sortant Oualy Diawara et l’opérateur économique, fin partisan de Soumaila Cissé, Amady Diaby Gassama.
A travers cette plateforme, les deux partis s’engagent à mettre en place une commission de campagne forte de sept personnes et de prendre en charge les frais qui s’y rattachent.
Pour le Secrétaire général de la section URD, depuis cinq ans, les deux formations politiques ont une collaboration fructueuse qui s’est concrétisée par leurs résultats lors des dernières municipales. Aziz Dicko croit dur comme fer que cette alliance entre les deux forces politiques de la commune ne peut qu’être salutaire. Même son de cloche chez Mme Konté Fatoumata Doumbia qui estime que les deux partis sont fortement représentés dans les huit quartiers de sa commune. Une raison de plus pour qu’ils ratissent large lors des législatives.
Le candidat de l’Adema, Oualy Diawara, comme celui de l’Urd, Amady Gassama Diaby, tablent sur une majorité absolue avant de convier les militants des deux formations à l’union sacrée.
Abdoulaye DIARRA
Le ton est donné; la campagne va être âprement disputée mais c’est une union porteuse. L’Urd a la hargne de vaincre et l’ADEMA veut se maintenir contre vents et marée.
je salue fortement cette union qui du reste sera bénéfique pour la commune 🙄
les deux partis sont les plus représentés,donc une union de ce genre parait très porteur.
Comments are closed.