Politique : L’APM-Maliko met en garde l’Etat

0
Discours d’ouverture de la première convention nationale ordinaire de l’alliance pour le Mali APM – MALIKO
photo archives

“Le parti de l’Alliance pour le Mali (APM-Maliko) à 110 conseillers, 5 maires, 21 adjoints et 16 e au rang des partis politiques au Mali”. L’annonce a été faite le 27 janvier par Saliha Doumbia, secrétaire général de l’APM-Maliko au cours de la célébration de son 4e anniversaire. 

Les responsables du parti APM-Maliko ont soufflé sur leur 4e bougie. Cet anniversaire marque 4 année d’existence et de combativité dans le domaine politique. Le thème retenu était : « Communication sur le parti par nous, nous pouvons ».

Le secrétaire général du parti APM-Maliko dira que son parti à une vision pour le développement durable de notre pays. Il s’agit d’un concept d’une nouvelle citoyenneté au service du Mali dans l’unité la démocratie, la justice et le progrès. L’APM-Maliko est présent dans toutes les régions du Mali et du district de Bamako. “Du 22 septembre 1960 à nos jours, la gouvernance de notre pays n’a pas toujours été suffisamment patriotique et a montré ses limites, les liens ethniques ou tribalo-régionalistes semblent de plus en plus s’enraciner dans nos mœurs au détriment de la nation”, a-t-il regretté.

Pour Moussa Doumbia, membre du directoire, le Mali est un enjeu géostratégique sans patriotisme économique où financières politiques sont encore tributaires de l’aide étrangères. Et d’ajouter que la faiblesse de nos forces armées et de sécurité, tant en matériels qu’en personnels, a pour conséquence la présence au Mali de diverses forces armées. Pour sauver le Mali, le parti APM Maliko jouera son rôle patriotique, a-t-il dit.

Cheick Hassane

Commentaires via Facebook :