Pour la tenue des concertations nationales : La GEMACO veut mettre la pression sur les élus communaux

0

Pour une meilleure sortie de crise au Mali, la Génération malienne consciente (GEMACO) exige la tenue des concertations nationales. De ce fait, elle compte organiser le vendredi 11 janvier, sur toute l’étendue du territoire, une journée de sollicitation des élus communaux pour la tenue de ces assises nationales.

Une manière de leur mettre la pression pour qu’ils portent leur voix auprès des autorités suprêmes pour la tenue de ces concertations. Pour la présidente de la Commission suivi et évaluation, Mme Traoré Coumba Bah  “la GEMACO, soucieuse de son avenir et du devenir de la patrie, réclame la tenue de ces assises que nous considérons comme la principale sinon l’unique voie de sortie de crise.   Or voilà déjà un mois qu’elles ont été reportées, quatre semaines de plus d’agonie, 30 jours de trop sans que nos autorités nous proposent une autre date, pire l’idée de la tenue des concertations ne semble même plus être d’actualité”.

Avant d’ajouter: “La GEMACO souhaite la tenue des concertations  nationales souveraines avant la fin du mois de janvier 2013 afin de définir et valider les missions et la feuille de route du gouvernement d’union nationale de transition ainsi que les modalités de tenue des élections libres et transparentes“.

Bandiougou DIABATE

 

Commentaires via Facebook :