Le grand guide des soufis du Mali, Cheick Soufi Bilal Diallo, veut apporter sa contribution à l’amélioration du taux de participation lors des prochaines élections. Pour ce faire, il invite sa communauté à se faire inscrire ou à aller retirer leurs cartes d’électeurs.
Dans 2 mois, le Mali va organiser des élections générales. La réussite de ces élections nécessite la participation de tous. La communauté soufie du Mali ne veut pas rester en marge de ces élections.
Et pour ce faire, elle veut contribuer à l’amélioration du taux de participation qui est le plus bas, dit-on. Pour Soufi Bilal, les électeurs doivent à présent se mobiliser pour avoir cette fois-ci un taux de participation honorable.
Chacun à son niveau doit garder à l’esprit que le vote est un droit qui engage tous les citoyens. En refusant ou s’abstenant d’user de ce droit, on ne sert pas son pays, dit-il.
A en croire le grand guide, non seulement la communauté soufie va soutenir un candidat, et mieux elle va jouer sa partition dans l’amélioration du taux de participation. Pour joindre l’acte à la parole, Bilal a invité toute la communauté soufie du Mali comme de l’extérieur soit à aller retirer sa carte d’électeurs ou se faire inscrire.
Il ne s’agit pas d’un simple message, dit-il, mais il veillera scrupuleusement afin que chacun s’acquitte de ce devoir de citoyen. Il en va de même pour les électeurs qui doivent se donner la main pour inverser cette faible tendance du taux de participation. L’élection du président de la République nécessite l’implication de tous pour barrer la route aux éventuels détracteurs du pays et laisser la place aux hommes et aux femmes intègres capables de redorer le blason du Mali.
Ben Dao
Many many thanks you a terrific offer for this terrific and really insightful submit. Anyone could potentially get outstanding info from this submit.excellent do the task maintain it up. I’m heading to bookmark this internet site for came once more in future.
demande à Sanogo de retirer lui qui na jamais voter donc un mauvais malien comme toi soufi
Comments are closed.