Politique : Le député Hady Niangadou démissionne de la CODEM

9

2e vice-président de l’Assemblée nationale, Hady Niangadou, va officiellement démissionner aujourd’hui de la Convergence pour le développement du Mali (Codem), selon plusieurs sources proches du député.

L’opérateur économique Hadi Niagadou « remettra aujourd’hui sa démission au président de la Codem», selon le site d’information mali24.info. Une information confirmée par des proches du député qui reste injoignable au téléphone depuis la fuite de la nouvelle. Débarqué au parti de la quenouille en 2013, l’homme s’est fait élire député sur la liste Codem-RPM en Commune II du district de Bamako avec le fils du président de la République, Karim Kéita.

La démission du 2e vice-président de l’Assemblée nationale ne sera pas surprenante. Très proche de la famille présidentielle, Hadi Niagadou fait la pression sur le bureau national de la Codem à soutenir le chef de l’Etat à la présidentielle de juillet. Déjà en juin, lors d’une conférence de presse, il avait annoncé que son parti allait soutenir IBK à la présidentielle. Dans la foulée, le bureau exécutif de la Codem l’avait désavoué annonçant une conférence nationale pour statuer sur une candidature interne ou un éventuel soutien à IBK.

Avant même d’officialiser sa démission à la Codem, Hadi Niagadou annonce sur sa page Facebook, la création d’un mouvement politique. « Mouvement pour le Mali (MPM) : Rejoignez-nous pour un Mali émergent dans la paix et la cohésion sociale », a-t-il écrit sur sa page accompagné de la carte du Mali où on voit trois châteaux. Avec ce mouvement, Hadi œuvrera peu ou prou pour la réélection d’IBK à la présidentielle.

Maliki Diallo

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. LES BATARDS DE POLITICARDS SE SONT TROP SERVIS DU MALIBA, ILS DOIVENT MAINTENANTS ÊTRE SERVIS COMME FESTINS AUX CAÏMANS DU DJOLIBA !!!
    IL N’EXISTE AUCUNE DÉMOCRATIE AU MALI. C’EST DE L’OLIGARCHIE MAFIEUSE !
    TOUS LES ВATARDS DE POLITICARDS MALIENS DOIVENT ÊTRE SERVIS COMME FESTIN AUX CAÏMANS DU DJOLIBA !!!!!!!

  2. Ha la haine la méchanceté et l’égoïsme quand ils nous tiennent et nous aveuglent qu’Allah nous fasse miséricorde et nous guide sur le bon chemin en nous préservant contre les mauvais œils yarabi personne n’est parfait seul Dieu mais nous gérons les rumeurs par la méchanceté et la jalousie résaisissons-nous avant que ça ne soit trop tard pour nous tous. A bon entendeur salut

  3. Ha la haine la méchanceté l’égoïsme quand ils nous tiennent et nous aveuglent qu’Allah nous miséricorde en nous guidant sur le bon chemin dans ce bas yarabi personne n’est parfait seul Dieu mais nous gérons les rumeurs par la méchanceté et la jalousie résaisissons-nous avant que ça ne soit trop tard pour nous tous. A bon entendeur salut

  4. Il y a des problèmes de terres partout au MALI. C’est pas parce qu’il est proche de la famille présidentielle
    qu’on va lui traiter de tous les mots .A Segou , le problème est très serieux avec MODIBO KEITA mais vous êtes muets sur la question .Laissez NIANGADOU en paix

  5. Ce député Niangado à des comptes à régler avec la justice au sujet des personnes qu’il a spolié de leur terre. Des gens comme Hady , démission ou pas est un non événement . Ce qui est sûr, il sera confondu dans pas mal de dossiers après son mandat. Il ne sera défendu que par la loi, IBK serait en ce moment très très loin de Koulouba ou il est à la base de toutes dérives dans le pays.

    • La haine quand tu nous aveugler! Je vous jure, si vous ça dans une rue de la commune II où l’honorable H NIANGADOU est élu, rien ne resterait de votre corps après votre passage à tabac. Dans cette commune, ce sont les oeuvres de l’homme qui parle. Si par accident (ce qui reste à prouver) il a spolié des citoyens de leurs terre, les avertis, les conscients et les informés savent qu’il a donné gratuitement plus de 100 de terre au pauvres maliens que celles dont on l’accuse inobjectivement d’avoir “spoliés. Arrêtes vos haines pour être un peu heureux.

  6. Rien n’est étonnant s’agissant de sa démission de la CODEM. Durant le quinquennat d’IBK en cours , le député Hady Niangado s’est illustré par des malversations de tout genre. Qu’il quitte la CODEM pour créer un mouvement ne changé à rien dans l’alternance en 2018. Même s’il crée des dizaines de mouvements pour supporter IBK , il sera battu dans les urnes en juillet 2018. C’est de bonne guerre qu’il se bat pour sauvegarder ses propres intérêts et non pour ceux du peuple malien.

Comments are closed.