Pour avoir contribue au développement de la C-V : L’honorable Amadou Thiam nommé l’homme de l’année

0
Amadou Thiam
Amadou Thiam, président de l’ADP/Maliba

Pour son engagement au service du développement communautaire et les initiatives favorisant la création d’emploi, l’Association des jeunes de Baco-Djicoroni a décerné samedi un tableau d’honneur à l’honorable député Amadou Thiam et à quelques personnalités du parti ADP/Maliba. C’était au terrain du quartier.

 

“En cette période où la crise de confiance est presque consommée entre la population et ses représentants, notamment à l’Assemblée nationale, du fait de l’attitude peu responsable de députés, la population de la Commune V du district de Bamako peut compter sur l’expertise de certains de ses cadres. Le président du parti Alliance démocratique pour la paix (ADP-Maliba), l’honorable, Amadou Thiam en est un”.

C’est en ces termes que le président de l’Association des jeunes de Baco-Djicoroni, Lassina Diarra, s’est défendu en remettant la médaille de récompense du mérite au 2e vice-président de l’Assemblée nationale.

Selon le président de l’Association, après 2 ans de présence à l’hémicycle, le plus jeune député élu suite aux nombreuses sollicitations des associations des femmes, des jeunes et des religieux de la Commune, honore sa mission.

“Les mouvements et associations qui voulaient sa présence à l’Assemblée pour qu’il contribue au changement souhaité par les Maliens à travers le Parlement ne regrettent pas leur choix. Depuis de son élection, Amadou a fait son domaine de prédilection, le monde de l’entreprenariat social. Ce qui dénote son sérieux et son dévouement pour le bien-être des populations”, a affirmé Lassina Diarra.

C’est pourquoi l’association a décerné le prix du jeune leadership et le tableau d’honneur pour l’encourager dans ses œuvres humanitaires qui contribuent au développement de sa circonscription, s’est-il justifié.

Une attestation de reconnaissance a été aussi décernée au parrain de l’événement, Mohamed Djittèye, et Aboubacar Camara pour services rendus à la nation.

Le président du parti Alliance démocratique pour la paix, l’honorable Amadou Thiam a saisi l’occasion pour rappeler les missions d’un député. “Un député, c’est quelqu’un qui est envoyé en mission. Il représente ceux-là qui l’ont envoyé. Le député, en réalité, n’a que trois missions : voter les lois, contrôler l’action gouvernementale et contribuer au développement socioéconomique du pays”.

“Avant le vote de toute loi, nous avons l’obligation de discuter largement de cette loi avec la population pour s’assurer qu’effectivement cette loi, qui va être votée, est approuvée et adoptée par la population. Le député doit échanger avec la population sur le programme que le gouvernement peut faire, avant tout débat à l’Assemblée. Telle est ma motivation…”.

Dans cette dynamique du renouveau du Mali, l’honorable Amadou Thiam a annoncé sa volonté de faire en sorte que la jeunesse prenne conscience de ses capacités. “Il s’agit de toute une politique de jeunesse à revoir. C’est de faire en sorte d’organiser cette jeunesse, lui redonner l’initiative. Une fois ce challenge relevé, les politiques du gouvernement seront au service du peuple”, a-t-il expliqué.

Bréhima Sogoba

Commentaires via Facebook :