Positionnement des abeilles : Le président Amadou Toumani poussé à la sortie ?

0

 

Les abeilles veulent le pouvoir en 2012, après la clôture du second mandat qu’elles souhaitent comme étant le dernier, à l’instar du président Konaré. Sont-elles en phase avec le locataire du palais dont le contrat de location expire en juin 2012 ?

 En tout cas, au regard du développement de la chose politique, tout laisse croire que le président ATT cédera le fauteuil même si, il était  intéressé par une quelconque prolongation de son mandat en cours. Et si tel était le cas, que ferait l’Adema de Dioncounda ?

L’Adema Pasj est partant pour 2012 et son candidat bon teint avec. Ce qui sous-entend, que la belle abeille ne ferait aucune concession à qui que ce soit, pour quoi que ce soit. Candidat à la présidentielle de 2012, elle remportera haut la main le scrutin. Et si, le président Amadou Toumani Touré voudrait pour lui une prolongation jusqu’en 2014, il risque fort de rencontrer sur son chemin la belle abeille qui est déjà pressée, très pressée de reprendre le fauteuil qu’elle lui a cédé au prix d’une cassure qui a donné naissance à l’URD de Soumaila Cissé.

Que ferait l’Adema de Dioncounda si demain il apprenait, que le président ATT, engagé dans un vaste champ de reformes institutionnelles, voudrait pour lui, une prolongation de deux nouvelles années, histoire d’organiser le referendum qui devrait voir l’avènement d’une Cour des Comptes, d’un Sénat et toute la kyrielle de toilettage que le ministre Daba a pondu dans son rapport ? A moins qu’à Bko- Coura, dans le secret des Dieux, on ne sait déjà, que le président ATT laisserait à son successeur au terme de son mandat venant à échéance en 2012, la lourde mission de conduire les dites reformes. A suivre

 

Sory de Moti

Commentaires via Facebook :