Ce n’est plus un secret, le député de l’Union pour la république et la démocratie (URD), Mohamed Lamine Wagué élu à Banamba a viré au RPM.
Désormais le nombre des députés de l’URD est réduit à 16 députés avec le départ de ce jeune élu de l’Union pour la république et la démocratie. Il y a juste une semaine, ce jeune élu de l’URD avait adressé sa demande de démission au secrétaire général de l’URD, Lassana Koné. Dans le cadre du respect du libre choix, la demande a été acceptée.Encore une déception pour ceux qui déplorent le nomadisme politique au sein de la classe politique malienne. Au sein de l’URD, on nous apprend que le départ de l’honorable Wagué n’est pas une surprise. Beaucoup de cadres de l’URD s’attendaient à son départ. Elu sur la même liste que le richissime milliardaire Fah Simpara, mari de Saran Traoré, Wagué dit-on, n’a jamais caché son ambition démesurée de faire fructifier son commerce avec le pouvoir.
Selon un responsable de l’URD, la démission de Wagué est un coup dur pour la démocratie malienne au moment où l’opinion nationale et internationale commence à apprécier le rôle que joue l’opposition pour l’instauration d’un vrai débat démocratique au Mali.
Modibo Fofana
Lire aussi sur www.lechallenger.com
Pourquoi le RPM s’amuse-t-il à affaiblir la démocratie malienne par de tels actes qui ne l’honorent pas. Il urge de légiférer sur la transhumance politique des élus. C’est une trahison qui mérite de démettre ces gens de leur mandat et penser à des suppléants pour ceux qui s’adonnent à de telles pratiques!
Comments are closed.