Politicaillerie : Mais où est donc passée l’honorable Coulibaly Kadiatou Samaké ?

0

Si le code des personnes et de la famille a fait une victime, c’est bien l’honorable Coulibaly Kadiatou députée Urd, élue en CV du District de Bamako. Ses commentaires à la sortie du vote de la loi par le parlement ont malheureusement déchaîné sur elle l’ire des islamistes et le vitriol de la presse. Mais au sein de son parti, il semblerait qu’il y a pire.

 

La redoutable Abeille passée de l’autre côte de la barrière avec armes et bagages par fidélité à ses convictions politiques après la présidentielle de 2002, a jeté l’éponge. Démissionnaire de son poste de secrétaire générale de la section V du parti de la fraternité, Kadiatou comme l’appelait affectueusement Soumaila, nous nous rappelons comme si c’était seulement hier, arrêterait –elle de faire de la politique ? C’est ce qu’on nous a dit et nous n’étions plus loin de fermer son chapitre si la semaine dernière, elle n’avait pas fait le déplacement de Moti. Nous sommes contents que le virus refuse de sortir de la grande amazone. Mais, nous l’avions dit et nous se cesserons de le dire, le parti l’a certes soutenue dans ces moments difficiles, mais un soutien bien moche.

 

Beaucoup de militants approchés par nos soins pensent avec nous, que le parrain a lâché Kadiatou. Militants et sympathisants de l’élue URD pensent que le parrain aurait normalement du sortir publiquement pour réaffirmer tout son soutien à la députée jusqu’à ce temps comme très proche. Soumaila fait beaucoup pour Kadiatou qui a aussi beaucoup mouillé le maillot pour lui. Deyssane, la politique et ses ingratitudes ! A la question de savoir si tout va très bien entre eux (Soumaila et Kadiatou), nous avions été terrifiés par ce que nous avions entendu ce jour là. C’était lundi dernier. Selon notre interlocuteur très proche de Badalabougou, il semblerait que rien ne va plus entre eux. Pire, Soumaila et Kadiatou ne soufflerait plus dans la même direction. Vrai ou faux, nous cherchons pour vous et nous ne tarderons pas à éclairer la lanterne de l’opinion. Seulement, notre souhait à l’entame de cette enquête est que ce qui se dit ne soit pas vrai. Mais si le contraire s’avérait alors….

Sory de Moti

 

Commentaires via Facebook :