Avec, à sa tête Dr Cheick Oumar Diarrah, le ministère de la Réconciliation nationale et du Développement des Régions du Nord entend organiser, dans un délai de deux mois, les assises nationales du Nord ; mais aussi, les Etats généraux de la décentralisation.
Objectif : régler, définitivement, la rébellion touareg, qui ne finit pas de finir
L’annonce a été faite, lundi, à la faveur du premier conseil des ministres du gouvernement Tatam Ly. Après avoir félicité les membres du gouvernement pour le choix porté sur eux, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta propose, dans un délai de deux mois, l’organisation des assises nationales du Nord. Il sera couplé au Etats généraux de la décentralisation.
Au cours de ces rencontres, précise le Chef de l’Etat, aucune question ne sera éludée.
« Nous discuterons avec tout le monde, sans complexe. Mais, discussion ne veut pas dire amnistie », indique Dr Cheick Oumar Diarrah, ministre de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord. Avant de préciser : « Il n’y aura pas d’impunité. La paix ne sera possible que si elle va de pair avec la vérité et la justice ».
Dr Cheick Oumar Diarrah fait, entre autres, allusion aux « massacres d’Aguelhoc ».
En janvier 2012, une centaine de soldats maliens désarmés ont été, soit égorgés ; soit achevés d’une balle dans la tête. S’y ajoutent la destruction des biens publics, le viol des femmes etc…
Les assises nationales sur le Nord et les Etats généraux de la décentralisation se tiendront dans deux mois. Et dans le cadre de leur préparation, le ministre de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord se rendra, bientôt, dans le septentrion malien.
Oumar Babi
Diarra a dit:
« Il n’y aura pas d’impunité. La paix ne sera possible que si elle va de pair avec la vérité et la justice ».
ça c’est le problème, car il n’ y pas de justice. En effet Dioncounda tabassé dans le palais de la Republique du Mali on a trouvé personne à condamner comme si la scène de Koulouba était un rêve. Presque une fiction. La justice que nous connaissoons de plus en plus est hélas la justice populaire.
Il n’y aura absolument rien Mr Diarra, revient sur terre, l’injustice est quelque part dans notre sang, notre culture, depuis l’avènement du régime ……de Moussa le Républicain du 4 Septembre 2013.
Courage IBK, bonne chance aux maliens.
ATTENTION! Elkher!!C’EST toi QUI FAIT DE L’AMALGAME!LES VALEUREUX SOLDATS:DIBI SYLLAS DIARRA,ETIENNE KEITA,BELEDOUGOU KONE,et CEUX QUI ONT RECEMMENT DEFENDU LE MALI INDIVISIBLE CONTRE DES APATRIDES ( IL S’AGIT ENTRES AUTRES DE:DIDIER DAKO,KEBA SANGARE,DE GAMOU ,DE NEMA ETC—) ne SONT pas des assassins!!I. ILS DEFENDAIENT LEUR PAYS AGRESSE PAR DES GENS INDIGNES CAR ILS N’ONT JAMAIS RESPECTE LEURS SIGNATURES DE CESSATION DES HOSTILITES AVEC LEUR PAYS!! LES BRAVES SOLDATS MALIENS MORTS a AQUELHOG,AVAIENT CESSE LES COMBATS MALGRE CELA LES APATRIDES-TRAFIQUANTS LES EXECUTES SAUVAGEMENT!! ILS ONT COMMIS UN CRIME ET DOIVENT ÊTRE JUGES SANS CELA POINT DE PARDON ET DE RECONCILIATION POSSIBLE!!!
Il faut RENDRE JUSTICE AUX POPULATIONS MASSACREES EN 1963,64,65,66,67,68 PAR LES ELEMENTS DE L ARMEE SOUS DIRECTION DE DIBY DIARRA ET AUTRES.
IL FAUT RENDRE JUSTICE AUX POPULATIONS MASSACREES ,HUMILIEES EN 1982 A GAO,IL RENDRE JUSTICE AUX POPULATIONS MASSACREES PAR BEREDOUGOU KONE A LERE ,CELLES MASSACREES PAR ETIENNE KEITA ,ABLO CISSE ET BRIN SANGARE A TOMBOUCTOU EN 92 ,93,94.IL FAUT RENDRE JUSTICE AU LIEUTENANT BOUNIA ET SES 12 HOMMES RESTES FIDELES AU MALI APRES LE DEPART DE LEURS COLLEGUES DE TOMBOUCTOU EGORGES PAR LES COLLEGUES A RHAROUS EN 93 .IL FAUT RENDRE JUSTICE A BAZET COMMANDANT DE BRIGADE DE NIAFUNKE TUE PAR SES COLLEGUES POUR AVOIR REFUSER LE MASSACRE DES POPULATIONS CIVILES A TIDERMENE,IL FAUT RENDRE JUSTICE AUX MORTS DE TOMBOUCTOU DE GOUNDAM, GOSSI DE GAO ,DE BAMBARAMAOUDE DE ,ON PEUT CITER ENCORE JUQU’A LA DATE D;AUJOURDHUI LES BRAVES MILITAIRES REPUTES GRAND SPRINTERS DEVANT L ETERNEL CONTINUENT A SEVIR SUR LES POPULATIONS ARABES ET TOUAREG .LE COMBLE DE L’AMALGAME 👿
Il faut RENDRE JUSTICE AUX POPULATIONS MASSACREES EN 1963,64,65,66,67,68 PAR LES ELEMENTS DE L ARMEE SOUS DIRECTION DE DIBY DIARRA ET AUTRES.
IL FAUT RENDRE JUSTICE AUX POPULATIONS MASSACREES ,HUMILIEES EN 1982 A GAO,IL RENDRE JUSTICE AUX POPULATIONS MASSACREES PAR BEREDOUGOU KONE A LERE ,CELLES MASSACREES PAR ETIENNE KEITA ,ABLO CISSE ET BRIN SANGARE A TOMBOUCTOU EN 92 ,93,94.IL FAUT RENDRE JUSTICE AU LIEUTENANT BOUNIA ET SES 12 HOMMES RESTES FIDELES AU MALI APRES LE DEPART DE LEURS COLLEGUES DE TOMBOUCTOU EGORGES PAR LES COLLEGUES A RHAROUS EN 93 .IL FAUT RENDRE JUSTICE A BAZET COMMANDANT DE BRIGADE DE NIAFUNKE TUE PAR SES COLLEGUES POUR AVOIR REFUSER LE MASSACRE DES POPULATIONS CIVILES A TIDERMENE,IL FAUT RENDRE JUSTICE AUX MORTS DE TOMBOUCTOU DE GOUNDAM, GOSSI DE GAO ,DE BAMBARAMAOUDE DE ,ON PEUT CITER ENCORE JUQU’A LA DATE D;AUJOURDHUI LES BRAVES MILITAIRES REPUTES GRAND SPRINTERS DEVANT L ETERNEL CONTINUENT A SEVIR SUR LES POPULATIONS ARABES ET TOUAREG .LE COMBLE DE L’AMALGAME
Comments are closed.