Afin de mieux préparer l’élection présidentielle à laquelle il est candidat, le président du Rassemblement pour le développement du Mali, Cheik Modibo Diarra s’apprêterait à démissionner de son poste de Président Afrique du puissant groupe américain, Microsoft du milliardaire américain Bill Gates. Son départ est annoncé pour avant la fin du mois de décembre.
De sources très concordantes, l’astrophysicien qui est à la tête de cette filiale de Microsoft depuis 2006 est si convaincu de ses chances à devenir président du Mali qu’il aurait même décliné la proposition du groupe américain de surseoir à sa décision. Pour le moment, rien n’est officiel, mais à en croire nos sources, le Monsieur Afrique de la firme d’informatique de marque Microsoft, n’est pas prêt de troquer son désir de servir son pays contre les millions que peut lui offrir son poste. L’annonce de son départ n’est pas bien vécue par le patron du groupe, Bill Gates. Le milliardaire aurait proposé à notre compatriote de prolonger son contrat jusqu’à janvier. Chose que ce dernier aurait déclinée car, il est convaincu que pour être élu président du Mali, il faut y vivre et en vivre les réalités au quotidien.
Déjà, il prévoit des rencontres à huis clos avec les membres de son parti. Une de celles-ci est prévue à Markala, loin des yeux indiscrets des journalistes et des Bamakois. La rencontre de Markala aura pour but de dégager les points autour desquels se concrétiseront propositions contenues dans le projet de société du parti. Il s’agit précisément de 45 points. Mais avant, le candidat du parti qu’il est sera investi officiellement.
Amadou Salif Guindo