Politique : Le F.M.R Faso DANBE a deux ans !

1

A l’occasion du deuxième anniversaire du parti Front Malien du Renouveau (FMR Faso-DANBE) une conférence de presse a été animée par les cadres du Parti, le samedi 15 juillet 2023, à son siège à Sikasso, Hamdallaye à 9 heures.

C’est dans une ambiance festive que le parti politique FMR-Faso DANBE avait réuni ses militants et sympathisants de Sikasso et Koutiala.

Selon M. Youssouf Koné, secrétaire général du parti qui a souhaité la bienvenue à tous, le FMR Faso DANBE a deux ans et à cette occasion, « nous avons jugé nécessaire de célébrer cela avec nos militants, nos membres, collègues et avec nos sympathisants ici présents ».

Après quelques interventions s’en est suivie la remise de dons de matériels composés de chaises et tables offertes par Nabi de Kadiolo. Une manière pour le donateur, de contribuer aux efforts du parti.

Pour M. Daouda Mariko, Cadre du parti, directeur de la radio Kénédougou et le deuxième vice-président du parti, « le parti est fondé sur l’esprit collectif, de rassemblement c’est ce à quoi nous veillons ».

Abondant dans le même sens, M. Yaya Cissé, secrétaire aux relations extérieures du parti dira : « Notre parti est fondé sur le respect des dignités. Si on t’offre de l’argent, il est difficile de refuser, mais ta dignité, ton amour, te permettront d’identifier une personne juste, qui respecte le bien public », a-t-il ajouté.

A la tête d’une forte délégation venue de Koutiala Yaya Coulibaly, militant du parti et représentant de Koutiala, a déclaré : « nous saluons les Sikassois et renouvelons notre attachement constant. Nous sommes venus pour participer à cette fête aux côtés de nos frères de Sikasso pour leur dire que les militants du parti FMR-Faso DANBE des deux villes sont une famille », a déclaré le représentant de la capitale de l’or blanc.

Des témoignages sur les réalisations du parti depuis sa création, notamment par le représentant des religieux qui ont faits des bénédictions et des prestations de plusieurs artistes ont été des moments forts de cette journée.

Notons que l’emblème du parti FMR-Faso DANBE, dont le siège National est à Bamako, Faladiè Sema, est un cheval blanc qui fait allusion à la dignité, à la grandeur et à la noblesse de la nation malienne.

A la fin de la cérémonie, le secrétaire général du parti, Youssouf Koné a pris la parole pour remercier tous ceux qui ont effectué le déplacement pour fêter le deuxième anniversaire du parti.

Vivement la troisième année !

Moussa Diarra

Source : Le SAGE

Commentaires via Facebook :