Politique et réligion : Moussa Mara à la conquête des religieux pour accéder Koulouba

6
Polémiques sur l’expulsion des migrants maliens
Moussa Mara

Tous les chemins sont bons pour atteindre Koulouba. Le plus rapide consiste à amadouer les religieux. C’est en tout cas le chemin choisi par l’ancien Premier ministre Moussa Mara pour conquérir la présidence de la République.

Depuis plusieurs mois maintenant, le président du parti Yelema multiplie les contacts avec le monde religieux pour gagner sa confiance. Pour ce faire, Mara a choisi une technique surprenante : aller vers les religieux. On le voit fréquemment dans les mosquées dans le cadre des visites de courtoisie.

Chaque vendredi, Mara choisit une mosquée pour prier avec ses coreligionnaires musulmans. À la fin de la prière, il demande aux fidèles de faire des bénédictions pour lui. Il côtoie également les églises dans le même cadre.

En plus des mosquées et des églises, Mara, déterminé à conquérir le pouvoir à tout prix, répond quasiment à toutes les invitations, des grins, associations, conférences-débats à Bamako et à l’intérieur du pays, excepté Kidal, pour l’instant.

Y Doumbia

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Ce n’est pas la meilleur solution pour lui .j’espers qu’il est au courant de ce qui se passe actulement entre le president et les leaders religieux .Pour lui ça sera plus pure car au moins IBK connait le sense de la polutique on a vue ici quant’il etait premier ministre en tout cas il faut bien reflechir avant de choisir que Dieu nous conduit sur le bon chemin merci

  2. Au moins mara lui mérite d être président de la république 1000 fois mieux que certains. soutenons ce MR

  3. Mr le journaliste ,Mara est un bosseur .S’il est sur qu’il peut diriger le Mali pourquoi ne pas chercher a avoir la confiance des Maliens.Sachez que au Mali la population c’est les religieux,avec peut etre quelques athes.Courage a Mara , que le Bon Dieu l’aide si le Mali atteindra le bonheur avec lui. Amen

  4. Si vous dites vrai ; bon courage et bon vent à l’ancien PM. On le soutiendra au moment venus.

Comments are closed.