Pour ses investissements dans les infrastructures : IBK davantage gagne la confiance de ses compatriotes

0

La côte de popularité du Président IBK monte en flèche de jour en jour. Une montée due à ses réalisations dans le domaine des infrastructures routières, sanitaires et scolaires. La mise en place du Programme Présidentiel d’Urgences Sociales (PPUS) en est le facteur favorisant ces réalisations. Du coup, des citoyens se montrent favorables à sa réélection le 29 juillet prochain au cas où il sera candidat à sa propre succession.

 

Si la présidentielle du 29 juillet  2018 se gagne sur la base des réalisations, le régime IBK aura moins de souci à aller vers les populations en vue d’obtenir leur confiance pour se faire réélire.  Le régime a à son actif beaucoup de réalisations dans pas de domaines de la vie socio économique. Les infrastructures occupent une part importante de ces  réalisations. Dans ces domaines, le régime IBK aura volé la vedette aux régimes précédents comme en témoignent certains citoyens.

Les différentes localités ont été reliées les unes et aux autres par les routes à coût de milliards. A l’intérieur d’une même ville, des routes sont construites rendant ainsi  la circulation fluide. C’est le cas de la ville de Ségou avec l’échangeur multiple, la construction d’un pont à Kayes et la réfection de l’ancien pont. Le District de Bamako aura ravi la vedette aux autres villes avec les nouvelles routes deux voies sorties de l’ombre. Celui qui a visité Bamako en 2012 sera surpris par les réalisations actuelles. L’acteur principal de ces œuvres n’est nul doute autre personne que le Président IBK.

Ces réalisations loin d’être politiques répondent aux besoins réels des populations. Aujourd’hui, vu les efforts fournis dans la seule ville de Bamako, l’on se rend compte qu’il y a eu des réalisations à l’actif du régime en place.

Aux infrastructures routières s’ajoutent celles sanitaires et scolaires. La pose de la première pierre de l’Hôpital de 1re référence à Koutiala, la construction d’Université à Bandiagara, les camps de jeunesse à Dio gare et autres.

Des réalisations qui ont rehaussé l’image et la cote de popularité du Président de la République auprès de ses concitoyens. Ce, malgré les vaines calomnies de certains ingrats.  La plupart d’entre eux sont favorables à sa réélection en 2018. Ces témoignages en disent long sur l’estime dont bénéficie le Président de la République.

Seid Chouala Bayaya Haïdara, Leader religieux a qualifié de positif le bilan d’IBK à la tête du Mali depuis le 4 septembre 2013. Celui là qui a critiqué son bilan à un moment donné semble avoir été trompé par les détracteurs du pouvoir en place. Dans l’interview qu’il a accordée dans ce journal, l’Homme de Dieu félicite IBK pour son bilan qu’il juge positif.

Même reconnaissance chez Salimata Traoré, femme leader. Pour elle, l’accompagnement à la gent féminine par le régime est incontestable. Il s’agit, entre autres, de la promulgation de la loi parité genre dans les postes administratifs et électifs, de la mise à leur disposition des fonds colossaux pour l’autonomisation de la femme.  Toutes ces actions grandissent la femme malienne et font d’elle l’actrice du développement.

Pour cette femme leader, ces actions de grande envergure pèsent en faveur de la réélection d’IBK. 

Par rapport à la présidentielle du 29 juillet, beaucoup de Maliens croient en la victoire du Président IBK dès après le premier tour. Cette avance est non seulement favorisée par ses réalisations, mais aussi par la déception des candidats déclarés dont la plupart ont partagé le gâteau commun et se positionnent aujourd’hui en adversaires déclarés. Les électeurs sont déçus d’eux et attendent les sanctionner leur vote. Tous ces avis favorables en faveur du sortant font sa victoire lors de la présidentielle.

En attendant, les partisans du pouvoir attendent impatiemment la déclaration de sa candidature pour se lancer à visage  découvert en campagnes pour sa reconduction.

 Ambaba de Dissongo

……………………………….

Commentaires via Facebook :