Politique : Oumar Mariko à la recherche d’une virginité

13
Oumar Mariko
Oumar Mariko

Profitant de la médiocrité politique de l’entourage du président de la République, le secrétaire général du parti Solidarité africaine pour la démocratie et l’intégration (Sadi) ne trouve rien de mieux que de s’en prendre aux partis de l’opposition au cours de ses “one man show” qu’il appelle conférence de presse ou meeting du MP-22. Ces mises en scène de l’honorable Mariko laissent croire qu’il est à la recherche d’une virginité auprès d’IBK et incapable d’adapter son discours aux préoccupations de ses électeurs.

 

En démocratie, certains qui abusent de la liberté d’expression pour blablater. Oumar Mariko est de ces gens-là. Connu pour son discours haineux et son incapacité à soigner son image auprès des Maliens, l’honorable élu à Kolondiéba s’est trouvé de nouveaux adversaires politiques : la presse malienne et les partis de l’opposition auxquels il n’a jamais pardonné l’échec du coup d’Etat du 22 mars 2012. Pour lui, refuser de soutenir le pouvoir, c’est “se mettre au service des ennemis de notre pays”. Dénoncer l’attitude du gouvernement sur la situation particulière de Kidal, c’est “être au service du MNLA”.

 
La classe politique de l’opposition et les journalistes maliens encaissent leur dose ces derniers temps lors des conférences de presse et meeting. Une comédie qu’Oumar Mariko et ses militants appellent “l’opposition soutient le MNLA”. La démocratie permet à Oumar Mariko de ne pas partager la ligne politique d’un parti ou éditoriale d’un journal. Mais de là à régler ses comptes aux gens parce qu’ils ne soutiennent pas IBK et son clan dans leur médiocrité habituelle, le pas a été vite franchi par le député de la Sadi.

 
Ce qu’Oumar Mariko doit savoir c’est qu’il peut continuer sa campagne de dénigrement des partis de l’opposition et la presse malienne, mais l’opposition et la presse ne vont pas se laisser divertir. Son cheval de bataille à l’heure devait être l’innovation de sa ligne politique face aux réalités au lieu d’user ses moyens possibles pour se mettre à l’abri d’un pouvoir qui est incapable de tenir une seule promesse électorale.
Avec un train de vie extravagant (malgré “les caisses vides” selon lui-même), l’amateurisme dans la gouvernance, son incapacité à faire revenir Kidal dans le giron malien, ses choix népotistes en faveur de son cercle familial. Mariko est en train d’assassiner les 77,7 % de Maliens qui aspirent le changement.

 
Bref, le secrétaire général du parti Sadi se réjouir dans son combat de subjectivité, mais la communication politique de l’honorable a du mal à passer malgré les bons services de ses dix radios.

 
Bréhima Sogoba 

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Il faut connaître Oumar Mariko pour savoir combien il est loin de l'image qu'il veut donner aux gens, combien il est faux, combien il est égoïste et opportuniste !

    A ceux et celles qui se fient aux agitations et actes alarmistes de Mariko, je leur souhaite de ne pas connaître sa vraie nature car ce sera à leurs dépens et trop tard.
    J’ai été un de ses camarades qui croyaient naïvement que les responsables de l’AEEM et ses anciens compagnons l’accusaient.

    Il a suffit que l’occasion se présente pour que je sache réellement sa monstruosité, sa malhonnêteté, sa cupidité et surtout son égoïsme.
    Mariko a 3 caractéristiques principales avec lesquels il va mourir:

    * égoïsme: il ne souhaite le bonheur à personne et veut que lui seul soit apprécié; il ne supporte pas qu’un camarade soit brillant à côté de lui et veux tout contrôler, tout manigancer; il suffit d’être remarquable pour être son ennemi mortel

    * calomnie, mensonge et alarmisme: Mariko a un don extraordinaire du mensonge et de la calomnie contre ses adversaires,c’est un adroit manipulateur et un médisant, souvent comédien

    * Opportunisme, fausseté, capable de tout pour atteindre ses objectifs.

  2. Chers maliens, je vous prie de bien lire les différentes interventions de notre honorable Oumar mariko et vous vous rendrez compte de sa personnalité. Manque de ligne politique, carence de charisme, opportuniste et très malveillant, soi disant nationaliste. tantôt il reconnait le HCUA et le MAA, tantôt il taxe l’opposition d’être allié au MNLA(HCUA+ MAA).pourrait-il nous expliquer cette cacophonie?

  3. Bonjour,
    Il faut faire un peu de la politique (pas militant mais “yèrèyèrè”) pour voir venir Honorable MARIKO, savez vous que chaque politicien a sa stratagème celle de MARIKO s’est de s’opposer à tout, même lui. Tu me demanderas pourquoi?
    Un politicien sensé n’aurait soutenue les actions de CNRDRE ” un putsch à zéro pas des élections”, depuis ce jour comme on dit ” nya bla”.

  4. je pense que certaines personnes font preuve d’un amateurisme politique qui est effroyable. Regardé juste la vérité en face vous comprendrez que seul Mariko et Aminata Traoré (ancienne ministre de la culture) on vu clair dans leur double jeu que mène la France sur notre territoire, c’est les seuls a s’oppose dès le début a l’intervention française, donc Mariko n’a rien a gagné en soutenant le MNLA ou en organisant un coup d’Etat. Mais c’est dommage de voir que certaines personnes critiques juste pour se faire remarqué, il est temps de sorti de cette mentalité archaïque.

  5. pourtant si on fait une bonne analyse Mariko a le souci de son pays.nous ne devons pas critiqué pour critiquer,notre cher pays a bésoin d’une bonne analyse en cette periode de crise.

  6. Quand on s’attaque aux mensonges on devient l’ennemie du Satan. Tout le monde devrait s’attendre à ce genres des critiques et des mensonges planifiés venant de certaines presses défendant les intérêts de l’opposition. Ce qui n’est pas une surprise lorsque l’honorable Mr Oumar Mariko dévoile une partie de la vérité que le peuple ignorait sur l’opposition c’est à dire que l’opposition soutient le MNLA, c’est comme s’il a déclaré la guerre contre ces presses. Attendez, dans quelques jours vous allez entendre plus pure que ces propos sur la personne de l’honorable Mr Oumar Mariko. Le Satan est le maitre dans l’invention des mensonges machiavéliques pour discrétiser toute personne révélant une partie de leurs faces cachées.
    Certes je défends pas l’honorable Mr Oumar Mariko et d’ailleurs je ne partage pas sa vision politique mais ce qui est sa façon d’agir est clair et selon moi n’est pas hypocrite raison pour laquelle je lui préfère que l’opposition.
    Que la vérité triomphe toujours.

  7. Par :KAYESIEN
    M. MARIKO a du mal à se situer car il s’ignore tout simplement.
    Il fait parti de ces gens qui sont les fruits des contestations et des revendications les plus irréfléchies. Il est de la race des « politicons ».
    M. MARIKO sait, ce qu’il veut. Mais il ne sait pas, ce qu’il vaut. Il est: un nul.
    Il fouille dans la corbeille des idées comme un « clodo » à la recherche de fond de bouteille et pain dans la poubelle.
    Il veut faire du bien avec les mauvaises idées abandonnées des autres.
    Pour un pays en mauvaise posture, il n’y a que des types comme M. MARIKO et ses amis des « politichiens » pour entretenir la flamme de discorde et l’instabilité.
    Rien n’est bien car rien n’est de lui.
    Rien ne sera bien tant que ça viendra de lui. Car ses actes irresponsables suffisent à justifier ses agissements.
    Le destructeur de l’intérieur ne pouvant pas empêcher la marche en avant, de par sa nature de boulet retarde la progression
    Le marchand de misère, va tu passer ta vie à exploiter la détresse de tes concitoyens?
    Comme les hébreux à DATAN (Ne viens pas avec nous mais ne nous ramène pas à pharaon. Nous avons mauvais souvenir de la servitude).
    Nous bâtirons notre pays. Nous réussirons mieux sans toi « poli-taré »

  8. Mariko est un dingue ki n’est écouté que par ceux qui lui ressemblent. Un monsieur qui manque de cohérence dans tout ce qu’il fait.

    • Mariko dit haut ceux que les autres disent bas.
      Courage Mariko il faut tjrs quelqu’un comme vous.
      Abas les egoites.
      Tu es la voix des sans voix.

      • A l’attention de nanss. Je pense que vous êtes un supporteur aveugle de ce mythomane de Mariko qui n’a aucun respect pour le Mali que je me refuse de dire son pays car il a toujours été partisan de la suite vers l’extérieur en car de difficultés.

Comments are closed.