Pour le retour d’Att : La grande mobilisation se poursuit

8
Haute trahison contre Amadou Toumani Toure
Amadou Toumani Touré

La salle de mille places du CICB a été prise d’assaut ce jeudi par de nombreux militants et sympathisants d’associations, mouvements et clubs de soutien à Amadou Toumani Touré. Cette grande mobilisation est une initiative qui s’inscrit dans la dynamique des démarches entreprises officiellement par les organisateurs pour solliciter le retour de leur mentor et de sa famille au Mali, après avoir passé plus de trois ans dans la capitale sénégalaise. Convaincue que ce retour participe à la réussite du processus de réconciliation nationale, tant souhaitée par les autorités et l’ensemble des Maliens, l’association entend entreprendre d’autres démarches nécessaires et mener beaucoup d’activités en vue d’atteindre son objectif.

Au cours de cette manifestation, les partis politiques amis du Pdes étaient présents pour témoigner de leur présence, leur soutien au président déchu qui, selon eux, a beaucoup fait dans le développement de ce pays. Ainsi, tous les intervenants qui se sont succédé au micro ont beaucoup  insisté sur la présence de leur mentor parmi les fils et filles du Mali en vue d’une réconciliation réussie.  Pour eux, cet homme qui a tout donné à sa patrie, doit être réhabilité. En rappelant que personne ne doit regarder son frère ou sa sœur comme son adversaire ou son ennemi surtout en cette période de réconciliation nationale, ils invitent les autorités de les approcher en vue de se donner la main pour relever les défis de l’unité nationale et pour le bonheur de tous les Maliens.

Dans la salle, on a également enregistré la présence massive des Maliens de l’extérieur qui ont regagné ce grand mouvement. Ces personnes sont venues, à la fois, témoigner leur reconnaissance à ATT et le réclamé.

Cette manifestation a été pour les organisateurs, l’occasion de rappeler à travers un film, les grands chantiers battus par ATT dans le cadre de la mise en œuvre du programme PDES (programme de développement économique et sociale).

Auparavant, le parcours du soldat a fait l’objet d’une lecture par Ahmadou Abdoulaye Diallo, président du parti PDES.

Les passages des cantatrices telles que Djénéba Seck ont permis de bien cerner le bien fondé de la démarche entamée.

Mamadou BALLO

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. L’association mafieuse à cause d’AMADOU T -TOURE et son PDES corrompu le MALI a été le KO janvier 2012 la grande mobilisation pour le retour vous pourrez continuer la publiciste de retour d’ATT personne n’empêche d’entre mais sera conduire vers la prison centrale de KOULICORO 😈 😈 😈

  2. On doit se souvenir des circonstances dans lesquelles ATT a demissionne et de gre avec le support de la CEDEAO et de l’Union Africaine afin de liberer la voie a un gouvernement de transition dirige par le President de l’Assemblee Nationale Dioncounda Traore. Voila toute l’histoire. Alors moi a la place d’IBK je serai le premier a aller chercher ATT et le mettre dans ses droits d’ancien president afin qu’il vit sa vie de pere de famille et de malien libre chez lui. Mais IBK n’est pas un homme noble qui peut se mettre au dessus de la melee et c’est triste et il n’ a jamais eu cette grandeur d’ame alors que pendant 10 ans il a dirige le Mali avec ATT. C’est ce qui est veritablement ignoble dans le comportement d’IBK. Souvenons-nous et n’ayons pas la memoire courte.

  3. …Mme et M de Malijet, alléger vos pages d´inombrables images de ATT qui s´y figurent depuis 2jours, vs vs rendrez moins crédibles, sélectifs et partiaux. A la limite désagréables!!!!

    – Personne n´a contraint votre ATT de quitter le Mali, il a fui devant un simple capitaine et ses généraux devant quelques caporaux…

    -Vs faites ainsi de la récupération politique en ns chauffant les oreilles tt le tps avec ATT en ces jours de 26Mars, c´est un manque de respect pur envers les martyrs. ATT lui-même a récupéré la révolution politiquemnt puisq´après la transition il n´avait aucune raison de revenir au pouvoir, dc ce fut un geste de malhonnêteté de sa part en trompant la conscience du peuple qui lui avait fait auparavant confiance…sa fin est connue…

    – ATT, c´est la dérive du Mali, puisq´il a trahi son propre pays par des gestes et des faits: il a menti aux parents des jeunes militaires, embellit le Mali par un paravant démocratique qui n´en était point, son pouvoir fut couronné par la gabégie et l´hémorragie financière, le népotisme et l´impunité individuelle et collective, l´irresponsabilité, la cérisse sur le gâteau fut d´exposer en tant que 1er responsable du pays et militaire de surcroît ses propres concitoyens à la merci de bandits armés de tous acabits etc, etc…

    Reconciliation d´accord,
    – ATT, en tant que patriote a le devoir de se présenter de lui-même devant les juridiction maliennes sans pub autour de sa personne et vs journalistes et soi-disant partisans de ATT doivent oeuvrer ds ce sens á persuader votre mentor à se mettre volontairement au service de la justice malienne, seule voie d´une reconciliation. N´oublier pas que l´objection de conscience existe. Ms je doute fort de votre engagement et de votre sincerité ds ce sens. Puisq le ridicule ne vs tue plus, l´exemple à suivre se trouve juste à côté de vous en la personne du Grl Moussa Traoré: il a le mérite de pouvoir vivre tranquillement chez lui dans son pays et de ce fait il a en lui le minimum de dignité dont ignore votre ATT.

    Donc cessez de battre les pavées chaq jour en ayant un peu de respect pour la majorité des Maliens plutôt victimes des règnes ATT. Un peu de dignité pour vs mêmes en ne pas faire passer la victime au coupable et vis versa!!!

  4. LE MALI, C,EST LE SEUL PAYS AU MONDE OU TOUT EST PERMIS. AVANT DE PARLER D’ATT,
    REGARDER AUTOUR DE VOUS CE QUI SE PASSE AUJOURD’HUI AU MALI EST PIRE.
    POSER LA QUESTION ENTRE ATT,SANOGO ET IBK, QUI CHOISISSEZ-VOUS?
    LE MANIPULATEUR, LE SANGUINAIRE ET LE TRUAND.
    MOI JE PRÉFÈRE LE PREMIER.

  5. LA situation que nous sommes actuellement dans notre pays ce n’est pas ATT ou ce qui ❓ AMADOU TOUMANI TOURE et son gouvernement incapable de défendre notre territoire ils sont tous des corrupteurs et des corrompus ATT a était président de la république du MALI en 2002 jusqu’à 2012 notre pays c’est une catastrophe K.O total

  6. La Guerre civile est amorcée dans notre pays, si des bandits du Sud se mettent à défendre le retour d’un président voyou, un délinquant de premier ordre. Où sont les victimes d’ATT qui tapissent dans l’ombre afin d’aider IBK à se débarrasser de ces bandits qui réclament le retour de leur homologue président bandits vendeur de drogue. Son passage de dix ans sur la démocratie de ce pays a eu des conséquences négatives et irréversible sur les comportements des acteurs de ce pays. Si il revient nous constitueront un front pour l’accueillir dans la situation d’avatars qu’il a créée dans ce pays. Avec lui plus de honte, plus de dignité, plus de bataille collective, plus de cause commune pour ce pays. Son entourage est constitué de personnes éhontés, de voleurs, de tricheurs de menteurs, de personnes machiavéliques. Qu’Allah le tout puissant nous éloigne de ces bandits. Ils n’ont mêmes pas honte de parler de ce bandits de président.

  7. …’ C’est ce jeudi 26 mars 2015 que l’Association Citoyenne pour le Soutien à ATT (ACS-ATT), a organisé dans le cadre de ses activités, un grand meeting pour réclamer le retour rapide de l’ancien président Amadou Toumani Touré et sa famille au bercail après plus de trois ans d’exil à Dakar. Ce meeting a mobilisé des milliers de sympathisants d’ATT…’
    …’ Convaincue que ce retour participe à la réussite du processus de réconciliation nationale, tant souhaitée par les autorités et l’ensemble des Maliens…’ …///…

    Laissez-le rentrer chez lui…!
    Tout comme, Le Général de Corps d’Armée, Amadou Haya SANOGO.
    IL nous restera de prier, que pour la paix sociale au Mali… il n’y aura pas de règlements de comptes entre les partisans des Uns et des Autres…!

  8. oui ATT peut venir parceque les gens qui ont été egorgés, violer, frapper ,démenbrer sont des animaux

Comments are closed.