L’opposition malienne est préoccupée par la situation de passivité dans laquelle est plongée le Mali depuis un bout de temps. Afin de mettre la pression sur les gouvernants, les partis de l’opposition ont appelé à la mobilisation générale de tous leurs sympathisants et militants, pour le meeting qui aura lieu dimanche 7 septembre 2014 au Palais de culture.
C’est à travers un communiqué que Djigui Keita dit PPR du Parena a donné l’information. Soumaila Cissé, a, quant à lui annoncé la tenue du meeting via les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Seront présents les partis suivants : le Parena, l’URD, le PDES, le PIDS, le PSP, le FCD, l’AFP – BEJÈ FANGA, le PRVM – FASOKO, le PS -YELEN KOURA. Ce meeting aura lieu pour commémorer le premier anniversaire de la cérémonie d’investiture de IBK. Les membres de l’opposition se plaignent de la léthargie dans laquelle le pays est plongé depuis ce jour : «IBK ne parvient pas à apporter des solutions aux problèmes rencontrés par la population. Le peuple est déçu et nous voulons le signaler au gouvernement en place».
C’est la première manifestation du genre qu’organisent conjointement les partis de l’opposition depuis que l’actuel régime est au pouvoir. Selon les informations, l’économie stagnante, la situation sécuritaire précaire, la gestion calamiteuse du pays, seront les points essentiels qui seront débattus par les responsables des formations politiques concernées.
Dansira DEMBELE